PDA

View Full Version : créer une enseigne



marounkhattar
2009-03-26, 10:05 AM
bonjour
je n'ai peut etre pas assez cherché sur le site, je l'avoue....

je cherche à placer dans mon projet les logo des 3 marques qui vont s'installer dedans, de sorte a les voir en 3D, et en elevation.

comment dois je procéder ?
Merci d'avance.

phenix1
2009-03-26, 07:04 PM
En élévation, il suffit de faire une insertion d'image.

en 3D, pas facile en mode filaire (la seule solution que je vois c'est de modéliser le logo avec des volumes revit)
sinon, en Rendu, il suffit de créer un matériaux avec le logo et de l'appliquer à où tu le désire (en concervant les dimensions exactes de l'objet)

Benoit D
2009-03-27, 08:06 AM
En élévation, il suffit de faire une insertion d'image.
yes

en 3D, pas facile en mode filaire (la seule solution que je vois c'est de modéliser le logo avec des volumes revit)
sinon, en Rendu, il suffit de créer un matériaux avec le logo et de l'appliquer à où tu le désire (en concervant les dimensions exactes de l'objet)
Moi je serais passé par une vignette

marounkhattar
2009-03-27, 08:21 AM
Merci pour les reponses.

Comment ca marche la vignette ?

Benoit D
2009-03-27, 09:04 AM
Ca marche bien ! :lol:
Sérieusement : Barre d'outil modélisation | Vignette
Pour créer une vignette il te faut le logo et un masque pour la découpe (en noir et blanc : le noir découpe) de la taille.
Ensuite il faut placer la vignette soit en vue 3D soit en élévation puis la dimensionner pour quelle corresponde à ton enseigne.
Si c'est une enseigne lumineuse : Modifier les paramètre de "luminance"
Seul inconvénient de la vignette : elle reste plate !

S'il n'y a que du texte et pas de logo il y a aussi le texte 3D qui peut faire l'affaire !

gravelin
2009-03-27, 09:40 AM
Seul inconvénient de la vignette : elle reste plate !


Et elle n'est visible que sur le rendus.

marounkhattar
2009-03-27, 10:24 AM
Je me suis reveillé blonde aujourd'hui !
voila,
j'ai utilisé les vignettes, mais le resultat n'est pas bon. je joint au message le logo (chrysler) et les deux essais de masque noir, un où j'ai détouré le logo, et un ou j'ai desaturé l'image, luminosité, .... et je joint le resultat. Il y a un pb, non? lol

Benoit D
2009-03-27, 11:27 AM
Attention lorsque l'on fait des rendu avec image il faut passer en qualité optimale !
Utilise le logo et chrysler DECOUPE.jpg en découpe et voilà le résultat !

marounkhattar
2009-03-27, 01:33 PM
je suis en train de faire un essai en quaité optimale. je suis à 51 %, mais ce que je vois ne me rassure pas.
ca te dérange de me passer l'exemple que t'as fais pour comparer avec mon logo et voir où j'ai peche ?

Merci

marounkhattar
2009-03-27, 02:32 PM
j'avais raison, ca ne marche pas, je poste le resultat :)

Benoit D
2009-03-27, 02:47 PM
Voilà mon fichier