View Full Version : Fenetre avec évasement
tmuche
2009-03-27, 11:13 AM
Voila j'ai ça à faire et j'avoue que je voie absolument pas comment m'y prendre !
Comment régler A, et B C découlant de A.
Je me doute qu'il faut modifier la famille ou en créer une, mais je suis une super truffe avec les familles... C'est plutôt opaque comme truc !
cece75f
2009-03-27, 12:18 PM
j'ai posté une famille qui solutionne ton problème sous le partage des familles...
elle est entièrement paramétrable (jusqu'a l'épaisseur du verre...)
essaye, c'est là
http://forums.augi.com/showthread.php?t=43530&page=2
tmuche
2009-03-27, 01:03 PM
Excellent, pour la fenêtre il faut la superposé ?
cece75f
2009-03-27, 02:58 PM
tu veux superposé quoi??...la fenêtre fait partie de la famille...
gravelin
2009-03-27, 03:18 PM
tu as un didactitiel à ta disposition ICI (http://forums.augi.com/showthread.php?t=94883)
tmuche
2009-03-27, 03:33 PM
Ok merci je vais essayer de comprendre le truc
merci
Vincent Bleyenheuft
2009-03-27, 06:03 PM
Dans ton cas, il faut que tu crées des plans de références auquel tu dois lier les géométries de vide qui vont créer ton embrasure. Au plan concernés tu leur associes les paramètre de longueur A B et C que tu aura précédemment créé, puis tu indiques à la place des valeur numérique de B et C une formule mathématique qui commence par = "puis la formule que tu souhaite", exactement comme dans Excel.
Remarque générale :
Utiliser des familles des autres c'est bien pour gagner du temp mais l'apprentissage de la création des familles paramétriques est à mon sens primordial pour la compréhension complète de REVIT. Je soutiens que c'est par la création de familles que l'on touche le cœur de REVIT.
En plus, c'est même pas très compliqué !!
Donc ... didacticiel + didacticiel + didacticiel. Après en avoir fait une poignée, tu auras compris le principe.
tmuche
2009-03-30, 02:08 PM
Dans le didacticiel il faut mettre en place la fenêtre en élément imbriqué. ok
Puis il faut lier les paramètres (via les propriété de l'élément, si j'ai bien capté)
mais j'arrive pas à aligner ma fenêtre avec la feuillure de mon "trou", elle reste obstinément aligné sur la face intérieure ????
tmuche
2009-03-30, 02:28 PM
J'ai refait la même méthode pour une porte et pareil ma porte reste aligné sur la face intérieure du mur
gravelin
2009-03-30, 04:26 PM
sélectionnes bien ton plan de construction avant de placer l'élément imbriqué
tmuche
2009-03-31, 06:41 AM
C'est à dire, le plan de ref ?
je selectionne mon composant puis avec je doit sélectionner mon plan ?
gravelin
2009-03-31, 01:59 PM
le plus simple est que tu suives l didactitiel dont j'ai donné le lien plus tôt dans la discussion. Cela est traité de la page 54 à 58
tmuche
2009-03-31, 02:30 PM
C'est ce que j'ai fait, mais j'arrive pas. Me fenetre s'ccroche au mur et non au plan....
ce que tu appelle Plan de Construction c'est quoi ? le plan de référence
gravelin
2009-03-31, 05:02 PM
Lorsque tu affiches une vue, elle dispose d'un plan de construction. C'esst le plan sur lequel tu "dessines". Par défaut tous les volumes que tu crées sont plquées sur ce plan. Tu peux en changer en sélectionnant un plan de référence, ou une face.
Mais si tu suis bien le didacticiel, tu n'en as pas besoin en fait. Tu utilise bien la famille fournie avec ?
danilo.impeciati
2009-03-31, 07:37 PM
Yves
Que signifie Hauteur/Largeur approximative dans le gabarit fenêtres?
Danilo
tmuche
2009-04-01, 06:59 AM
oui j'utilise le gabarit décrit dans le tuto
tmuche
2009-04-01, 07:05 AM
J'accroche que sur le mur pas ailleur.
Je reprend.
1. je vire ma fenètre de la famille
2. Avec l'outil Plan de ref (ou ligne de ref?) je trace ce qui va me servir à faire mes trou et placer ma fenêtre
3. je paramètre mes cotes
4. je crée mes trou avec l'outil vide (carrée) en mettant en surbrillance mes plan de ref, pui je les verrouille dessus
5. j'incère ma fenêtre et là ...elle s'accroche qu'au mur.
Il y a un truc que j'ai mal compris mais quoi ?
FB_ReviTmAN
2009-04-04, 10:54 AM
Yves
Que signifie Hauteur/Largeur approximative dans le gabarit fenêtres?
Danilo
Les valeurs approximatives sont pour la version anglaise "BRUTE"
traduction très approximative de Rough :lol:
voir : http://revitmastering.blogspot.com/2008/09/valeur-approximative.html
danilo.impeciati
2009-04-04, 12:54 PM
Merci Franck
je suis passé à coté ... sur ton blog.
danilo