PDA

View Full Version : Equipements sanitaires transparents ou opaques ?

steph2311
2009-03-31, 12:05 PM
Bonjour,

J'ai dans un même fichier un comportement différent de mes familles d'installations sanitaires (Baignoires, vasques, etc.) différent d'un niveau à l'autre.

Au 5ème étage les appareils apparaissent comme opaques et viennent bien par dessus le carrelage, par contre au RdC ça n'est pas le cas du tout ...

J'ai appliqué un gabarit de vue d'un niveau à l'autre, rien n'y fait, vérifié que les équipement étaient bien tous les deux à 0 en altitude, ...

Je ne comprend pas d'où ça vient ?

PS : j'utilise REVIT 2008

felcunha
2009-03-31, 12:44 PM
Comment tu as fait ton carrelage ? Zone remplie ou sol ? Vérifie que c'est bien le même objet sur les deux niveaux...

steph2311
2009-03-31, 01:41 PM
Dans les deux cas il s'agit d'un sol de 1cm d'épaisseur

felcunha
2009-03-31, 02:12 PM
J'ai fait un essai avec mes équipements sanitaires, et j'ai le même résultat ! J'ai deux versions différentes de baignoire, une créée à partir de l'autre et toutes les deux avec une zone de masquage.
Eh bien avec une version je vois le carrelage, et avec l'autre je ne vois pas !

steph2311
2009-03-31, 02:18 PM
S'agirait-il d'un Bug ?
Bizarre sachant que c'est la même famille, il n'y a que le niveau qui change (Rdc ou 5ème étage)

phenix1
2009-03-31, 06:16 PM
ca pourrait etre une question d'affichage (l'un en ligne caché l'autre pas) mais le WC fonctionne !
Et tu as regardé la visibilité de l'objet (dans la famille) ? Si l'objet 3D n'ai pas visible en plan, alors, tu ne vois que les annotations et dessins 2D, et pas l'objet 3D (je ne sais pas pourquoi, mais par défaut, les objets 3D sont rarement visibles dans le familles de ce genre !)
Ca pourrait aussi etre une question de plage de vue ... est-tu certain que dans tes 2 plans, la plage est la meme ? (il est possible que si le plan de coupe est trop haut, il ne coupe pas l'objet 3D et si dans la visibilité, la case est décochée, alors il n'est pas visible et tu ne voit que la 2D en dessous... enfin, juste une supposition)

sinon, je ne voit pas !

steph2311
2009-04-02, 06:09 AM
Oui la plage de vue est bien la même

Mike40
2009-04-02, 01:14 PM
Et si tu vérifiais les propriétés de tes élements de sanitaires, a mon avis ils sont positionné en-dessous du sol. Il suffit de donner un décalage +0.10. et je pense que tes éléments seront visible.

conceptjcs
2009-04-03, 01:32 PM
Ne s'agirait il pas d'un fond de plan dans les propriétés de la vue?

FB_ReviTmAN
2009-04-04, 09:28 AM
Quand vous avez un problème comme ça (de famille) postez-les ! pour que l'on puisse regarder, sinon le post s'allonge....
merci