PDA

View Full Version : Cloture sur terrain en pente



ph.herrmann
2009-04-20, 06:44 PM
Je m'arrache les cheveux : je voudrais tout simplement poser une clôture (garde-corps) sur un terrain en pente. Poser une bordure de trottoir (garde-corps) sur une terrain en pente.
C'est une question qui me parait classique mais...
Par avance merci pour l'aide

cdmdbd
2009-04-20, 08:57 PM
bonsoir,
Impossible sur un terrain ...

les gardes corps ne sont pas associables avec des terrains en pente (enfin il me semble)

daniel

ph.herrmann
2009-04-20, 09:00 PM
oui mais il faut certainement contourner le problême. Peut-être en créant un sol sous la clôture ?

cdmdbd
2009-04-20, 09:31 PM
OUI BIEN SUR SI TU CRÉE UN SOL EN PENTE SOUS TON TERRAIN TU PEUT Y ASSOCIER UNE CLÔTURE

ph.herrmann
2009-04-20, 10:25 PM
J'ai créé mon sol en pente mais je n'arrive pas à dessiner mon garde-corps sur ce sol !!

cdmdbd
2009-04-20, 10:34 PM
quand tu crée ton garde corps tu choisi son hôte soit ton "sol "

ph.herrmann
2009-04-20, 11:10 PM
Je n'arrive pas : la ligne d'esquisse reste toujours horizontale donc garde-corps horizontal

ph.herrmann
2009-04-20, 11:31 PM
Finalement, la solution laborieuse que je suis en train de dessiner est de créer une rampe, mais ce n'est pas évident à positionner correctement sur le terrain. Il faut faire des coupes en long et tatonner.
En attendant mieux.

cdmdbd
2009-04-22, 12:08 PM
Pas trés compliquer:
1 tu créé ton sol ( dalle) en pente sous ton terrain à quelques cm
2 tu esquise alors ton garge corp cloture
3 avant de finir completement ton garde corp quand tu n'en est que à l'esquise de la ligne garde corp tu lui associe un hote
et voilouuuu
salut bon test

ph.herrmann
2009-04-22, 01:32 PM
Pas trés compliquer:
1 tu créé ton sol ( dalle) en pente sous ton terrain à quelques cm
2 tu esquise alors ton garge corp cloture
3 avant de finir completement ton garde corp quand tu n'en est que à l'esquise de la ligne garde corp tu lui associe un hote
et voilouuuu
salut bon test

Merci de ta patience mais j'avis compris : en fait j'avais créé un sol trop complexe et Revit ne parvenait pas à bien fixer le garde--corps sur cet hote. C'est pourquoi je suis passé par les rampes. C'est comme ceal quand on débute !!

ph.herrmann
2009-04-22, 06:43 PM
Pas trés compliquer:
1 tu créé ton sol ( dalle) en pente sous ton terrain à quelques cm
2 tu esquise alors ton garge corp cloture
3 avant de finir completement ton garde corp quand tu n'en est que à l'esquise de la ligne garde corp tu lui associe un hote
et voilouuuu
salut bon test

En fait, je viens de faire le test sur un sol en pente : le garde-corps ne pose pas correctement sur ce sol contrairement à la rampe. Par contre, il se positionne correctement sur un sol sans altitude !!