Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Tôles

  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-06
    Posts
    30
    Login to Give a bone
    0

    Cool Tôles

    Bonjour,

    ex-ADT, j'avais comme technique pour représenter mes tôles, la définition d'un Mur-Rideau (en X 1 solide 5x5 ts les 50 cm, plaqué et ajusté angles compris sur mon pan de toiture, avec éventuellement un dormant représentant un 1/2 arêtier ou 1/2 faitière)

    Je suis à la recherche de la méthode idoïne pour faire la même chose Revit ???

    @+ - Franck

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2001-08
    Location
    Belgique
    Posts
    176
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Tôles

    Tu peux dessiner un toit, puis le changer en toiture inclinée.
    A partir de là cela se comporte comme un mur rideau.
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-06
    Posts
    30
    Login to Give a bone
    0

    Talking Re: Tôles

    Bien vu le coup du toit-mur-rideau, OK pour les tôles, même si je n'ai pas réussi à faire disparaitre la couche vitré, celle qui apparait en marron transparent. Je l'ai caché...

    Pour ce qui est du faitage et des arêtiers, le résultat est affreux, pas de notion de jonction des bords ou au pire d'une coupe à l'aplomb .Que sont mes murs-rideaux ADT devenus ???

    Est-ce que c'est la seule solution, voire la bonne voie, ou suis-je le seul à dessiner ce genre de trucs??? Je sais qu'All Plan à une fonction intégrée de ce détail de toiture...

    Bonne journée à tous.

    Franck
    Attached Images Attached Images
    Last edited by Franck_NC; 2009-08-17 at 11:49 AM. Reason: Oubli photo

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2001-08
    Location
    Belgique
    Posts
    176
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Tôles

    Quote Originally Posted by franckb974 View Post
    Bien vu le coup du toit-mur-rideau, OK pour les tôles, même si je n'ai pas réussi à faire disparaitre la couche vitré, celle qui apparait en marron transparent. Je l'ai caché...
    Pour la couche vitrée, tu sélectionnes tous les panneaux puis tu changes leur type.

    sinon pour le reste, je n'ai jamais utilisé ce type de toiture en tôle
    Attached Images Attached Images

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Tôles

    oui, les murs-rideaux c'est super ! ... seulement dans R2010 il semble qu'il ne soit plus possible de remplacer le vitrage en un vide dans les systèmes de MR !!! c'est vraiment @§*£$#
    ils virent tout sans jamais apporter d'amélioration aux options de base.

    sinon, pour les faitières, j'avais bien cherché une solution une fois avec une famille par ligne, mais il faut pratiquement en faire une nouvelle pour chaque cas ... le plus simple c'est encore une famille insitu... volume par chemin, c'est assez rapide ...

    tu peux mettre un cierge, j'en avais déjà mis un pour des profiles formant des tuiles faitières ... peut-être dans 20 ans ! si Revit n'a pas disparu entre-temps.

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2001-08
    Location
    Belgique
    Posts
    176
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Tôles

    Quote Originally Posted by phenix1 View Post
    oui, les murs-rideaux c'est super ! ... seulement dans R2010 il semble qu'il ne soit plus possible de remplacer le vitrage en un vide dans les systèmes de MR !!! c'est vraiment @§*£$#
    ils virent tout sans jamais apporter d'amélioration aux options de base.
    Si, c'est toujours faisable avec la R2010.
    J'ai remplacé des panneaux par des pleins (le gris) et par du vide
    Attached Images Attached Images

  7. #7
    Member
    Join Date
    2009-06
    Posts
    30
    Login to Give a bone
    0

    Unhappy Re: Tôles

    Le remplacement des panneaux par des vides fonctionne. sauf là où les panneaux sont coupés, essaie avec un toit 4 pans, souci dans les angles.

    Problème résolu par VG en éteignant, la catégorie panneaux de mur rideaux ou en mettant en full transparence le matériau ....

    Donc, si j'ai bien tout compris, mes arêtiers et autres faitières, à l'ancienne....

    Pour info, sous nos tropiques, Réunion (d'où je viens) et Calédonie (où j'arrive) 99% des toitures sont faites en tôles (ondulées ou bac acier), cause que les tuiles, c'est pas très cyclonique.

    Merci comme d'hab pour les infos et le temps de réaction, jamaïcain ....

  8. #8
    Member
    Join Date
    2009-05
    Location
    Poitiers, France
    Posts
    11
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: Tôles

    Bonjour Frank,

    J' utilise la technique suivante pour représenter des tôles, dans mon cas, c'est du bardage nervuré. Voici les étapes à suivre :

    1. Créer un profil en creux (ou en relief selon les besoins) qui s approche de la tôle que tu utilises. Attention aux temps de calcul qui peuvent être lourds si les profils sont trop complexes.

    2. Dans une vue en élévation, applique le profil en creux. Sur le barre d outils, tu remarques que tu peux le placer horizontalement ou verticalement. Utilise ensuite l'outil réseau pour dupliquer le profil.

    J espère que cela va t'aider.

    Bonne journée,
    Sylvain

    Quote Originally Posted by franckb974 View Post
    Bonjour,

    ex-ADT, j'avais comme technique pour représenter mes tôles, la définition d'un Mur-Rideau (en X 1 solide 5x5 ts les 50 cm, plaqué et ajusté angles compris sur mon pan de toiture, avec éventuellement un dormant représentant un 1/2 arêtier ou 1/2 faitière)

    Je suis à la recherche de la méthode idoïne pour faire la même chose Revit ???

    @+ - Franck
    Last edited by gravelin; 2009-08-18 at 09:34 AM. Reason: réparation de lien

  9. #9
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Tôles

    La méthode du toit en vitres inclinées marche pas trop mal.
    On peut créer ses propres profils de meneaux.
    Et eventuellement compléter avec des profils en relief.
    Voici un exemple de ce que l'on peut obtenir
    Attached Images Attached Images

  10. #10
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Tôles

    Alors, vous arrivez à remplacer le vitrage par du vide dans un système de MR !!! c'est fou mais j'y arrive plus ! c'est assez rare que j'utilise ca, mais en ce moment je doit faire 3 petits toits en PH et le système de MR c'est rapide pour faire les poutres quand une surface est gauche et simple... enfin, je vais devoir les cacher sur chaque vues !
    ... tu as vraiment tenté avec une surface à double courbure ?

    Sinon, OK les meneaux fonctionnent pour faire des joints à tasseau ou debout pour les toitures zinc, ... mais pour faire des faitières ??? ... enfin, ça impliquerait de faire tous ses toit avec des toits vitrés ! et question raccord à faitage, je ne suis pas certain ... mais ca vaut le coup de tenter tout de même.

    Sinon, perso, si c'est juste pour faire une pers, autant le faire en simple 2D avec une bonne map couleur et une autre de relief ... OK, on ne voit pas le profil en bas de versant et il n'y a pas d'ombre porté des nervures, mais c'est quand même beaucoup plus rapide !

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2011: tôles perforées
    By bernard.ghilain in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2011-03-01, 12:20 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •