Results 1 to 7 of 7

Thread: MR

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2008-05
    Posts
    72
    Login to Give a bone
    0

    Question MR

    Bonjour
    Comment faire pour avoir des segments de quadrillage MR suivant une certaine courbe?
    Merci

  2. #2
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: MR

    Quand tu es en mode esquisse du mur rideau, tu a accès à toutes les courbes que tu veux. Tu crées donc l'esquisse en donnant le rayon et l'amplitude souhaités.
    Par contre, une fois cela fait, tu verras que ton mur (si son type n'a pas de quadrillage prédéfini), est une ligne droite. Si tu le sélectionnes, tu vois apparaître la courbe, avec les cotes temporaires utiles.

    Pour faire apparaître la courbe, il suffit de passer dans la commande quadrillage de mur rideau, et de positionner sur la courbe tes divisions. Revit va automatiquement te créer un mur rideau dont les meneaux sont sur la courbe et les panneaux des facettes entre ces meneaux. Au plus tu mettras de quadrillages, au plus tu t'approcheras de la courbe.

  3. #3
    Active Member
    Join Date
    2008-05
    Posts
    72
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: MR

    Je n'arrive pas à saisir !!!
    En modifiant le profil du MR j'arrive à donner une courbe au segment extérieur mais je n'arrive pas à donner une courbe pour les segments à l'interieur.
    Merci

  4. #4
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: MR

    ah, sorry !

    Je pensais que tu voulais faire un mur rideau courbe (autant pour moi !)

    Là par contre, désolé, mais réaliser un quadrillage de mur rideau courbe, à mon sens, c'est pas possible !

    Ou alors il faut passer par les nouveaux outils 2010 et les panneaux de mur rideau métrique appliqués sur un volume conceptuel... Mais là, c'est une autre histoire...

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: MR

    la seule méthode, je pense (à vérifier) pour avoir des meneaux courbes, c'est de modifier le profil du MR. là tu lui fait prendre une coube en haut, en bas, à droite, à gauche, comme tu veut. Et lorsque tu attribue un meneau au bord du mur, il suit la courbe du bord du mur, je pense.

    Donc si tu a plusieurs courbes, tu dois faire plusieurs MR, l'un au-dessus ou à coté de l'autre. ... c'est pas l'idéal, c'est la même méthode pour faire des meneaux non-parallèles, j'avais déja mis un cierge il y a quelques temps ! attendons ... un jour peut-etre.
    ca arrive assez souvent en réhabilitation quand on doit placer un vitrage dans une baie avec un arc.

  6. #6
    Certifiable AUGI Addict dhurtubise's Avatar
    Join Date
    2005-07
    Location
    Somewhere in the BIM world
    Posts
    3,792
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: MR

    Par defaut les meneaux et paneau sont droit. Pour les panneau c'est possible de faire une famille de panneau courbe mais pour les meneaux le plux simple c'est in-situ.

  7. #7
    Active Member
    Join Date
    2008-05
    Posts
    72
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: MR

    Oui mais j'ai 1km de facade avec x fois le MR alors je ne sais pas si in-situ est la solution appropriée
    Merci

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •