Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: Meubles cuisine

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Cool Meubles cuisine

    Bonjour, bonjour,

    Je tente d'aménager une cuisine avec les meubles fournis... après, je transmets ça aux cuisinistes dont c'est le métier et qui affineront....

    Cependant, les meubles, lorsque je les pose, sont contraints soit en X, sit en Y, à riori, en fonction du mur hôte ... Quelle en est la raison (peut-être le vide sanitaire nécessaire au branchements divers)... est-il possible de s'en affranchir.... Si ce n'est pas le cas il faut, j'imagine, que je modifie mes dimensions de meubles, pour que les façades plonmbent toutes à 0.60 du mur hôte......


    Merci

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    Bonjour,

    on peut corriger assez facilement:
    - dans la famille, tu transformes la cote de 100mm verrouillée qui se trouve entre le mur et le premier plan de référence horizontal en un paramètre (Décalage Mur par exemple, ou même DM).
    - Le paramètre FL permet à l'un des cotés de revenir contre le mur, il est associé à une formule. Il faut la modifier comme ceci : if(Fermeture latérale, 0 mm, DM). En supposant que le paramètre créé dans l'étape précédent se nomme bien DM...)
    et voila
    Tu peux maintenant régler la distance par rapport au mur et le retour du côté contre le mur fonctionnera correctement.

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    Merci , par paresse revitienne, je n'avais pas cherché si loin, mais s'il faut en passer par là....

    C'est quand même bien compliqué pour un meuble de cuisine qui demande juste à être collé au mur.... m'enfin bon....
    Allez, je m'y met !!...

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    Pour te rassurer, si le problème était inverse on aurait beaucoup plus de travail pour arriver au résultat

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire les cuisines avec les meubles Revit, je fais une famille "in-situ" pour la base en ensuite, j'ai des composants de face que je rajoute par dessus (evier, plonge, four, etc, ainsi que les poignées)

    c'est plus rapide (je trouve...) et ça me permets de faire ce que je veux (cuisine en U avec une partie bar par exemple)

    tcho

  6. #6
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    Quote Originally Posted by cece75f View Post
    perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire les cuisines avec les meubles Revit, je fais une famille "in-situ" pour la base en ensuite, j'ai des composants de face que je rajoute par dessus (evier, plonge, four, etc, ainsi que les poignées)

    c'est plus rapide (je trouve...) et ça me permets de faire ce que je veux (cuisine en U avec une partie bar par exemple)

    tcho

    si tes cuisines sont sur mesure systématiquement (ce dont je doute puisque très standard) alors pourquoi pas... sinon tu refais toujours tes mêmes modules ! (?)
    c'est dommage. Je te souhaite ne faire que de la maison indiv.

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    Quote Originally Posted by FB_ReviTmAN View Post
    Je te souhaite ne faire que de la maison indiv.
    nous faisons principalement de la maison individelle et en particulier de la transformation-rénovation...(cuisine dans un angle de mur pas d'equerre... )

    il est clair que pour un immeuble collectif avec des répetition de chaque module...c'est certainement plus rapide d'utiliser les familles revit, quoique...

  8. #8
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    Réfléchit bien à faire des familles.
    Car qu'est-ce que cela a de plus compliqué que de faire des in-situ ?
    Il faut installer des paramètres.
    Dans la mesure où tu sais prévoir le type de modification que doit subir ton objet cela est assez aisé.
    L'avantage étant alors d'avoir des objets parfaitement adaptés à ton besoin dont tu contrôles complètement la mise en place.

  9. #9
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    j'avais commencé à faire des familles "cuisine" mais il y avait tellement de paramètres ou d'éléments différents a gérer pour avoir quelque chose qui soit suffisament adaptable à mes projet (par exemple un bar "dans l'espace" et non contre un mur avec les 2 faces apparentes et un cote plaqué idem les faces) que j'ai abandonné...

    pour moi une cuisine est unique...je la gère donc comme un élément propre au projet...

    en plus mes clientEs veulent toujours voir EXACTEMENT leurs cuisines

  10. #10
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meubles cuisine

    toujours pas convaincu. Je pense qu'une bibliothèque serait plus avantageux à terme.
    Je procéderais ainsi :
    - continue à faire des famille in-situ
    - par la suite, utilise les principes décrits ICI , les éléments ainsi extraits, tu pourras leur ajouté des paramètres.

    de projet en projet, tu pourras te faire une bibliothèque.

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2015: logiciels de conception 3D de l cuisine
    By jin.russo708169 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2015-09-04, 08:17 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •