Results 1 to 9 of 9

Thread: où sont les meneaux de base ?

  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default où sont les meneaux de base ?

    Dans mon projet commencé depuis qques temps, je veux implanter des meneaux d'angle en L, or lorsque je vais dans la liste des meneaux, je ne vois que les rectangulaires que j'ai utilisé jusqu'à présent.
    Quand j'ouvre un projet vierge, je vois les 6 types de meneaux de base (en L, en V, etc...)

    J'ai essayé de copier-coller le meneau d'angle, ou alors charger la famille (laquelle ?) ou alors d'insérer à partir du fichier et ... rien ne va !

    Dans quelle partie de la bibliothèque se trouvent ces 6 meneaux de base et comment les re-charger ?

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    Comme ceci :
    Quote Originally Posted by Benoit D View Post
    Dans la même session ouvre un nouveau projet et revient sur l'autre là tu choisis transférer les normes du projet et tu choisis les catégories que tu veux importer.

  3. #3
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    on prend vite le plis d'ailleurs.... transférer les normes de projet à projet...

    mais faire un bon RTE (fichier Gabarit) évite de refaire ce travail systématiquement ....

  4. #4
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    Merci pour vos réponses et je dois dire que j'y ai bien cru : c'est qquechose dont j'avais déjà entendu parler mais que je n'avais jamais essayé...

    manque de bol, on peut "presque tout" sélectionner du projet de base SAUF les meneaux !

    j'ai fait un projet de base avec 2 murs rideaux en angle et le fameux meneau d'angle en L que je voudrai bien récupérer mais nada ... y'est pô là !

    pourquoi ne le trouve t-on pas dans la bibliothèque dans profils par exemple ?
    que dois-je faire ?

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    Tu peux faire un copier/coller depuis l'arborescence du projet. Tu vas dans le projet où se trouve les meneaux, dans l'arborescence tu sélectionnes un type de meneau. Clic droit, Copier dans le presse papier. Ensuite tu passes dans le projet tu désires l'utiliser, dans l'arborescence du projet tu sélectionnes la catégorie "Meneaux de mur rideaux" et CTRL V (au clavier). Tu fais ça pour chacun des types ;o)

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    il doit s'agir d'un bug, c'est pas possible !

    au bureau, j'ai la version 2010 et je n'ai pu essayer ta version Philippe de Copier-coller depuis l'arborescence du projet,
    mais ici avec la v.2009, je viens d'essayer et rebelotte, impossible !...

    je commence à m'enn...

  7. #7
    Member
    Join Date
    2008-11
    Posts
    44
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    Je l'ai fait il y a peu, en cochant dans "transférer les normes du projet" tout ce qui touche de près ou de loin la notion de mur rideau et de profil. Au pire tu peux essayer en laissant tout cocher?

  8. #8
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    Bonjour,
    çà devient rageant tout de même :

    1/ je viens de réessayer le copier-coller depuis l'arborescence avec Rvt.2010 et toujours pas de résultat !
    2/ lorsque Benoît m'a conseillé de transferér les normes du projet, j'ai en effet exécuté les 2 solutions : ds un premier temps j'ai pris tout ce qui avait trait aux MR, et ensuite j'ai tout pris. A ce moment là j'ai redémarré Rvt et j'ai rechargé le projet et toujours rien si ce n'est que tout le travail de présentation du projet était perdu ! ... heureusement que j'avais fait une variante avant !

    Ultime espoir auquel je pense : au vu sur le forum que certains se plaignaient du SP2, et contrairement à mes habitudes je ne me suis pas empressé de l'installer !
    N'ayant pas le dvd d'install avec moi, je le ferai cet AM et je vous tiendrai au courant.
    PS: d'un autre coté, j'ai essayé hier soir aussi sur un autre ordi en RVT. 2009.sp2 et çà ne marchait pas non plus !

    je croise les doigts ! si là çà ne marche pas, je mettrai un poteau blanc avec un élément de détail dessus ... pas très BIM ... mais je ne vais pas y passer la semaine !

  9. #9
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: où sont les meneaux de base ?

    La manip que je te propose fonctionne sur la 2009, la 2010... et ce quelque soit le service pack installé. Je me pose la question de savoir si lorsque tu fais le CTRL V tu as bien sélectionné la catégorie "Meneaux de mur rideaux" dans l'arborescence du projet ?? Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas. Peut être tu peux poster ton fichier ?

Similar Threads

  1. Meneaux courbes
    By ghassen_o in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 0
    Last Post: 2012-05-03, 05:44 PM
  2. Meneaux = vide ?
    By Do.Payelleville in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2011-09-13, 06:25 PM
  3. Raccords Meneaux / Murs
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-09-22, 03:23 PM
  4. meneaux en arc de cercle
    By phenix1 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2008-11-21, 07:47 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •