Results 1 to 3 of 3

Thread: de Faire un Escalier Droit Puis Courbe

Active Member
    Login to Give a bone
    0

Default de Faire un Escalier Droit Puis Courbe

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour que les balusters s'ajuste à la rampe du haut.

Je ne comprend pas ce qu'affecte le "parameters", top cut angle et bottom cut angle.

et par ailleur pourquoi les morceaux de la rampe se sont réduits à cette endroit précis de la courbe ??

j'essaie de matcher au mieux à cette image d'escalier.

merci d'avance.

All AUGI, all the time
    Login to Give a bone
    0

Default Re: de Faire un Escalier Droit Puis Courbe

Et oui, les garde-corps c'est pas l'idéal dans revit ! (et encore, je suis gentil)

Je pense que les paramètre bottom et top, il s'agit du barreau de début et de fin (je travaille dans la version française)

Pour ajuster les barreaux aux traverses (peu importe laquelle) il faut lui donner un nom (pour pouvoir la retrouver facilement) et ensuite, dans les paramètres des barreaux, il faut juste le contraindre en haut par un hôte (c'est-à-dire la traverse que tu vient de renommer).

Dans les courbes, revit extrude la lisse (son profil) selon la courbe et selon un angle (le profil étant extrudé perpendiculairement), à mon avis, si c'est plus petit, c'est juste que l'angle est différent pour les parties droites et la partie courbe ... si tu veut vraiment avoir la même chose, tu devra faire deux garde-corps, avec deux profils différents pour pallier à ce problème !!!

le dernier problème, c'est de faire suivre l'angle des garde-corps et celui de l'escalier !!! et là encore c'est compliqué ! La meilleure solution, c'est souvent de commencer ton garde-corps (ou la ligne durant l'esquisse) au premier nez de marche et de l'arréter à un autre nez de marche... mais ca dépend aussi de certains paramètres.

conclusion, bonne chance ! car les escaliers et les garde-corps sont vraiment mal fichus sur revit. C'est parfois plus rapide de les faire avec une famille in situ.
    et Joyeux Noël.

Active Member
    Login to Give a bone
    0

Default Re: de Faire un Escalier Droit Puis Courbe

Donc pour les Balusters "Barreaux" dans la bibliothèque d'origine les barreaux sont prolongés de 100 mm par rapport au plan de référence haut et ensuite sont extrudés (effacées) en fonction d'un autre solide contraint par l'angle.(angle qui doit etre fonction de l'angle des traverses)

parfois Revit est un peu une machine à gaz.

enfin sinon ca marche.(cf. photo)

par contre oui pour l'extrusion par chemin des rail "traverses" c'est étrange
    d'autre test en perpectif et à la fin un récapitulatif général

merci.