Results 1 to 9 of 9

Thread: Revit versus AutoCad

  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-07
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Revit versus AutoCad

    Salut,
    Je me pose de sérieuses questions sur les dessins que produit Revit. Pour le 3D et le rendu, il n'y a rien à redire, c'est magnifique de même que les avantage liés aux solutions BIM. C'est au niveau de la production des plans que le résultat m'apparaît decevant, voir désuet. J'utilise Autocad depuis 1991 et même les dessins produits à cette époque avait une apparence, au contraire de ce que je vois de Revit, professionnel. Il faut dire que je ne suis pas en contact avec des utilisateurs réguliers de Revit.
    Donc, croyez vous le logiciel à point pour la production de plans (2D) de construction ? Si oui, y aurait-il quelqu'un d'assez gentil pour mettre en ligne un exemple (au format DWF ou PDF ou ...) de plan d'execution pour la construction d'un bâtiment, pas le modèle 3D, afin de me convaincre de passer uniquement à Revit et larguer définitivement AutoCad.
    Merci.
    Guy

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    Il me semble que ceci renvoie à cette discussion

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-07
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    Salut,
    Merci je vais voir cela à l'instant.
    Guy.

  4. #4
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    Au bureau, on fait tous les plans depuis l'esquisse au plan As built (en passant par l'exécution) avec revit ... Et je trouve que le dessin 2D fonctionne mieux que autocad ... mais c'est un point de vue perso !
    Quelques petits problèmes toutefois, à mon avis : les cotes (pouvoir noter les baies en "largeur/hauteur", ou encore pour les murs non-parallèles, où il faut s'exciter sur TAB) , les splines, il manque aussi des lignes avec texte ...

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    Quote Originally Posted by phenix1 View Post
    ... les cotes (pouvoir noter les baies en "largeur/hauteur"...
    Il y a l'option "hauteur d'ouvertures" (ou quelque chose comme cela) dans les paramètres du style de cote, qui reprend le paramètre "hauteur" des ouvertures et qui l'inscrit sous la cote. C'est pas ce que tu veux?

    Vincent

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    non, j'aimerais avoir la hauteur une barre "/" ou un fois "x" et la hauteur ... 100/125 ou 100x125... c'est pas très clair la hauteur sous la barre, et c'est pas vraiment comme cela que l'on fait habituellement.

  7. #7
    Member
    Join Date
    2009-07
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    Bonjour Phenix1,
    Svp. Tu peux nous me mettre tes dessins 2D d'exécution en ligne (ou m'envoyer par courriel, à ton choix). J'aimerais bien voir ce à quoi je devrais m'attendre de Revit.
    Merci.
    Guy.

  8. #8
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    je t'envoie ca demain ... comme ca tu pourra me donner ton avis ... je ne dis pas que c'est mieux qu'avec autocad, juste qu'il n'y a rien que je ne sache pas réellement faire sur revit et que j'arriverai sur autocad... pour moi, le travail 2D est plus ou moins le même (avec biensur des différences liés aux outils des chaque logiciels et à la manière de les utiliser).

  9. #9
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit versus AutoCad

    voila un plan d'un projet que sur lequel j'ai travaillé l'année passée. C'est pas vraiment un plan d'exé juste l'adjudication, mais il n'y a plus énormément à ajouter.
    les coupes et facades sont trop importantes pour les envoyer ici, donc si tu désire, tu m'envoie ton mail. (il y a 30 feuilles au total)

    Je ne sais pas si l'on met plus (ou moins) de détail en Belgique qu'en France sur les plan d'adjudication! à toi de voir.
    Attached Files Attached Files

Similar Threads

  1. Annotation text editing & formatting features - Revit versus AutoCAD
    By Wish List System in forum Revit Structure - Wish List
    Replies: 2
    Last Post: 2013-10-31, 09:41 PM
  2. Replies: 5
    Last Post: 2009-09-11, 05:29 PM
  3. autocad versus revit
    By devestritious209 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-06-18, 07:13 PM
  4. VB6 versus Autocad LT
    By hibbe.wiersma172517 in forum VBA/COM Interop
    Replies: 6
    Last Post: 2008-10-01, 07:57 PM
  5. ADT versus AutoCAD
    By jasontirone in forum ACA General
    Replies: 4
    Last Post: 2005-01-25, 12:59 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •