Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 12 of 12

Thread: "Plantage"

  1. #11
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: "Plantage"

    Désolé je ne me suis pas exprimé correctement
    Je jongle avec une version de max en Français et une version Anglais... alors je parle franglais

    Donc les "passes" c'est bien dans le render éléements, dans ton fichier tu avais tous les élément qui étaient activé..... Donc demande de mémoire!!

    Le site MentalRay.fr est bien mais pas forcément à jour Et il faut se poser les bonne question avant! Car faire un rendu grande taille pourquoi? Une affiche ne s'imprime pas en haute définition et on la voit de loin!!!! résolution de 56 ou 72 dpi!!! J'ai déjà testé le script. mais tu peux également économiser de la mémoire en utilisant le rendu différé et en créant un fichier .bat qui te permet de lance le rendu SANS lancer MAX et de faire éventuellement plusieurs rendu région!!! (peut-être une prochaine discussion?!)

    Pour le soleil de ton fichier il n'y avait pas de souci si ce n'est que le ciel était désactivé et le nombre de la douceur des ombres qui était à 2. alors que 1 est bien suffisant!

    Pour répondre à tes questions : les ombres tu active effectivement dans le rendu élément. MR ou pas à toi de tester
    Pour calculer ces ombres et bien oui tu dois calculer la scéne !!! Normal, mais si tu n'est pas forcé d'activer tous les matériaux avec tous leurs paramètres.... tu peux utiliser l'"override" pratique tu mets en blanc et le calcul est plus rapide car pas de réflexion, réfraction..... donc bien préparer le travail ......
    Si tu veux calculer l'ombre d'un objet.... que faut-il? L'objet la lumière, et ....l'objet qui reçoit la lumiére donc tu peux isoler ces éléments (plusieur méthodes ) Tu peux également les matériaux "Matte/shadow"..... c'est vraiment du cas par cas et fonction de la façon dont tu travailles


    Voilà je réponds pas forcément de façon très explicite mais il y beaucoup à dire, et donc une chose à la fois

    Bien à toi

    MicHaël

  2. #12
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: "Plantage"

    Fanchement... c'était très clair... même lumineux!!!
    Merci.

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 2012-06-06, 11:54 AM
  2. Replies: 4
    Last Post: 2009-07-29, 09:43 PM
  3. Replies: 5
    Last Post: 2009-04-17, 10:10 AM
  4. ENTIDADES EN ALIGNMENT COMO "FIXED", "FLOTING" y "FREE"
    By cadia in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 1
    Last Post: 2009-02-01, 04:21 AM
  5. Replies: 1
    Last Post: 2006-06-13, 06:36 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •