Page 5 of 5 FirstFirst 12345
Results 41 to 42 of 42

Thread: REVIT 2010: CARTOUCHE

  1. #41
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT 2010: CARTOUCHE

    Quote Originally Posted by vb.156750 View Post
    Je me suis trompé. Mes cartouches, cela fait longtemps que je les ai fait.
    Les libellés ne sont pas à créer directement dans l'annotation générique des intervenants. En fait, il faut créer un libellé de type "texte" dans une autre annotation générique (juste le libellé).
    Ensuite, il faut l'imbriquer dans la fameuse annotation des intervenants,
    Créer autant de type de l'annotation imbriquée qu'il y a de type de paramètres d’intervenant (nom, adresse,...)
    Ce sont ces types annotations imbriqués qu'il faut mettre en forme selon l’apparence des intervenant sur le cartouche
    Puis, enfin, faire correspondre le paramètre "texte" de chaque type d'annotation imbriqué avec les paramètres des intervenants.
    Pour la suite, la méthode expliquée fonctionne.

    Vincent
    euuuuuh... ok... y a juste que je vois pas (encore) quel est l'avantage de "sousimbriquer" les libellés ? ça simplifie l'insertion et le changement/la création de types ? ça permettra de (plus facilement) créer un catalogue de types ? tu aurais un exemple ou une vidéo pour montrer comment ça marche chez toi ?

    ça m'oblige donc à ajouter les entrées de mon pavé dans les paramètres partagés, c juste ?

    Quote Originally Posted by vb.156750 View Post
    Pour la couleur, à mon avis c'est parce que lors de l'insertion du DWG, tu a laissé le paramètre par défaut couleur : "inverser" actif dans la boite de dialogue de sélection du fichier. (autocad=fond d'écran noir et revit=fond d'écran blanc)
    Normalement en activant couleur : "conserver" tu devrais avoir les couleurs respectées.

    Vincent
    Ouuups.... bon... ben maintenant je laisse comme c'est puisque tout est paramétrisé.... je changerai et remettrai des nouvelles formules plus tard...
    Last edited by opesch; 2010-10-25 at 01:07 PM.

  2. #42
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT 2010: CARTOUCHE

    Bonjour

    A l'époque, cela me semblait être la solution la plus efficace afin de ne rentrer les coordonnées des intervenants qu'une seule fois pour toute dans un endroit centralisé (un seul fichier de famille d'annotation avec tout les intervenants).
    Je t'avoue qu'a l'époque (2007) ma connaissance de revit était moins grande également.
    C'est vrai que la méthode de phénix me parait tout aussi efficace et surtout, elle a l'avantage de pouvoir insérer des logos.

    Il faudrait que je me replonge dans ma méthode et que j'épluche les détails. Peut-être qu'aujourd'hui, je ferais plus simple. Il faudrait également que je la compare avec la méthode de phenix.

    Je tiendrai informé le forum de mes conclusions, promis.

    Vincent

Page 5 of 5 FirstFirst 12345

Similar Threads

  1. Major Crash - Unable to re-open RSA, Revit 2010 & AutoCAD 2010
    By swmarais in forum Robot Structural Analysis
    Replies: 2
    Last Post: 2009-10-29, 05:52 AM
  2. Revit 2010 Doors and Windows are not cutting walls in Navisworks 2010
    By mike.massey in forum NavisWorks - General
    Replies: 8
    Last Post: 2009-06-05, 07:30 PM
  3. REVIT: ajouter des paramètres dans un cartouche
    By atelierba in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 4
    Last Post: 2006-06-23, 03:13 PM
  4. Revit : famille cartouche
    By phcorsaut in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 1
    Last Post: 2006-04-12, 07:27 PM
  5. REVIT: cartouche
    By Roger DA SILVA in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2006-03-25, 12:47 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •