Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 17

Thread: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    En v.2010, Dans l'exemple ci-dessous, j'ai créé une fenêtre avec un "élément" d'enduit devant que j'évide (in-situ par extrusion) au niveau de la fenêtre.
    Ayant à répéter cette fenêtre plusieurs fois avec l'élément "décoratif" qui risque d'être modifié à moultes reprises, je prévoie de faire un groupe de l'ensemble (fenêtre + elt enduit) et de répéter ce groupe.
    Le moment venu de la modification, j'ouvre l'éditeur du groupe en question, je modifie par ex. la ht. d'allège de la fenêtre et donc je déforme l'ouverture dans l'enduit (modifier sur place) puis je valide.
    A ce moment là, dans les autres groupes identiques, la ht. d'allège de la fenêtre a bien été modifiée, mais l'élément enduit extérieur a perdu son ouverture !
    Le groupe modifié a bien conservé sa nature de "Groupe de Modèle : Groupe 1" mais les autres sont devenus "Groupe 1 (membre exclu)"
    Cela est-il normal, ou bien est-ce un bug ?
    Comment faire pour avoir la possibilité ultérieure de modifier le type de fenêtre ou le dessin de l'habillage d'enduit (càd le dessin de l'ouverture ds l'enduit) ?
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  2. #2
    Active Member
    Join Date
    2007-10
    Posts
    81
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Bonjour
    moi à ta place j'aurais integré l'élément decoratif dans la famille de la fenetre.... avec des parametre (materiau compris) pour l'adapter à ta facade.
    ciao danilo

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Désolé, mais je ne sais pas faire un lien vers un billet d'une précédente discussion alors je fais un copier-collé : (comment faites-vous ?)

    RE: Murs in situ, Portes, Fenêtres et familles basées sur les murs (04-02-2007)

    -------------------------------------------------- ------------------------------
    «Désolé de répondre en anglais, mais je ne parle pas le français et ce que j'ai pu lire dans cete discussion l'a été grâce au traducteur automatique Babelfish. Les vides et les ouvertures dans les familles de composants sont prévus pour travailler à peu près de la même façon. Gardez à l'esprit qu'un vide et une ouverture ne peuvent pas co-exister dans une famille mais plusieurs ouvertures le peuvent. "...

    Je me demande si mon problème vient de cette impossibilité de co-existence entre vide et ouverture.
    Concernant l'intégration de l'élément décoratif dans la famille de la fenetre, en fait il s'agit ici d'une réha en brique + moellons pierre / enduit en tableaux de fenêtre avec un registre d'ouvertures sur 3 niveaux assez répétitifs que je souhaitais "grouper" afin de les répéter facilement et de les "modifier" lorsque j'aurai un relevé + précis.

    La question est donc d'ordre Revit : est-il normal de perdre le vide par extrusion lorsque je répète le groupe ?

    ou alors la solution est dans sa réponse, peut-être faut-il mieux faire une "ouverture" dans l'élément décoratif ? ... il faut que je vois si on peut faire une ouverture autre que rectangulaire (avec un linteau cintré) et si cette ouverture dans l'élément enduit ne va pas "transpercer" mon mur de brique derrière ! ....

    Je vais tester çà !

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Premier point: tu derais faire une famille RFA plutôt qu'une in-situ.

    Deuxième :
    Lorsque tu es dans l'éditeur de famille.
    Dans ta famille de fenètre, il existe une ouverture dans le mur hôte.
    Si tu conserves cette ouverture, tu ne pourras pas créer de vide qui puissse couper le mur hôte.
    Supprime cette ouverture, et tu pourras mettre autant de vides que tu le souhaites.

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Aïe, ouille .... justement je venais de récupérer sur le forum une fenêtre cintrée avec embrasure que je venais d'adapter à mon projet !
    Je crains que si je supprime l'ouverture du mur hôte ... ce soit la cata !

    Nan, pour moi le souci est dans le l'ouverture du "mur d'enduit" placé devant les fenêtres.
    Lorsque je fais un groupe vertical de mes 3 chassis, je parviens à le répéter en réseau sur le même mur hôte.
    Par contre lorsque je veux placer ce groupe de 3 chassis verticaux sur un nouveau mur hôte, bizarrement les ouvertures des fenêtres transpercent bien ce nouvel hôte, mais les ouvertures du mur d'enduit (qui n'ont pas changé d'hôte !) disparaissent.

    J'essaie de joindre le rvt modèle si il passe (il pèse 3,5 mo!)

    PS: comment renvoyez-vous un lien vers un autre post ?
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  6. #6
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Quote Originally Posted by D.Payelleville View Post
    PS: comment renvoyez-vous un lien vers un autre post ?
    Pour faire rapide :
    Liste des balises BB | post

    l'identifiant de discussion (threadid) ou l'identifiant de message (postid) apparaissent dans la barre d'état lorsque tu point ta souris dessus (cf image 1)
    Attached Images Attached Images
    Last edited by Benoit D; 2010-04-16 at 12:14 PM.

  7. #7
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    sinon regarde par ici

  8. #8
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Je l'avais oublié celui là !!!!

  9. #9
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Pour solder rapidement ton problème :
    dans le mur que tu utilises pour ton décor, tu as fait une modification de son profil.

    Dessine la découpe de l'ouverture en même temps. Cela devrait résoudre ton problème.

    Sinon d'une façon générale.
    Il faut éviter de faire des groupes contenant des éléments placés sur plusieurs niveaux.

    Tu devrais plutôt faire une famille de tout ton ensemble dans laquelle tu inclurais tes fenêtres et tes décors.
    Attached Images Attached Images

  10. #10
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: à propos des vides par extrusion dans 1 groupe

    Ah mais oui, c'était tout simple ... encore une fois ! depuis 2j, j'étais omnubilé avec l'outil Vide par extrusion ...
    Merci Gravelin !

    je comprends la notion de risque d'avoir un groupe sur plusieurs niveaux, je vais donc essayer de faire une famille avec mes 3 fenêtres superposées ! (c'est çà une famille imbriquée ?...)

    et sinon, c'est quoi ton éditeur de Post qui te permet d'associer un lien hypertexte sur un mot ? je ne le vois pas sur mon éditeur d'Augi !
    Et Quel est aussi ton outil de capture d'écran qui te permet d'incruster des annotations ?

    encore merci !

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2015: Plusieurs type dans un groupe
    By bast.jean380633 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 4
    Last Post: 2015-08-27, 11:53 AM
  2. 2015: composant in situ + probleme extrusion par chemin dans plusieurs directions
    By flebeurrier696331 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2015-05-11, 07:21 AM
  3. Replies: 2
    Last Post: 2011-10-10, 06:03 PM
  4. Bug sur les vides
    By fabrice.bon in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-06-11, 06:56 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •