Results 1 to 5 of 5

Thread: Autocad MEP remplacé demain par Revit MEP ?

  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-11
    Location
    Paris
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Wink Autocad MEP remplacé demain par Revit MEP ?

    Pas sûr qu'il existe une réponse claire à ce jour mais...
    Je suis un "débutant" Autocad MEP.... (Electric) et je me demande si demain ce produit ne sera pas définitivement abandonné et remplacé par Revit MEP.

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Member
    Join Date
    2010-01
    Location
    ASEAN
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad MEP remplacé demain par Revit MEP ?

    Je ne vais pas répondre à la question, mais peut-être l'étendre:

    D'un côté il y a le moteur AutoCAD, qui se décline sous différents type de suite:
    - technique: AutoCAD + Inventor + AutoCAD Mechanical + AutoCAD Electrical
    - construction: AutoCAD Architecture + AutoCAD MEP + AutoCAD Civil 3D + AutoCAD Land Desktop + AutoCAD Map 3D

    D'un autre côté il y a le moteur Revit (racheté par Autodesk en 2002)
    - Construction: Revit Architecture + Revit Structure + Revit MEP

    A noté qu'il y a une différences de philosophie entre les 2 suites d'outils: AutoCAD et Revit

    Pourquoi Autodesk conserve-t-il 2 suites de logiciels qui proposent les mêmes services?

  3. #3
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad MEP remplacé demain par Revit MEP ?

    Juste un bémol en ce qui concerne Inventor. Il n'est pas construit sur le moteur AutoCAD.
    C'est exactement comme Revit, un environnment autour duquel viennent se greffer des modules spécifiques à la mécanique qui ne fonctionnent qu'avec Inventor et pas AutoCAD

    Donc il y a trois mondes (pour ce qui concerne le dessin et la conception) : AutoCAD, Revit, Inventor. La gageure est d'unifier tout cela...

    Pour répondre à ta question : Nul n'est prophète dans le monde d'Autodesk. Ce dont tu peux être sûr, c'est qu'AutoCAD ne disparaîtra pas de si tôt. On ne peut pas convertir des millions d'utilisateur dans le monde en un tour de main.

  4. #4
    Member
    Join Date
    2006-03
    Location
    LILLE-NORD-FRANCE
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad MEP remplacé demain par Revit MEP ?

    REVIT MEP et AUTOCAD MEP sont deux produits très différents dans leurs objectifs .
    Le premier est essentiellement un outil de conception . L'approche globale des produits REVIT ,correspondant au BIM (Building Information Modeling), permet à REVIT MEP de réaliser des calculs d'ingénieries , des dimensionnements des réseaux et analyses de fonctionnement. La cible clientèle est le bureau d'études conception et le maitre d'oeuvre. Par contre il n'est pas armé pour faire des plans d'exécutions suivant les besoins des entreprises . Pour cela il y AutoCAD MEP , qui lui ne sait pas faire de vrai calcul.
    Les deux produits sont complémentaires et interviennent tous les deux à des phases différentes d'un projet.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2008-03
    Location
    Toulouse, France
    Posts
    4
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad MEP remplacé demain par Revit MEP ?

    Bonjour,

    Pour ma part, je pense que la plateforme Revit supplantera sous peu la plateforme AutoCAD et ses differentes déclinaisons.

    Je suis sur que dans moins de 5 ans les techniciens maîtrisant une des solutions Revit seront les Autocadiens d'il y a 15 ans.

    Selon moi, la plateforme Revit MEP, même sil elle pêche encore sur la qualilté de certaines représentations, ou bien dans la manip en 3D est bien plus stable, plus rapide, mieux organisée, plus cohérente, elle permet d'extraire des informations de manière plus simple, les mises en page sont également bien plus rapides ...

    Les déclinaisons métiers (Archi, MEP ..) d'AutoCAD sont lourdes et trés instables, elles permettent de mettre le pied à l'etrier 3D certains des utilisateurs du bâtiment,sans changer de technologie et c'est bien là leur seul atout à mon avis.
    De ce fait, les suites Revit rassureront à moindre côut les plus hésitants, puisque pour environ 500 € de plus on peut acheter les 2 logiciels (3 en réalité) dans le même pack.

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 2015-08-07, 04:03 PM
  2. Replies: 5
    Last Post: 2009-09-11, 05:29 PM
  3. (REVIT-AUTOCAD) AutoCAD 2007 un "sketchup pour Revit ?
    By gravelin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2006-03-24, 09:21 AM
  4. Exporting Revit into Autocad with attached autocad Xref
    By kimudang in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2006-02-09, 07:26 PM
  5. Opinions on Revit .... moving from AutoCAD 2004 - revit a good idea?
    By cgill in forum Revit Architecture - General
    Replies: 9
    Last Post: 2004-12-16, 09:30 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •