Results 1 to 7 of 7

Thread: Quelle carte graphique choisir ?

  1. #1
    Member
    Join Date
    2008-02
    Location
    St Girons
    Posts
    22
    Login to Give a bone
    0

    Default Quelle carte graphique choisir ?

    Bonjour,

    Avec le peu de recul sur 2011 que l'on puisse avoir, pourriez vous me donner votre avis sur la question suivante :

    Je dois investir dans 16 nouvelles machines pour une utilisation "scolaire" (Maison individuelle et petits collectifs), les budgets sont serrés alors je voudrais savoir s'il vaut mieux investir dans la carte graphique ou le cpu ? sachant que les rendus, pour nous sont annexes...

    Pas de FX quadro si je comprends bien ? (J'ai vu la liste des CG sur le blog de Y Gravelin)

    Merci d'avance.
    Last edited by Pascal.Parent2; 2010-06-04 at 11:33 PM.

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelle carte graphique choisir ?

    Bonjour,
    tu aurais du créer un nouveau topic à mon sens.
    Cordialement

  3. #3
    Member
    Join Date
    2008-02
    Location
    St Girons
    Posts
    22
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelle carte graphique choisir ?

    J'ai hésité mais vu qu'il y avait déjà ce topic sur la CG, me suis dit...

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelle carte graphique choisir ?

    Quote Originally Posted by yusukens82 View Post
    Bonjour,
    tu aurais du créer un nouveau topic à mon sens.
    Cordialement
    Tout à fait d'accord.
    D'ailleurs c'est fait

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelle carte graphique choisir ?

    la carte graphique n'est pas utile pour les rendus (et depuis, R2011, mes 8 cœurs peuvent enfin chanter en .... 100% du CPU utilisé, ca fait du bien)
    Sinon, pour la manipulation dans revit, je ne suis pas certain que la carte graphique change énormément surtout pour des projets "courants" (maison, petit collectif),... avant direct 3D la carte graphique n'était pas prise en compte, et on se débrouillait malgré tout...

    mon avis, c'est que pour un usage scolaire, tu peux trouver des bons PC d'occasion d'il y a 2 ans (à des firmes d'infographiste ou autre, elles doivent souvent renouveler leur stock). Mais voila, c'est une idée. A l'école, on ne travaille pas 10 heure par jour sur revit, alors si c'est un peu lent parfois, c'est pas vraiment gênant !

  6. #6
    Member
    Join Date
    2008-02
    Location
    St Girons
    Posts
    22
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelle carte graphique choisir ?

    Oui, c'est vrai, juste 30 h par semaine . On peut pas prendre des machines d'info (j'imagine que tu parles de mac, Revit existe sur mac ?), car je dois être en XP 32bits cause réseau du lycée. Ça évoluera peut-être en Windows 7 mais c'est pas sur.
    Je suis donc limité à 4Go de Ram. Il me reste qu'a essayer d'améliorer un peu les choses avec le cpu ou la CG.
    Pour ce qui est des projets, ils rament un peu à la manipulation dans revit dès que le jeunes mettent un peu trop d'éléments 3D, même dans les maisons individuelles. Je limite rapidement les éléments 3d car inutile pour la production de pièces graphiques de base, mais là c'est un peu rude : 1 baignoire et deux meubles vasques et rame, la galère...
    Ma question est donc plutôt : Qu'est-ce qui rend les manips dans revit2011 plus fluide ? ram, cpu, cg...question pas simple, j'en conviens
    La configuration conseillée par Atutodesk me semble un peu sous dimensionnée au vu de mon expérience sur 2009...
    En tout cas, merci Phénix d'avoir tenté une réponse
    Cordialement

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelle carte graphique choisir ?

    personnellement, au bureau j'ai un i7, 12 de ram, et une carte graphique "sans plus" et ca fonctionne bien.
    Donc, je te conseillerais plutot d'investir dans un CPU de qualité.

    Avant, je travaillais sur un PC de "magasin discount" (pour ne pas faire de pub) à moins de 500 euros (enfin, tu voit ce dont je parle, les pc en promo que l'on voit parfois et qui battent tous les records au niveau qualité/prix)
    C'était un quad, 4 go de ram et une carte graphique conventionnelle, et je n'ai jamais eu à me plaindre (sauf que je ne savais pas utiliser l'accélération matériel sinon, ca se stoppait après quels heures) et j'ai travaillé sur des projets plutot importants sans que ca rame énormément (enfin, si, après avoir placé des centaines d'arbres 3D ou des trucs dans le genre).
    Donc, je pense que la carte graphique n'est pas le plus important, mais c'est quant même utilise qu'elle accepte l'accélération matérielle de revit, sinon, dans les pers filaire avec ombre, c'est très %§£$...

    voila pour mon expérience avec revit ... si ca peut d'aider !

    sinon, il faut aussi travailler selon le pc que tu as ! au final, les projets rameront toujours car on a toujours envie d'en mettre le plus possible, jusqu'à ce que le pc ne suive plus ! dans 5 ans, ce sera toujours la meme chose, je pense, sauf qu'il faudra placer 5000 arbres plutôt 1000 aujourd'hui !
    pour rester fluide, il suffit de masquer les objets qui posent problèmes!

    sinon, il existe des programmes pour faire tourner revit sur de mac, mais je ne m'y connait pas ... ou juste en installant windows.

Similar Threads

  1. Revit ne reconnait pas ma carte graphique
    By gaetanscud292261 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2011-11-07, 01:27 PM
  2. 2011: Carte graphique mac pro non reconnue
    By JYM-SXM in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2011-05-31, 07:26 AM
  3. 2011: quelle famille choisir??
    By christophe.dardaine in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2010-07-24, 08:23 AM
  4. carte graphique
    By izaline in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2009-03-11, 02:01 PM
  5. Carte graphique pour autocad et Viz
    By madmax13 in forum AutoCAD General
    Replies: 0
    Last Post: 2008-03-11, 01:20 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •