Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Chalet rénové

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Chalet rénové

    Bonjour à tous,

    A mon tour de vous faire profiter de mon travail.
    C'est un gros chalets qui a été rénové en plusieurs appartements. Il s'agit uniquement d'une mission de perspectives commerciales.

    Toute la modélisation, le texturage et le rendu a été fait sur Revit 100%. Seul les incrustations d'arrière plan ont été fait sur photoshop.

    Les mobiliers viennent pour la plupart de RevitCity et les luminaires sont des luminaires provenant d'autodesk seek + 1 ou 2 spots rapidement modélisé perso.

    Les textures viennent tous du site Arroway et sont disponible en basse résolution gratuitement. Perso, je les trouve superbes. Si j'ai d'autre commande comme celle-là j'envisage d'acquérir les CD avec les textures en full résolution.
    Attached Images Attached Images

  2. #2
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    Très beau boulot

    Bravo


    Michaël

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    beau boulot effectivement.

    Je me demandais comment tu as fait la neige ! (et où tu as trouvé des arbre enneigés... c'est juste une image de fond ?).

    Sinon, il est certain que les texture arroway sont fantastique et tout paramétrée (presque rien à fait, les 3 maps sont disponibles, plus qu'à attribuer !)... et c'est même très étonnant qu'ils les laissent disponibles sur leur site parce que, à par pour des jeux vidéos ou des rendus en très très grande qualité, la résolution "gratuite" est très largement suffisante pour les architectes.

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    Bonjour Phenix 1

    Pour la neige, je me suis creusé la tête effectivement. après avoir essayé en rajoutant une couche de sol supplémentaire (pas assez naturel) j'ai opté pour des surfaces topo qui permette naturellement (même sans le vouloir) l'irrégularité nécessaire pour simuler le relief de la neige. Le matériau est disponnible dans la bib par défault.

    Pour les arbres ce sont uniquement des images d'arrière plan. Des photo trouvé sur le site de l'office du tourisme du coin. Après une sélection par rapport au point de vue des pers. Ce n'est pas l'arrière plan réel du projet mais c'est impossible de s'en rendre compte.

    Pour les texture ARROWAY, c'est super pour les pers extérieures ou on est assez loin. Pour les pers intérieures, lorsque le regard est proche des textures, on voit la basse résolution. Mais bon, comme c'est gratuit, c'est largement suffisant.

    VIncent

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    Bonjour,
    Très beau travail, ça donne envi d'être sur les pistes.
    Les gardes corps doivent bien te ralentir la navigation non ?

    Attention il manque une hotte dans la cuisine, ça serait dommage d'enflammer ton beau chalet

    Attention pour les textures arroway en haute résolution, ils font environ 15MO en moyenne par fichier. Du coup les rendus sont beaucoup plus longs.

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    Quote Originally Posted by yusukens82 View Post
    Bonjour,
    Très beau travail, ça donne envi d'être sur les pistes.
    Les gardes corps doivent bien te ralentir la navigation non ?
    Effectivement, une fois les garde-corp et les rives de toit modélisé, la manip du modèle est plutôt lente mais sans plus. (portable HP workstation 8710w/4gb de ram et CPU core2 DUO T9400 + quadro FX 3600M) Pour optimisé j'ai fais plusieurs sous-projets avec les garde-corps, le bâtiment et les aménagements de chaque logement.

    Attention il manque une hotte dans la cuisine, ça serait dommage d'enflammer ton beau chalet
    Volontaire sinon, la hotte masquait le paysage en arrière plan des fenêtres et comme c'est le premier argument de vente ...

    Attention pour les textures arroway en haute résolution, ils font environ 15MO en moyenne par fichier. Du coup les rendus sont beaucoup plus longs.
    Je me doutais qu'avec les qualités qui sont anoncé par ARROWAY, quelque part, le rendu devait se ressentir. Je pense qu'il est intéressant d'en utilisé une ou deux en full résolution pour les avant plan des pers intérieurs. Dès que les matières dépasse les 2 à 3m de distance du regard, les textures basse résol suffisent largement

    VIncent
    Last edited by Benoit D; 2010-05-17 at 03:22 PM.

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    super beau boulot en effet !
    les calculs intérieurs ont-ils été réalisés avec la version 2011 et ses nouveaux paramètres ?
    et sinon, pour la neige sur le toit, ...Photoshop aussi non..???

  8. #8
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    Comme précisé à phenix :

    Neige = surface TOPO rajouté avec matériau neige
    Revit 2010 avec les paramètres conseillés sur une discussion de ce forum mais je ne retrouve plus le lien. paramètre de rendu légèrement retouché car beaucoup de réflexion et donc de lumière du à la neige notamment.

    Vincent

  9. #9
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    Super travail, super rendu.
    Combien de temps ? Car si j'ai bien compris, il n'y a pas de conception.

    Allez !! on va skier une semaine!!

  10. #10
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chalet rénové

    Avec ce 30° à Paris aujourd'hui, j'aurais bien voulu

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. un ptit chalet...
    By cece75f in forum Revit - Gallery
    Replies: 2
    Last Post: 2009-03-05, 11:03 AM
  2. chalet de montagne.
    By marounkhattar in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2007-12-01, 12:01 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •