Results 1 to 7 of 7

Thread: Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

    Bonjour,

    Tout d'abord, je ne cherche pas à avoir des infos commerciales ou autre de ce genre ...

    Actuellement, dans notre cabinet d'architecture, je travaille tout les jours avec Revit Architecture pour les plans et conceptions et 3dsMax 2008 pour effectuer tous nos images de synthèse, insertion du projet, ... etc.

    Notre revendeur vient de nous contacter pour nous proposer d'effectuer la mise à jour vers la 2011 car les 3 ans auquel le droit d'effectuer la mise à jour vont expirer bientôt.

    Nous sommes favorable pour effectuer la mise à jour, par contre, il y a eu la sortie de 3dsMax Design depuis la 2009, mais le seul soucis c'est que notre revendeur n'arrive pas vraiment à nous expliquer clairement la différence entre ces deux versions ...

    Il est vrai que la Design a été spécialement conçus surtout pour les architectes.
    Qu'il a été apparemment beaucoup plus évolué sur la partie Rendu ...
    De plus, toute la partie animation de 3dsMax, on ne l'utilise pas du tout, ou je n'ai pas d'expérience sur ce domaine ...

    Mais étant un utilisateur habitué de 3dsMax 2008, est ce facilement faisable de passer à la version Design ? Sinon, je ferais une formation de remise à niveaux.

    Qu'en pensez vous ? Est ce pratique et efficace en productivité de passer à la version Design ? Y a t il une grande différence de prix entre ces deux version ?

    Merci beaucoup d'avance de vos avis et expériences ...

    Marian

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

    Salut Marian !

    J'ai testé la design 2011 et si tu passe aussi les revit en 2011 je te la conseille (pas de différence par rapport à la "normale" au niveau de l'interface donc prise en main rapide), grâce à la nouvelle fonctionnalité de liaison de fichiers FBX, tu vas gagner du temps en ces de modifications sur ton projets, tu pourras même avoir plusieurs variantes sans devoir tout reprendre dans max à jaque changement.

    Fais un tour ICI tu auras les vidéos qui te montreront les différentes possibilités avec le File link manager.

    en espérant avoir apporté un peu d'eau à ton moulin (on en a besoin par cette chaleur !!!).

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

    Quote Originally Posted by sittingbull86 View Post
    Est ce pratique et efficace en productivité de passer à la version Design ? Y a t il une grande différence de prix entre ces deux version ?
    Salut Marian,
    Pour mettre déjà posé la question et eu des réponses directement par Autodesk et par mon revendeur, je te suggère de passer à la Design 2011... D'après mes sources le fossé va se creuser sur les prochaines versions... et la Design sera plus axée encore vers l'Architecture. Donc si tu es dans l'Architecture, prends la design (C'est comme avec Autocad, Architecture ou engineering... tout dépend de ton activité).
    Pour la remise à niveau, je suis plus sur la retenue: ou tu es autodidacte et tu t'en sortira (même si c'est un peu plus long) ou tu te prends une journée de formation pour voir les dernières évolutions (pour être de suite productif)...
    Pour le prix... Il me semble que c'est le même, il y a juste le choix à faire, design ou pas!

  4. #4
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

    Hello,

    La différence principale est que dans la version Design tu peux faire l'étude d'éclairage (dans une pièce par exemple si tu veux calculer la quantité de lumière sur le sol prés d'une fenêtre par rapport à d'autre emplacement). Pas possible dans la version normal

    Dans la version "non"Design est ouvert aux "développeur"

    Pour l'instant c'est la grosse différence, enfin ce que j'ai compris!!!!

    Ah oui, tu as aussi une différence au niveau des préférences de l'interface (préférence par défaut) mais dans les deux cas tu peux changer pour l'un ou l'autre!!!

    Dans le menu personalisé---> CHOIX DE L'INTERFACE UTILISATEUR (je n'ai pas max devant moi donc peut être pas les terme exacte!!!

    Bien à vous

    Michaël

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

    Hello

    Oupss !!
    Désolé, je vient de m'en apercevoir que je ne vous avait pas confirmé pour vos conseils et avis, merci encore !!

    Sinon, bonne nouvelle, on vient de recevoir 3dsMax 2011 à l'agence, cette fois avec la souscription.
    J'ai vraiment hâte de m'y mettre dedans, comme un gamin qui a reçu son nouveau joujou à Noël !!! lol

    Va falloir comme disait batproj, que je me fasse une remise à niveau ...
    Quote Originally Posted by batproj View Post
    Pour la remise à niveau, je suis plus sur la retenue: ou tu es autodidacte et tu t'en sortira (même si c'est un peu plus long) ou tu te prends une journée de formation pour voir les dernières évolutions (pour être de suite productif)...
    Car de la 2008 à la 2011, il y a du avoir beaucoup de changement, et en même temps je souhaiterais être plus productif qu'actuellement.

    Bonne journée à tous !!

  6. #6
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

    Hello,

    Pour ta "remise à niveau" je t'invite à aller voire quelques PDF et tuto vidéo (gratuit) pour te mettre dans le bain direct

    Pour 2011
    --> http://www.cgitrainer.com/index.php?...:df&Itemid=235

    Tu as déjà un PDF pour les news de 2010 -->http://www.cgitrainer.com/images/sto...3dsMAX2010.pdf

    Tu as évidemment les site d'autodesk--->
    http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/...35&id=14643777
    http://area.autodesk.com/3dsmax2011


    Bien à toi


    Michaël

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Màj vers 3dsMax ou 3dsMax Design ??

    Merci bcp Michaël
    Je vais y jeter un coup d'oeil

    Au pire, j'en profiterais pour utiliser mon dif ...
    Il me semble que pour les salariés dans le domaine Architecture, c'est l'OPCA PL qui gère les formations ... faudra que je m'informe

Similar Threads

  1. Link RVT ou FBX dans 3dsmax design 2013
    By cnevians@yahoo.fr in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2012-10-20, 04:55 PM
  2. exportation de Revit vers 3dsmax
    By ph.herrmann in forum 3ds Max - General
    Replies: 2
    Last Post: 2012-02-13, 10:47 AM
  3. 3dsmax vers revit
    By batproj in forum 3ds Max - General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-11-12, 09:20 PM
  4. SP1 pour 3DSMAX 2010 et DESIGN 2010!!!
    By METANAMORPHOSE in forum 3ds Max - General
    Replies: 0
    Last Post: 2009-08-01, 10:26 AM
  5. 3dsMax Design 2009 - Light Meters
    By etboards17 in forum 3ds Max - General
    Replies: 9
    Last Post: 2008-09-01, 02:57 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •