Results 1 to 8 of 8

Thread: quelle famille choisir??

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Question quelle famille choisir??

    Bonjour
    Je suis nouvel utilisateur de revit et après une trop courte formation (3jours) je me pose bien des questions concernant les familles.
    Entre autre, quelle famille de base dois je utiliser pour créer un élément à importer comme composant
    En gros, j'ai créé une famille fenêtre depuis le fichier gabarit fenêtre métrique, j'ai fait le percement dans le mur et maintenant, je souhaiterais importer une menuiserie comme composant
    A partir de quel gabarit puis je démarrer
    Si qq'un peut m'éclairer
    merci

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quelle famille choisir??

    tu peux partir d'un composant générique que tu imbriqueras dans ta fenêtre.

  3. #3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quelle famille choisir??

    En fait j'ai suivi toutes les explications de ton pdf "modélisation complexe et les familles" (au passage merci, il m'a eviter quelques nuits blanches)et j'ai modifier ta famille "menuiserie.rfa" pour arriver à une menuiserie comme je la souhaitais avec deux vantaux. Si je dois partir de zéro pour créer la menuiserie à insérer, comment puis je procéder?

  4. #4
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quelle famille choisir??

    si tu es un nouvel utilisateur, je te conseille de rechercher des familles sur le net... car c'est une des chose les plus complexe dans revit (à moins de ne pas avoir de paramètre)... mais il y a tout à fait moyen d'utiliser revit sans maitriser les familles.

  5. #5
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quelle famille choisir??

    ok merci du conseil
    j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de chose à glaner sur internet. Je vais me contenté de ca pour l'instant en attendant d'acquérir un peu d'expérience.

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quelle famille choisir??

    Bonjour Christophe,

    Et oui, les familles, ce n'est pas ce qui est le pus simple dans revit. D'un autre côté, c'est une des facettes les plus motivantes dans le logiciel car elle permettent de personnaliser ce logiciel que nous aimons tant. Il est donc PRIMORDIAL de s'y mettre !

    Par contre, je ne commencerais pas par des fenêtres ou des portes car ce sont déjà des familles un peu complexes. Essaye d'aborder les familles par des composant 3D simples paramétriques tel que du mobilier (même si c'et justement la catégorie que tu trouve le plus facilement sur le net).

    Perso, après une formation de revit de quelques jours, j'ai abordé "intensément" revit par les familles justement.

    Quelques WE d'arrachage de cheveux en perspective ...

    Bon courage

    Vincent

  7. #7
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quelle famille choisir??

    Merci
    Effectivement j'ai deja passé pas mal de temps sur les familles et sur les fenêtres en particulier car je fais pas mal de rénovation et les cas différents sont nombreux.
    Dans l'ensemble, je commence à m'en sortir mais des choses et des logiques de construction m'échappent encore alors je persévère....

  8. #8
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quelle famille choisir??

    sinon pour commencer, il suffit que tu prenne une famille fenetre de base, tu retire les chassis et tu la met à la bonne taille(hauteur/largeur)... alors tu n'a plus qu'à insérer le chassis (complexe) désiré .. c'est juste de la modélisation +/- comme autocad. La famille ne sera plus paramétrique (elle ne fonctionnera que pour une largeur et hauteur précise) mais ca te permettra de faire tout ce que tu as besoin (c'est mieux si les chassis se répètent plusieurs fois, mais bon).

    Sinon, la logique des familles paramétrique c'est de placer des plans ou lignes de référence, de les coter et d'attribuer un paramètre à ces quantités. ensuite, il faut verrouiller tout ce que tu dessine (dans les 3 dimensions) par rapport à ces plans de références (ou à d'autres éléments modélisés bien que ce soit parfois plus difficile à gérer)... enfin ca parait simple, et c'est pas vraiment compliqué mais il faut de la pratique pour savoir comme revit va "gérer" les choses... ensuite il y a les formules (entre paramètres) qui te permettent de peaufinée ta famille. C'est pas compliqué non plus mais il faut comprendre le principe afin d'envisager le moyen d'y arriver.

    sinon, l'autre solution ... la plus simple et que j'utilise encore, c'est de fabriquer (ou modifier une famille existante) de retirer chassis et vitrage et de l'insérer dans le projet au moyen d'un mur-rideau... tu peux tout faire avec ce principe ... ou presque.

Similar Threads

  1. Quelle formation initiale ?
    By antoine.dufau671925 in forum ACA General
    Replies: 4
    Last Post: 2014-06-05, 03:15 PM
  2. Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée
    By ghassen_o in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 9
    Last Post: 2012-04-13, 11:32 PM
  3. 2011: Quelle carte graphique choisir ?
    By Pascal.Parent2 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2010-06-06, 05:54 PM
  4. Que choisir ?
    By gilbert.lazar in forum ACA General
    Replies: 2
    Last Post: 2010-04-09, 11:59 AM
  5. Choisir le dossier de sauvegarde
    By esbeeditions in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2008-06-26, 07:58 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •