Results 1 to 8 of 8

Thread: nomenclature ferraillage

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Question nomenclature ferraillage

    hello,

    parmi les Revit-RST-users, qui fait des nomenclatures de ferraillage (compris dessin du façonnage) avec Revit structure, et si oui comment?

    a+

    JB

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: nomenclature ferraillage

    euh ya personne là???

    RST + ferraillage = nobody???

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: nomenclature ferraillage

    bon alors question ouverte:
    comment faites-vous vos nomenclatures de ferraillage?
    (how do you deal with C.R. shop & fabrication drawings and schedules, in english?)

    mon idée première de procédure était RST >> ASD ou autre module de ferraillage type Adfer, sur base Autocad.
    J'ai constaté que RST pour les nomenclatures c'est pas pour demain...
    pas moyen de faire une présentation des formes d'armatures.

    Si personne répond, je file sur AUGI US !!!!!

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: nomenclature ferraillage

    Je crois que t'auras plus de chance en effet.... mais n'hésite pas à nous communiquer ce que tu auras glané là-bas.... j'en suis pas encore à ce point mais dans quelques mois j'en serai au même questionnement !!

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Location
    Australia
    Posts
    754
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: nomenclature ferraillage

    Bon, JB, Salut encore...
    we meet again.

    Reinforcement is one of those things that (in my opinion) isn't quite there yet.
    For the effort required to actually do much of it, it's often easier to achieve in 2D lines.

    I have in the past used the reo tools for documentation, but the way we do things here may be very different to how you do it over there.

    Mostly, for slabs, I only document with 2D lines, its just quicker and easier unless the slab is just mesh.
    For footings however, I usually model each typical type once, group it, and copy it around as required. I also do the same for concrete columns by type. Strip footings and beams depending on the complexity, I will just do once off to show my detail section correctly and wont bother about modelling the reo for each beam. However, this is a lazy way of doing it, because we don't need to actually schedule any information about the reinforcement, that is done by the reinforcement scheduler who orders all of the lengths and works out how many to order, what size etc. All we do is specify, and detail typical instances, so there is no need to go over the top with modelling Reo.

    I would say, unless you are going to use the program to schedule out information such as reinforcement lengths, quantities, etc. then it's just not worth spending the time modelling each and every bar of reo.
    ---

    Renforcement est l'un de ces choses qui (à mon avis) n'est pas tout à fait il encore.
    Pour l'effort requis pour faire beaucoup de, il est souvent plus facile à réaliser dans les lignes 2D

    J'ai par le passé utilisé les outils reo pour la documentation, mais la façon dont nous faisons les choses peut-être être très différente de comment vous faire là-bas


    Surtout, pour planchers, j'ai seulement document 2d lignes, son juste plus rapide et plus facile à moins que la dalle est juste de maillage.
    Pour semelles cependant, j'ai habituellement une fois chaque type typique du modèle, groupe il et copiez-le autour comme l'exige. Je fais également les mêmes pour les colonnes de béton par type. Semelles filantes et poutres dépendant de la complexité, je sera juste une fois désactivé pour montrer ma section Détail correctement et ne dérangeront pas sur le reo pour chaque faisceau de modélisation. Cependant, c'est une façon paresseuse de le faire, car il ne faut pas réellement planifier d'informations sur le renforcement, ce qui est accompli par le planificateur de renforcement qui ordonne à toutes les longueurs et travaille à combien d'ordonner, quelle taille etc.. Tout ce que nous faisons est spécifier et détail des cas typiques, donc il n'y a pas besoin d'aller sur le dessus avec la modélisation Reo

    Je dirais, à moins que vous allez utiliser le programme pour planifier des informations telles que les longueurs de renforcement, quantités, etc., alors il vaut tout simplement pas le temps de modélisation chaque barre de reo.
    Last edited by karalon10; 2010-11-16 at 12:45 AM.

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: nomenclature ferraillage

    salut K10,

    merci pour ces précisions, et avec la traduction s'il vous plaît!

    Pour conclure temporairement sur ce sujet, je vais tester plus avant les possibilités de liaisons entre revit STR et Autocad ASD; puisque c'est il me semble la solution que préconise Autodesk pour le moment.

    Mon principal sujet est que en Europe, et en France, les nomenclatures de ferraillage (reinforcement scheduler work, for you K10) sont réalisées par un projeteur de bureau d'étude (structural drafter), ce qui n'est pas la manière anglo-saxonne de travailler.

    Je trouve dommage que pour le moment la solution rst + asd soit la seule proposée par Autodesk, puisque dans Revit, et sa base de donnée associée, je pense que toutes les informations pour réaliser le travail "à la française" sont présentes.
    Il faudrait au moins pouvoir réaliser une légende des formes d'armatures (si c'est possible, je n'ai pas trouvé pour le moment!), avec un relevé de cotes associé dans une nomenclature, ce serait un compromis acceptable.
    Cela demanderai aussi de revoir notre façon de travailler avec les fournisseurs d'armatures qui reprennent manuellement nos éléments pour les intégrer à leur process de fabrication. On pourrait trouver un lien.

    Il reste beaucoup de chemin à parcourir ........ (tant mieux? tant pis?)

    JB

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Location
    Australia
    Posts
    754
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: nomenclature ferraillage

    Quote Originally Posted by jbenoit44 View Post
    salut K10,
    Mon principal sujet est que en Europe, et en France, les nomenclatures de ferraillage (reinforcement scheduler work, for you K10) sont réalisées par un projeteur de bureau d'étude (structural drafter), ce qui n'est pas la manière anglo-saxonne de travailler.
    Yes this is exactly the case, and as I suspected. In all honesty, the tools are very capable of detailing the reinforcement extremely well, however I have not had need to utilise the tools to their full potential, I think that the reinforcement tool is definately capable of doing what you want of it. I have seen other people model every bar, and it is very impressive, they then gave these quantities to contractors for final checks, and they were well within acceptable ranges of accuracy.
    ---
    Oui, c'est exactement le cas, et que je soupçonne. En toute honnêteté, les outils sont très capables de détaillant le renforcement très bien, mais je n'ai pas eu besoin d'utiliser les outils à leur plein potentiel, je pense que l'outil de renforcement est dictionaire capable de faire ce que vous voulez de celui-ci. J'ai vu d'autres personnes modèle toutes les barres et c'est très impressionnant, ils ont ensuite ces quantités à des entrepreneurs pour les vérifications finales et ils étaient bien dans des limites acceptables de précision.

    Quote Originally Posted by jbenoit44 View Post
    Je trouve dommage que pour le moment la solution rst + asd soit la seule proposée par Autodesk, puisque dans Revit, et sa base de donnée associée, je pense que toutes les informations pour réaliser le travail "à la française" sont présentes.
    Il faudrait au moins pouvoir réaliser une légende des formes d'armatures (si c'est possible, je n'ai pas trouvé pour le moment!), avec un relevé de cotes associé dans une nomenclature, ce serait un compromis acceptable.
    Cela demanderai aussi de revoir notre façon de travailler avec les fournisseurs d'armatures qui reprennent manuellement nos éléments pour les intégrer à leur process de fabrication. On pourrait trouver un lien.
    JB
    Again, I think if you try the reinforcement tools out, you will discover they are very good.
    One thing I hated with them was the automatic OOTB (out of the box) labels. They were ugly, and pretty much useless as they used an american way of naming which doesn't suit here. The biggest problem lies with the labels!
    ---

    Encore une fois, je pense que si vous essayez des outils de renforcement , vous découvrirez qu'ils sont très bons.
    Une chose que je détestais avec eux était les étiquettes standard (hors de la boîte) automatiques. Ils sont laids et assez bien inutile comme ils ont utilisé un américain moyen de nommer qui ne conviennent pas ici. Le plus gros problème réside avec les étiquettes !

  8. #8
    Member
    Join Date
    2012-11
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: nomenclature ferraillage

    Bonjour à tous,

    Dessinateur en BE structure et débutant sur Revit depuis quelques mois, j'essaie d'explorer peu à peu les limites de RST. Je me penche en ce moment sur l'armature, et je viens déterrer ce post du fond du forum pour voir si quelqu'un aurait des avancées sur le sujet étant donné que ça date d'il y a plus de 2 ans.

    Merci d'avance !

Similar Threads

  1. Nomenclature ?
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 16
    Last Post: 2011-10-10, 07:48 AM
  2. Nomenclature mur
    By yusukens82 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-06-02, 02:49 PM
  3. Nomenclature
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-11-16, 03:39 PM
  4. Nomenclature
    By tmuche in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2008-11-12, 07:49 AM
  5. nomenclature
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2008-05-01, 02:18 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •