Results 1 to 9 of 9

Thread: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2009-11
    Location
    Conca (Corse)
    Posts
    111
    Login to Give a bone
    0

    Question Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Bonjour,

    Quel serait selon vous le (ou les) meilleurs logiciels de rendering
    1° statique
    2° animé

    je connais
    MAYA
    3dsMax
    Blender
    Cinema4d

    je pense acheter Daylimotion2, mais avant, j'aimerais avoir l'avis de 'pros' !

    Mes clients me demandent de plus en plus de leur fournir des images et des vidéos de lotissements et bâtiments... Ils aimeraient aussi (mais là, faut pas rêver!) pouvoir se balader en temps réel, comme dans un jeu vidéo, dans l'univers virtuel.

    Cordialement

    PS: j'avais placé ce thread dans REVIT car (j'ai oublié de le préciser) je modélise sous Revit et je fais beaucoup de rendering sous Revit
    Last edited by dume.susini; 2010-10-31 at 10:11 AM.

  2. #2
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Hello,

    Quote Originally Posted by dume.susini View Post

    je pense acheter Daylimotion2, mais avant, j'aimerais avoir l'avis de 'pros' !
    ??? tu veux dire Twinmotion2

    Alors pour répondre à ta question "le meilleur soft de rendering" :

    Difficile à dire car tout dépend de ton mode de fonctionnement.....

    Et oui! Tu travailles avec REVIT donc aucun intérêt de faire des rendu avec Blender ou C4D!!! Car tu devras faire des exports et des réafectations de matériaux.....

    Ton but c'est des rendu et des animations de projet d'archi fait avec REVIT, pas des films genre Toon ou effet spéciaux !!!

    Faire les rendu dans REVIT tu oublies car les rendu sont plus lent que sur MAX au MAYA.

    Quand tu fais l'export FBX tu récupères les matériaux MentalRay donc pour moi dans un premier temps il me semble que le plus rapide c'est de travailler avec MentalRay pour les images fixe (dans max ou maya voire peut-être XSI)

    Maintenant tu pour te dire et pourquoi pas VRAY oui! mais réafectation de matériaux et tu ne gagne pas forcément en temps de rendu

    Vray = Mentalray
    Il y a aussi FinalRender qui rapide

    Et pour le temps réelle Twinmotion parait prometteur!! A tester (il y a une version d'évaluation sur leur site)

    De toute façon la rapidité dépendra surtout et avant tout de l'optimisation de tes scénes et du travail d'organisation avant le rendu! Et biensur de la maitrise du logiciel et du nombre d'ordi qui calcul

    Voilà en gros

    Bien à toi

    Michaël

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Salut,

    Tout à fait d'accord avec Michaël.

    Je veux juste en remettre une couche en mettant ma p'tite expérience en avant: Avant je travaillais avec des softs (archicad, revit / lightwave...) qui étaient compatibles entre eux mais où des données étaient perdues lors du passage de l'un à l'autre. Conséquence, pour éviter de perdre du temps dans la "chaine de production", achète des softs d'une même boite: tu as Revit donc continue chez Autodesk... Compatibilité, Référence, Communauté importante (tutos, aide...)... bref un cocktail qui te permet de ne pas être perdu dans cette jungle... En plus, ils ne sont pas prêts de se casser la figure!

    Pour Twinmotion2, pas assez de recul donc attention à ne pas se laisser absorber par les vidéos bien commerciales... En plus, pour la 3D temps réel (calculé par les cartes graphiques donc qui doit être lisible par tout le monde ou presque), tu nous parles de projet de lotissement, ça veut dire que tu devras apprendre à optimiser tes scènes (polygones-textures), ce qui n'est pas forcément simple... Au risque de voir tes clients observer un projet qui lag et donc qui est donc contre commercial...

    V-ray ou mentalray... Je me suis posé la question plein de fois... Tout dépend de ce que tu fais (freelance ou pas). Si tu es en freelance, il te vaut mieux savoir travailler avec les 2. Maintenant il y a une question économique, pourquoi travailler sur v-ray alors que mentalray est excellent et est intégré dans Max ou Maya... (ça fait quand même pas loin de 1000€ chaque année en plus à sortir...).
    Vaut peut-être mieux les réinvestir dans une autre souscription... ou te faire plein de restos!!!

    En espérant t'avoir aidé...

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Quote Originally Posted by dume.susini View Post
    PS: j'avais placé ce thread dans REVIT car (j'ai oublié de le préciser) je modélise sous Revit et je fais beaucoup de rendering sous Revit
    Pas de soucis.
    Vu de tes autres questions, j'ai remarqué que tu modelises sur Revit, mais il m'a semblé que pour avoir des réponses de pros du rendu, la meilleure place est dans ce forum. Et cela n'a pas manqué, ils sont au rendez vous. Merci à eux !

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2009-11
    Location
    Conca (Corse)
    Posts
    111
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Merci à tous!

    Il est urgent d'attendre avant d'acheter Daylimotion (oui, lapsus de ma part): je vais pousser Maya ...

    Quid de Blender ?

    Merci encore

    Cordialement

  6. #6
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Moi j'aurais peut-être plutôt choisi 3dsmax
    Mais tu connais peut-être plus Maya?

    Je ne connais pas beaucoup Maya, dans max tu peux faire des liens avec les fichiers FBX ce qui est pratique! (je n'ai pas mis en pratique )

    Pour Blender.... c'est vrai qu'il est prometteur mais même si il est gratuit, tu n'as pas de suivit garantit, l'interface même si elle progresse n'est pas des plus pratique, et niveau rendu (même si il y a vray en dévelopement) je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à un MentalRay (je parle en temps de rendu!)

    Bien à toi

    Michaël

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2009-11
    Location
    Conca (Corse)
    Posts
    111
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Quote Originally Posted by METANAMORPHOSE View Post
    Moi j'aurais peut-être plutôt choisi 3dsmax
    Mais tu connais peut-être plus Maya?
    Salut!
    Oui, j'ai Maya (l'abeille) mais j'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé (manque de temps)

    Je vais prendre quelques semaines de congé pour m'y plonger.

    Merci
    Cordialement

  8. #8
    100 Club
    Join Date
    2009-11
    Location
    Conca (Corse)
    Posts
    111
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Au fait, c'était bien twinmotion2
    http://www.twinmotion.com
    (rendering en temps réel)

    Cordialement

  9. #9
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Le meilleur soft de rendering (statique & animé) ?

    Quote Originally Posted by METANAMORPHOSE View Post
    Moi j'aurais peut-être plutôt choisi 3dsmax
    [...]dans max tu peux faire des liens avec les fichiers FBX ce qui est pratique! (je n'ai pas mis en pratique )
    Salut la compagnie !! J'arrive après la bataille mais bon.... je me suis fais attaqué par une bande de morts vivants mais j'ai réussi à m'en sortir !!! (Ok je sorts)
    +1Avec Mike!

    Les liens avec les FBX (même je n'ai pas la 2011, donc je ne peux pas les utiliser) sont excellents puisque tu lies les fichiers au lieu de les importer bref gain de temps lors de modifs du projet. Et plus tu multiplies les softs plus tu multiplies les manips... les temps d'import, d'export de "re-texturage" et j'en passe... sont autant de phases qui augmentent le temps passé sur le dossier donc nuisent à la producitvité.

    Quand à Twinmotion, (que je suis en train de tester, je n'ai pas pu résister), c'est sur que au vue des vidéos c'est terrible, (mais il faut voir le temps passé pour réussir à sortir ça et derrière le nombre de machines qui tournent) mais c'est encore un soft en plus à apprendre

Similar Threads

  1. anime le reference editor
    By full_charming693216 in forum 3ds Max - General
    Replies: 1
    Last Post: 2015-02-23, 12:06 PM
  2. Plan de coupe animé...
    By METANAMORPHOSE in forum 3ds Max - General
    Replies: 7
    Last Post: 2014-01-27, 08:43 PM
  3. Meilleur moyen créer logo 3D
    By LeumasFCB in forum 3ds Max - General
    Replies: 2
    Last Post: 2012-04-24, 10:19 AM
  4. Meilleur config pour revit 2011
    By marounkhattar in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2011-04-19, 10:14 AM
  5. Interview tomorrow, require information on Soft-Plan and Build-Soft
    By madcadder in forum CAD Management - General
    Replies: 2
    Last Post: 2005-09-13, 12:52 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •