Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Thread: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Bon, je poste ça ici car c'est surtout critique pour les plans de béton mais ça peut aussi servir pour des plans d'archi !

    Comment créer une étiquette de dalle ou de voile qui renseigne l'épaisseur de celle-ci ?

    Vu qu'il n'existe pas ça en standard et que j'ai rien trouvé sur le WEB, j'ai demandé à Autodesk -----> pas possible, à taper manuellement (grrrrrrrrrrrrr....)

    Je suis pourtant sûr qu'on doit pouvoir récupérer les niveaux haut et bas d'une dalle ou ses paramètres de type (épaisseur du Core)... c'est pas possible que ce soit pas possible !

    Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé face à ce problème ?

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Regarde ici

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    C'est Super Gravelin !

    J'avais fouillé tout Seek + Google + Augi FR et EN à la recherche d'un tuto.... et pas fouillé ton blog ! panpan sur mes doigts !

    par contre... j'arrive pas à faire à l'identique !

    Dans ton tuto, après avoir "dessiné la forme de l'étiquette"

    ben moi (cf capture d'écran) j'ai des paramètres à l'insertion du libellé et pire, si je veux en créer un nouveau, ben je peux que choisir un paramètre partagé !!! et ce même je crée au par avant ces paramètres dans mon tableau des types

    ---> j'ai donc recommencé en inscrivant "EpaisseurDalle" comme "shared parameter" pour y avoir accès mais maintenant comment placer un libellé "NiveauSupDalle" ? Dois-je encore plus m'éloigner de ton tuto et créer un paramètre partagé pour celui-là avant l'imbrication dans la famille du poinçon ?

    Je t'ai également joint la charte à laquelle je dois me conforter (et qui est appliquée internationalement depuis plus de 30 ans pour les plans de béton.... je ne comprends même pas que Revit Structure ai pu sortir sur le marché sans être capable de respecter "out of the box" cette charte ! Et surtout qu'il ne soit pas capable de "lire" simplement TOUS les paramètres constitutionnels d'un élément qui sont pourtant accessibles via le panneau de propriété ou les scheddules)

    PS : par contre en attendant ta réponse je vais essayer d'appliquer ton tuto à un tag de voile.... restera à vois s'il est possible de récupérer la seule épaisseur du core pour les murs avec finition et non obligatoirement l'épaisseur totale !


    PPS : bon.... il y avait un problème dû aux différences entre les templates localisés FR et les EN que j'ai ! j'avais choisi "M_Generic Tag.rft" au lieu de "Generic Annotation.rft" de peur de prendre un template en pouces..... et voilà d'où venait mon problème !

    ...reste que j'arrive pas à extraire le niveau de ref de la fausse dalle pour l'inclure à mon tag !
    Attached Images Attached Images
    Last edited by opesch; 2010-11-09 at 03:38 PM.

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    pour le niveau de la dalle, il faut mettre une cote de niveau.
    j'ai pas réussi à le mettre dans l'annotation.
    Mais au moins les valeurs se mettent à jour en cas de modif.

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    arf...

    ce qui est le plus étonnant dans tout ça c'est que la famille "spot elevation" (cotte de niveau) permet déjà la "lecture" du niveau sur ET sous dalle !!!! mais qu'il n'y a pas moyen de modifier la famille (système donc je suppose) contrairement à ce qui est dit ici : http://forums.augi.com/showthread.php?t=90513

    les seules familles visibles dans le project browser sont celles des symboles d'extrémité.

    j'aurais bien aimé simplement centrer les textes sur la ligne de rappel, modifier la cote d'élévation sous dalle par une formule et entourer le tout d'un cercle via un des symboles.... mais ça non plus c'est pas possible puisque j'arrive pas à éditer (dupliquer) la famille ou centrer le texte sur la ligne de rappel!

    bref..... si kkn a d'autres idées =o/
    Attached Images Attached Images
    Last edited by opesch; 2010-11-09 at 06:17 PM.

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Location
    Australia
    Posts
    754
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    J'espère que c'est ce que vous vouliez
    Attached Files Attached Files

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Quote Originally Posted by karalon10 View Post
    J'espère que c'est ce que vous vouliez
    Salut Karalon,

    Merci pour ton aide mais j'ai pas très bien compris comment marche ton Tag...

    les paramètres de visibilité définissent l'affichage des textes (RC, PT, Min, Bondek,....) dont je ne connais pas du tout la signification + un paramètre partagé permettant de lire l'épaisseur de dalle.... mais où devrait-il aller chercher cette valeur ? chez moi elle reste à "?" si j'insère la famille directement comme tag de dalle dans un projet ! =o/

    Par contre le comportement de l'étiquette et de sa ligne de rappel (leader) est parfaite !

    Peux-tu nous donner un apperçu de comment tu utilises ce Tag ? as-tu résolu l'histoire du niveau de dalle inclu dans le tag ?

  8. #8
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    idem chez moi l'étiquette de Karalon10 ne donne rien !...

    Pour ma part, j'ai réussi à créer l'étiquette d'épaisseur de dalle selon le tuto de Gravelin et je reste comme vous sur ma faim de ne pas pouvoir y mettre le niveau NGF...

    Pour revenir à l'indication de l'épaisseur à la manière de l'archi et non pas de l'ingénieur béton, saurait-on annoter "20+5" en cas de sol composé (dalle + chape) ?

  9. #9
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Héhé D.Payelleville,

    pour ma part celà je le réserve à un autre cierge !

    En archi, j'utilisais assez souvent dans mes plans une seule ligne de rappel traversant des objets multicouches (mur, dalles et toits principalement) et écrivait en suite sur celle-ci, ligne après ligne l'épaisseur et la matière/description de la couche traversée

    J'aurais espéré qu'avec les material tags on puisse faire la même chose puisque cette info est disponnible dans l'arborescence des couches composant la structure des murs, dalles, toits... etc !

    hé ben non.... ='(

    Ils font pas des stages de programation d'API chez Autodesk ? =oD

    Paske vu ce qu'on reçoit comme réponse d'Autodesk... c pas gagné !
    Merci d'avoir contacté Autodesk Support. La solution recommandée à votre problème est la suivante:
    Sans voir la famille, je pense que c'est impossible directement. Vous pouvez inclure un paramètre partagé dans la famille pour réflecter ces valeurs, mais vous devrez mettre à jour ces valeurs manuellement, car il n'existe pas de paramètre système avec ces valeurs.
    Ils ont même pas la solution de Gravelin en tête...
    Last edited by opesch; 2010-11-10 at 10:05 AM.

  10. #10
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Bon.... J'ai essayé la "Méthode Gravelin" appliqués aux murs.... mais ça coince là où je m'y attendait pas : Impossible d'insérer une annotation générique dans une vue d'élévation.... je ne peux qu'insérer mon rond et son label dans la vue du plan de ref !

    kkn à une solution ? vu qu'on peux pas choisir d'autre plan de ref lorsqu'on dessine dans l'annotation générique, je vois pas..... pour une fois que je demandais pas l'impossible.... enfin... je pensais.... =o/

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2013: engravure d'un voile béton dans une façade en maçonnerie
    By dada2lille in forum Revit Structure - General
    Replies: 2
    Last Post: 2013-07-10, 09:32 AM
  2. 2012: JD incliné ou fin de voile en biais
    By ag_33_tn255381 in forum Revit Structure - General
    Replies: 7
    Last Post: 2012-09-26, 01:33 PM
  3. Didacticiel : Coter l'épaisseur d'une dalle en plan
    By gravelin in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 3
    Last Post: 2010-06-03, 07:49 PM
  4. Autodesk lève le voile sur AutoCAD 2010
    By gravelin in forum AutoCAD General
    Replies: 5
    Last Post: 2010-03-26, 09:52 AM
  5. Recherche de Voile-Dôme
    By sittingbull86 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 1
    Last Post: 2008-01-24, 10:32 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •