Bonjour a tous,

Pour infos, j'utilise mapguide OS et maestro et pour mes cartes Map3D.

J'ai tenter d'installer le plugin google earth sur ma version d'évaluation Autodesk Map3D. Malheureusement celle-ci n'apparait nulle part dans le logiciel map3D, je comprend pas ce qu'il se passe!! il y a une autre manip a faire après l'installation?

- A partir de ce plugin (quand il fonctionnera bien sur...) est ce que je peux superposer ma carte en format dwg sur google earth afin que ma carte prenne toutes les coordonnées gps?
- Je veux exporter ma carte dans maestro (dans un format SHP) pour utiliser comme fond de carte mais pour les autres couches je sais pas comment faire:

Si je créer une couche (nommée couche 1) représentant le cheminement exacte de l'ensemble de nos fosses techniques et les fourreaux qui vont avec, est ce que je peux créer d'autres couches dont les infos sont rentrer dans des tableaux et qui exploiteront le cheminement de la couche 1?

Je m'explique:
- La couche 1 aura ses tracés de représenter lorsqu'on la sélectionne (ces tracés seront fait par moi sur le plan avec des infos de longueur etc...mais je sais pas si je dois rentrer ca dans un tableau avec coordonées gps et les liens entre elles pour le tracé automatique entre chaque fosses sur le plan).

- La couche 2 représente les fibres optiques (qui passe forcement par les fourreaux et les fosses technique interbatiments), ces données seront rentrer dans un tableau (du genre par de ce batiment, passe par tels et tels fosses et fourreaux et arrivent a tels batiments + infos la consernant, nbre de fibre, type (mono, multi)) lorsque que je selectionne l'affichage de la couche 2 (et seulement celle-la) elle affichera le tracé des fibres optiques en exploitant le tracé de la couche 1.

- Idem pour la couche 3 représentant les cables en cuivre.
et ainsi de suite.

De même toutes ces couches, comment est ce qu'il faut les créer vu que les utilisateurs sont censés modifier les données(Ajout/suppression/modification des coordonnées et des données associé du style images/texte) depuis le navigateur. Est ce que je créer cela dans un tableau sql (nom, données gps te lien avec un(des) autre(s) point(s)) ou avec un autre type de connexion de donnée?
Ensuite ces différentes couches il faut les créer a partir de map3D (et l'importer ensuite dans maestro) ou bien les créer directement avec maestro?

Je suis désolé de vous posez autant de questions mais je m'y perds un peu dans tout cela

Je vous en remercie d'avance de votre aide

Merci

Maxredphenix