Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 13 of 13

Thread: Ouverture en façade inclinée

  1. #11
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ouverture en façade inclinée

    Voilà, avec l'upgrade 2 çà fonctionne, ... MAIS:

    Avec ce principe d'ouvertures créé pour rappel en modèle générique par face afin de les positionner perpendiculairement à la façade d'un mur incliné ( murs sur volume cf. + haut) il y a plusieurs questions majeures :
    1. comment positionner l'allège des ouvertures ? (il n'y a pas de plan de référence dans la famille du modèle générique par face !)
    2. comment les positionner en façade sur un axe vertical ?
    3. comment les aligner entre elles (verticalement ou horizontalement)
    Quote Originally Posted by D.Payelleville View Post
    PS : En vue d'élévation, tu verras que j'anticipe ta demande sur la possibilité de repérer tes implantations de manequins en X, Y et Z
    1. comment les coter ? avec des toitures positionnées à la place des murs j'étais parvenu à mettre des cotes de coordonnées aux 4 coins, ici avec les murs je ne peux même pas mettre 1 seule cote !
    Je pense que sypoor290477 veut utiliser le plugin d'implantation en X et en Y des pieux pour repérer sur sa façade les 4 coins de chacune de ses ouvertures (il en a un bon 500 !) et je ne crois pas que ce soit la bonne solution.

    Je ne comprends pas pourquoi les cotes de coordonnées fonctionnent avec des toitures et pas avec des murs inclinés ?
    Attached Images Attached Images

  2. #12
    Member
    Join Date
    2011-01
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ouverture en façade inclinée

    J' ai testé le plug in pour les coordonnées. Et en effet cela ne me convient pas. Il s'agit d'un gestionnaire de coordonnées par categories d'elements. Le hic, c'est que l'on ne peut pas choisir le point auquel est recuperé la coordonnée.

    J'ai testé la meme famille d'ouverture que toi... et j'arrive au meme conclusion...

    ça me parait quand meme aberrant que tout cela n'est pas traité en natif dans REVIT... au moins pour la partie structure. Je comprends que les architectes n'en ai pas besoin, mais en GO en phase d'execution c'est primordial.

    En tout cas, en utilisant ma famille d'ouverture sur mes voiles inclinés, je sais placé les cotes de coordonnées. Ce n'est pas le reflet exact de ce qui sera realisé sur chantier mais l'ecart est acceptable.. Je n'aurai plus qu'a saisir les coordonnées dans un fichier excel pour le tacheo... (1024 trous quand meme merci REVIT!!)


    Malgré tout, merci pour vos coups de mains et vos idées!

  3. #13
    Active Member
    Join Date
    2011-11
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ouverture en façade inclinée

    Tu peux aussi créer une famille de fenêtre/porte
    et dans l'outil catégorie et type de famille tu décoches (en bas) le paramètre "toujours vertical"
    ton ouverture se placera dans le mur sans problèmes

    Olivier

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Similar Threads

  1. 2015: fenetre inclinée
    By charlotte-cs675672 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2014-07-01, 09:34 AM
  2. 2011: colonne inclinée?!
    By marieschmitz600272599 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2011-04-17, 11:51 AM
  3. help with facade
    By cadmaster77 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2010-05-22, 04:58 AM
  4. Revit : Mur rideau sur face inclinée
    By kaczmarek in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2006-05-02, 01:08 PM
  5. Revit 8 : Repartition d'ouverture sur une facade
    By phcorsaut in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2006-04-18, 11:51 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •