Results 1 to 4 of 4

Thread: Autolisp pour autocar mac

  1. #1
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2012-01
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Autolisp pour autocar mac

    Bonjour à tous,
    Je ne trouve pas de topic à ce sujet, donc je me permet dans créer un nouveau. Alors voilà, je possède un mac depuis peu et j'ai donc installer autocar for mac dessus. Mais quand je tape dans la ligne de commande "lisp" aucune page ne s'ouvre pour créer mes fonctions.
    Avez vous une explication/solution?
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Mamat

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2002-08
    Posts
    231
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autolisp pour autocar mac

    Bonjour,

    Autocad sous l'environnement Mac est tout nouveau, et je n'ai aucune connaissance de celui-ci.
    Mais je peut dire que la commande "lisp" n'est pas une commande standard d'autocad.
    Lisp est normalement intégré au noyau d'Autocad.
    En ligne de commande les syntaxes lisp sont normalement reconnue (expressions entre parenthèse)

    (print "Bonjour") tapé sur la ligne de commande devrait te retourner "Bonjour" "Bonjour".

    (setq a (* pi 0.5)) te retournera la valeur de PI/2 et !a en ligne de commande te retournera la valeur affectée à "a" (par la fonction setq).
    Si ceci est compris en ligne de commande (version Full uniquement, pas les LT), les chargements de lisp seront possible.
    la syntaxe de chargement ce fait avec : (load "/chemin du dossier/Le nom de mon fichier lisp")
    Les fichiers lisp basique on une extension .LSP, ce sont de simples fichiers ASCII que tu peux écrire avec le bloc note (en mettant l'extension souhaitée). Il y a aussi les FAS qui sont des lisp compilés (non éditable)

    Il ya aussi une interface COM dédié au lisp qui n'est pas forcément chargé par défaut. Celle ci s'active simplement par la fonction (vl-load-com), soit en ligne de commande, soit elle est défini dans le lisp que tu charges. Elle donne accès a des fonctions évoluées (vl- , vlax- ) qui facilite la programmation.
    Mais regarde déjà la section Aide au dévellopeur pour avoir plus d'info précices, car il y a des manières multiples de charger des lisp ou d'écrire des lisp (l'editeur Vlisp est normalement accessible depuis les menus, je suppose qu'avec Mac, ça doit être identique.

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-08
    Posts
    201
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autolisp pour autocar mac

    Salut,

    À ma connaissance, on ne peut pas accéder à l'interface COM sur MAC (et pour cause, COM = Microsoft), donc uniquement AutoLISP "classique" e,t peut être, certaines fonctions vl-* qui n'utilisent pas cette interface.

    Sinon, ppour accéder à l'IDE (environnement de développement intégré) la commande est VLIDE ou VLISP sous Windows (ça devrait être la même sous MAC).

  4. #4
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autolisp pour autocar mac

    Bonjour à tous,

    J’imagine que l’accès à l’environnement se ferait plutôt par la commande VLIDE.

    Mon information date de 14 mois mais je doute qu'elle ait changée. AutoLISP dans sa version d'AutoCAD 14 est possible. Ce qui existe depuis, le Visual LISP comporte notamment des accès aux méthodes exposées par COM (Component Object Model). Or, COM est une technologie Microsoft. Son pendant Mac est Corba (Common Object Request Broker Architecture). Il n'était pas prévu d'avancée dans ce domaine.

    Autre chose, on parle de plus en plus d'AutoCAD sous d'autres plateformes et les développeurs seront invités à séparer tout ce qui concerne le traitement de la base de données (e.g. DBX) de l’interface graphique (UI).

    À l’époque de la version 14, il existait une application externe nommée Vital LISP de Basis Software. De fait, c’est cette application qui a été achetée par Autodesk et qui est devenue Visual LISP (application qui n’a de Visual que le nom). Peut-être reverrons-nous une application tierce qui va permettre de retrouver un peu de ce qui a été perdue.

    Serge

Similar Threads

  1. config MAC pour 3d
    By leonard.nicolas506751 in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 0
    Last Post: 2014-01-15, 02:03 PM
  2. Aide pour projet de modelisation, de mise à l'echelle pour futur impression 3D
    By cedric.chenmantsuan437335 in forum 3ds Max - General
    Replies: 0
    Last Post: 2013-11-02, 01:01 PM
  3. 2013: modification des alias autocar 2013
    By shebag560532 in forum AutoCAD General
    Replies: 0
    Last Post: 2012-06-16, 01:12 PM
  4. Recherche moded'emploi pour ajouter une texture pour bardage bois?
    By rothmans in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-04-25, 09:12 PM
  5. Viewer de rvt pour Mac
    By esbeeditions in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2008-10-28, 07:41 AM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •