Results 1 to 2 of 2

Thread: Travailler avec les phases alors que l’on a débuté un projet dans la mauvaise phase.

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Travailler avec les phases alors que l’on a débuté un projet dans la mauvaise phase.

    Comment faire lorsque l’on veut travailler avec les phases (phase « nouvelle construction » et phase « existante ») alors que l’on a débuté un projet dans la phase « nouvelle construction » ?
    Cela m’est arrivé plusieurs fois. Je commence un projet et je saisis un bâtiment existant. Evidemment, sans faire attention la saisie se met par défaut dans la phase « nouvelle construction».
    Puis je pense au projet. (un peu tard)
    Effectivement, je me dis qu’il faut travailler avec les phases pour que l’on puisse produire aisément des feuilles décrivant la situation du bâtiment phase« existante », des feuilles pour les démolitions et des feuilles pour le projet (« phase nouvelle construction »).
    La 1ère solution (le premier réflexe) serait de sélectionner toutes les entités du fichiers déjà dessinées et de changer la phase. Cette solution peut devenir fastidieuse surtout quand le dessin comporte des réseaux pour lesquelles on est pratiquement obligé de s’y prendre individuellement pour chaque élément composant ce réseau.
    La solution que je préconise est de créer une nouvelle phase que j’appelle « new » par exemple à insérer après la dernière phase (commande « Gérer, phases, insérer après ») et de combiner les 2 phases premières en une phase puis de changer le nom des phases à notre convenance, remettre « Existante » et « Nouvelle construction » si on le souhaite.
    Cela fonctionne très bien et c’est immédiat.

  2. #2
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Travailler avec les phases alors que l’on a débuté un projet dans la mauvaise phase.

    Dans des projets passés, j'ai fais comme tu dis, en sélectionnant toutes les entités dans une vue 3D... Il y avait de la casse.

    Ta solution est simple, rapide et sans risque. Merci.

Similar Threads

  1. Phases d'un projet
    By VTT08 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-02-20, 12:56 PM
  2. un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure
    By rachidqc in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2008-06-22, 04:30 PM
  3. Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)
    By tmuche in forum Revit Architecture - General
    Replies: 11
    Last Post: 2008-04-26, 09:46 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •