Results 1 to 6 of 6

Thread: filtre d'affichage par materiaux

  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-05
    Posts
    22
    Login to Give a bone
    0

    Default filtre d'affichage par materiaux

    salut, je cherche un moyen pour creer un filtre d'affichage par materiaux, le béton en premier en suite le brique, le bois, les endiuts...... j'ai esseyer et j'ai pas réusie à le faire correctement comme je veux. ce que je veux est que revit met en premier plan tous ce qui est en béton sur tous le plan ou la coupe en suite le brique en 2eme plan et sa continue, merci

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: filtre d'affichage par materiaux

    il n'y a pas vraiment d'histoires de premier-plan, arrière plan etc...
    en revanche, quand tu définis la structure des murs et dalles, chaque couche de matériau possède une fonction qui va de 1 (porteur) à 5 (finition)
    quand tu attaches la géométrie de murs et dalles ensemble:
    - les couches de priorité supérieure arrêtent les couches de priorité inférieure
    - les couches de même priorité se raccordent

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-05
    Posts
    22
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: filtre d'affichage par materiaux

    Quote Originally Posted by apetitde.axearchi View Post
    il n'y a pas vraiment d'histoires de premier-plan, arrière plan etc...
    en revanche, quand tu définis la structure des murs et dalles, chaque couche de matériau possède une fonction qui va de 1 (porteur) à 5 (finition)
    quand tu attaches la géométrie de murs et dalles ensemble:
    - les couches de priorité supérieure arrêtent les couches de priorité inférieure
    - les couches de même priorité se raccordent
    merci pour ta réponse , je suit d’accord avec vous c'est sur, seulement par exemple dans les poteaux porteur et poutres (ossature) on trouve pas le paramétrage structurelle des couche, et lorsqu'on attache un mur avec une dalle et une poutre on va ce retrouver avec une poutre qui na pas le même épaisseur de ligne que celui des couche structure sur les dalle ou les murs, je sais qu'on peut modifier l’épaisseur du trais de la poutre couper autrement soit dans les "Remplacements visibilité/Graphique" soit par "remplacer les graphismes dans la vue par élément...." , mais l’idéal est que je veux ci possible de faire le tous d'une façon automatique. merci

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: filtre d'affichage par materiaux

    Dans Visibilité/Graphismes il y a une petite coche en bas à droite "styles de ligne de coupe"
    Ca permet d'attribuer une épaisseur de ligne par fonction structurelle.
    A appliquer dans toutes les vues

  5. #5
    Member
    Join Date
    2009-05
    Posts
    22
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: filtre d'affichage par materiaux

    Quote Originally Posted by apetitde.axearchi View Post
    Dans Visibilité/Graphismes il y a une petite coche en bas à droite "styles de ligne de coupe"
    Ca permet d'attribuer une épaisseur de ligne par fonction structurelle.
    A appliquer dans toutes les vues
    merci je l'utilise couramment mais je ne sais pas s'il y a un moyen d'utiliser plusieurs couches sur les poteaux porteur et les poutre en béton , pour avoir une couche Porteur/ossature et finitions[5] pour la couche de finition qui entoure le poteau porteur ou la poutre

  6. #6
    Active Member
    Join Date
    2011-11
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: filtre d'affichage par materiaux

    Quote Originally Posted by Projeteur View Post
    merci je l'utilise couramment mais je ne sais pas s'il y a un moyen d'utiliser plusieurs couches sur les poteaux porteur et les poutre en béton , pour avoir une couche Porteur/ossature et finitions[5] pour la couche de finition qui entoure le poteau porteur ou la poutre
    Tu peux, dans la famille de la poutre, affecter une sous-catégorie différente pour chaque composant (Béton, Finition, ...)
    et ensuite définir dans les styles d'objets du projet quelle est la valeur de plume pour chaque sous-catégorie

    Olivier

Similar Threads

  1. Replies: 5
    Last Post: 2015-04-24, 05:27 PM
  2. filtre de calques sur présentations
    By phaeton44163995 in forum AutoCAD General
    Replies: 4
    Last Post: 2012-04-30, 09:27 AM
  3. Filtre
    By m.bize.206400 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2009-02-18, 10:02 PM
  4. Bug sur utilisation du filtre sur vue en plan
    By phcorsaut in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2006-10-20, 04:41 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •