See the top rated post in this thread. Click here

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Post Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    Bonjour,

    Je souhaite automatiser l'exportation de mes nomenclatures pour ensuite les retravailler sur Excel, et c'est pourquoi je cherche à réaliser une macro qui exporterai toutes les nomenclatures de mon projet en un clic ...
    Je suis nouveau en VBA, et je cherche depuis quelques jours mais là je sèche vraiment sur la méthode à adopter ...
    Est-ce possible ? quelqu'un a-t-il déjà réalisé une telle macro ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    je ne l'ai jamais testé, mais il me semble que si tu es sous souscription, l'Outil complémentaire DB Link est fait pour çà, en import et en export !

  3. #3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    Merci pour votre réponse rapide !
    Hélas je ne suis pas sous souscription, donc je ne peux avoir accès à DB Link ...
    Mais cela doit être possible par macro ?

  4. #4
    Active Member
    Join Date
    2011-11
    Location
    Saint-Omer, Pas-de-Calais, France
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    J'ai un client qui m'a déjà posé la question. Malheureusement, il n'y a rien dans l'API qui permette d'accéder aux nomenclatures, donc on ne peut pas créer de macros pour faire ça.

    Ce sera peut être possible cependant dans la prochaine version de Revit (la 2013) qui devrait sortir bientôt.

  5. #5
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    Zut ....
    Merci quand même pour la réponse, comme ça je suis fixé !

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    Quote Originally Posted by Maxence DELANNOY View Post
    J'ai un client qui m'a déjà posé la question. Malheureusement, il n'y a rien dans l'API qui permette d'accéder aux nomenclatures, donc on ne peut pas créer de macros pour faire ça.

    Ce sera peut être possible cependant dans la prochaine version de Revit (la 2013) qui devrait sortir bientôt.
    Ce n'est pas exact. Prenez le temps d'étudier les outils de Mario Guttman, Whitefeet tools.
    http://whitefeet.com/

    En anglais, mais ultra performants.

    Cordialement,

  7. #7
    Active Member
    Join Date
    2011-11
    Location
    Saint-Omer, Pas-de-Calais, France
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    1

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    La question posait sur la réalisation d'une macro qui permettrait d'exporter toutes les nomenclatures en un clic. Les outils de Mario Guttman permettent apparemment (je n'ai pas réussi à les faire fonctionner) de lier un modèle Revit à une base de données SQL ou à une feuille Excel, ce qui n'est pas exactement la même chose.

    En clair, il passe par l'API pour accéder directement à la base de données du projet Revit, et il synchronise ensuite les données avec Excel, MS Access, MS SQL server. Il n'est pas capable d'exporter les données en conservant les paramètres des nomenclatures (colonnes affichées, filtres, tris...).

    Je maintient donc que les nomenclatures ne sont pas accessibles via l'API (du moins jusqu'à Revit 2012), bien qu'évidemment il est possible d'attaquer directement la base de données d'un modèle Revit et d'envoyer les données vers Excel.

    Revit 2012 API Developer Guide page 214 :

    Note: You cannot gain access to Schedule views in the Revit Platform API as there is no NewScheduleView() method.
    Last edited by Maxence DELANNOY; 2012-03-05 at 10:03 AM. Reason: Remplacé installer par fonctionner

  8. #8
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    Quote Originally Posted by D.Payelleville View Post
    je ne l'ai jamais testé, mais il me semble que si tu es sous souscription, l'Outil complémentaire DB Link est fait pour çà, en import et en export !
    Je viens d'essayer, mais je n'ai rien de plus que le module de base d'export ODBC... (voir copie jointe)

    Il faut croire que cet outil dBLink ne servirait qu'à l'import ! ?? mais bon... c'est pas gagné pour récupérer nos nomenclatures alors !

  9. #9
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    Vu et testé, on peut exporter une nomenclature via Exporter / Rapports / Nomenclatures en .txt en acceptant toutes les options proposées.

    Bien sûr, comme il en était question ici il est préférable de modifier au préalable la mise en forme des champs surfaces et périmètres en supprimant l'unité m² et m et en mettant une virgule pour les décimales.

    Dans excel, il suffit alors d'aller dans : Données / à partir du Texte et d'accepter aussi toutes les options proposées.

    Il faut bien entendu reprendre toute la mise en forme ainsi que les formules de SOMME.

    A quand un export des nomenclatures en EXCEL
    Pourquoi DB Link ne permet-il pas cet export (si oui, quelle est la procèdure alors )

  10. #10
    Active Member
    Join Date
    2006-04
    Location
    Belgium (near Lille)
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Macro pour exporter les nomenclatures en .txt

    Quote Originally Posted by D.Payelleville View Post
    Dans excel, il suffit alors d'aller dans : Données / à partir du Texte et d'accepter aussi toutes les options proposées.
    Ou, en plus rapide, glisser-déposer le fichier .txt sur une feuille (vierge) Excel

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2012: Nomenclatures pour appareillage électrique et luminaire par pièce
    By da_fi in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2014-02-03, 02:51 PM
  2. Aide pour projet de modelisation, de mise à l'echelle pour futur impression 3D
    By cedric.chenmantsuan437335 in forum 3ds Max - General
    Replies: 0
    Last Post: 2013-11-02, 01:01 PM
  3. 2012: Exporter Revit dans dwg et mettre 2valeurs (en projection et coupe) pour une même couche
    By pageaujulie in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 2
    Last Post: 2013-01-15, 02:58 PM
  4. Recherche moded'emploi pour ajouter une texture pour bardage bois?
    By rothmans in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-04-25, 09:12 PM
  5. Totaux pour les nomenclatures
    By seb.joke in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2007-03-14, 06:53 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •