Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

  1. #1
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    25
    Login to Give a bone
    0

    Default REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Bonjour,

    Un ami vient de se lancer dans la construction de maisons individuelles, et il a besoin d'un dessinateur pour la réalisations des plans.
    Je suis dans le monde de la CAO depuis 10 ans mais dans le secteur de la conception mécanique.
    Mon ami me demande de bosser pour lui et il me charge de choisir le logiciel, alors j'hésite entre AUTOCAD ARCHITECTURE et AUTODESK REVIT.

    Ce logiciel servira donc à faire de la mise en plan, mais il veut aussi pouvoir faire des présentations 3D, même si je vais faire mes premières esquisses sur SKETCHUP.

    J'ai appelé divers centres de formations, qui m'ont dit des choses différentes:
    - "REVIT est bien trop sophistiqué pour faire de la maison individuelle, et surtout pour travailler tout seul sur un projet"
    - "REVIT est plus simple et plus intuitif à utiliser que AUTOCAD"
    - "Si je veux utiliser AUTOCAD ARCHITECTURE, je dois faire une formation AUTOCAD avant, alors que la formation REVIT n'a besoin d'aucun pré-requis"

    Pourriez-vous, me dire ce que vous pensez de tout ça?
    Merci.

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Salut ,

    Tu attends quoi comme réponse ?

    ici tu vas tomber que sur des convaincus.

    Revit c'est de la balle, le reste c'est de la merde.

    Vas sur un forum Archicad et on te répondras : Archicad c'est de la balle, le reste...

    Sinon, pour répondre à ta question, Autocad Archiecture c'est une technologie dépassée : évite.

  3. #3
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    25
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi vous me parlez d'ARCHICAD, je parle d'AUTOCAD ARCHITECTURE et de REVIT !!

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Bonjour à toi

    Je te conseille d'éviter Autocad Architecture, qui est à mon avis un logiciel sur le déclin.
    REvit est un super logiciel très complet, et donc complexe, qui te permettra, en te débrouillant bien, de sortir tous les documents 2D, 3D, des rendus intérieurs et extérieurs plus que corrects, ainsi que des nomenclatures, tout ça en dynamique.
    Pour faire de la maison individuelle, on pourrait dire que c'est un peu surdimensionné, mais si tu vas loin dans tes niveaux de rendu, et que tu veux minimiser l'utilisation d'autres logiciels, tu trouveras ton compte avec REvit, et a priori tu ne seras jamais limité par le logiciel.
    Donc si tu as le budget, et aussi le temps et la volonté pour développer au fil des projets tes méthodes sur ce logiciel "tout-en-un", fonce!
    Mais sois prêt à passer beaucoup de temps à développer tes méthodes (du temps qui se compense certes par tout ce que le logiciel te fera gagner)
    Perso je suis sur REvit à temps partiel depuis trois ans, et à temps plein depuis un an et demi, et je suis vraiment loin d'avoir fait le tour.

    J'ajoute une chose pour la formation ne fais pas de formation REvit avant d'avoir fait quelques tutorials, et d'avoir essayé de monter un ou deux projets réels sur le logiciel. L'intérêt principal d'une formation est que tu trouveras quelqu'un pour répondre à tes questions précises.

    Encore un point: une version light de REvit serait dans les tuyaux (pjojet Spark)
    http://www.industrie.com/it/plm-auto...e-du-bim.12697
    Last edited by apetitde.axearchi; 2012-03-06 at 08:43 AM.

  5. #5
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    et franchement un Revit LT avec une bibliothéque toute faite pour la MI
    ce serait pas du luxe ... mais ça se vendrait comme des petits pains .. je vous le dis...

  6. #6
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Quote Originally Posted by cnevians View Post
    et franchement un Revit LT [...] pour la MI
    Petite annonce : http://www.industrie.com/it/plm-auto...e-du-bim.12697

    Afin de promouvoir encore plus l’approche BIM auprès de ceux qui pensent que c’est trop compliqué et trop cher, Autodesk va lancer une version Revit LT, qui sera livrée en même temps qu’Autocad LT pour 200 € de plus, soit un investissement total de 1 500 €. « Nous avons plus d’un million de licences légales d’Autocad LT dans l’AEC dans le monde auxquelles nous allons proposer une évolution et ce bundle »...

  7. #7
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    25
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Quote Originally Posted by cnevians View Post
    et franchement un Revit LT avec une bibliothéque toute faite pour la MI
    ce serait pas du luxe ... mais ça se vendrait comme des petits pains .. je vous le dis...
    C'est clair que ce serait cool.
    Pensez vous qu'une version LT suffira pour faire du 3D et de la mise en plan de maisons individuelles avec des rendus?
    Merci.

  8. #8
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    je pense que oui .. il faut voir avec Autodesk ... ils sont des fois .. pas toujours en phase avec le "marché" français ...

    De plus une version LT pour 60% des projets que l'on fait ici en TPA (Toute Petite Agence), serait largement suffisant ...
    et on pourrait au moins mettre les stagiaires au boulot sur Revit
    (nan j'ai pas de stagiaires .. enfin si ... mais pas souvent .. )

  9. #9
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Bonjour,

    Du point de vue du choix logiciel, je souscris à ce qu'ont dit les autres membres mais ...
    Moi, je ne comprend pas bien la démarche de Guillaume.
    Pour un copain qu'il veut aider en déposant un permis de construire d'une maison (donc ponctuellement), il va acheter (?) une licence REVIT ou AUTOCAD ARCHI (5000 €HT) ou même la future REVIT LT (1600 €HT) et s'auto-former sur un de ces logiciels ??? Bon courage ...

    Ça n'a pas de sens.

    Si c'est ponctuel, tu n'as aucunes raisons d'investir (financièrement + formation) dans REVIT ou autres logiciels professionnel dédiés à l'architecture. Ça n'a de sens que si tu désires réorienter ta carrière et devenir Maître d'Oeuvre ou dessinateur professionnel.

    En tant que concepteur mécanique, tu dois bien connaitre un autocad ou autre dessin générique de CAO avec lequel tu serais capable de sortir les documents d'un PC.

    Si tu veux vraiment donner un coup de main à ton ami, tu iras 10x plus vite même à la main pour sortir des plans.

    Pour le volet paysager, il y de toute façon Sketchup et c'est gratuit.

    Autre chose : Attention à la loi sur l'architecture.
    Depuis le premier mars, la manière de définir le seuil du recours à un archi (avant 170M² de SHON) a changé. Par exemple, si la maison de ton copain est de plein pied, avec un garage et/ou un abri, en zone ou les dépassés de toit sont obligatoire, ... ton ami tomberas assez rapidement sous cette fameuse loi Que certains souhaiterait voir disparaître.

    Vincent

  10. #10
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    25
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT ou AUTOCAD ARCHITECTURE pour de la maison individuelle

    Mon ami ne va pas construire qu'une seule maison, puisqu'il est constructeur de maisons, c'est pour bosser avec lui !!!
    Merci.

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2013: NOËL pour Revit (Architecture) 2013
    By Olivier Malcurat in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2012-12-24, 10:33 AM
  2. Replies: 12
    Last Post: 2012-01-09, 04:43 AM
  3. Maison individuelle dépt 06
    By pcamliti in forum Revit - Gallery
    Replies: 7
    Last Post: 2011-06-06, 07:58 AM
  4. (REVIT-AUTOCAD) AutoCAD 2007 un "sketchup pour Revit ?
    By gravelin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2006-03-24, 09:21 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •