Results 1 to 5 of 5

Thread: 3Ds Max 2012 Nitrous / Direct3D ShapeMerge.

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Default 3Ds Max 2012 Nitrous / Direct3D ShapeMerge.

    Bonjour a tous.

    Alors voila, par defaut j'ai toujours utilisé 3dsmax 2012 en nitrous

    Avec ca activé et lorsque j'utilise le shapemerge, et le cookie cutter, aucuns changements visuel dans le viewport ( c'est a dire que je ne vois pas la decoupe ), idem lorsque je selectionne invert.

    Pour voir le resultat je suis obligé d'ajouter un modificateur Edit poly.

    Alors que ! lorsque je passe en Direct3D, le resultat d'affiche directement sans avoir besoin d'ajouter un modificateur Edit Poly.
    Mais malheureusement le Direct3D me donne une plus mauvaise performance au niveau fps dans le viewport.
    Et le me retrouve avec un bug au niveau des vertex qui refusent de s'afficher !

    Quelqu'un aurait une idée ?

    merci

  2. #2
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3Ds Max 2012 Nitrous / Direct3D ShapeMerge.

    Salut,

    As tu essayé de mettre à jour ta version de 3dsmax?
    J'ai remarqué le même problème avec l'outil skater.

    A tester

    Bien àtoi

    Michaël


    PS --> tu peux venir te présenter ici ---> http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103
    Merci

  3. #3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3Ds Max 2012 Nitrous / Direct3D ShapeMerge.

    Bonjour, oui, j'ai pourtant telecharger toutes les nouvelles updates dont la SP2 mais aucuns changements.

    C'est comme pour l'affichage des materiaux en utilisant des specular, bump ou autre, il refuse catégoriquement de m'afficher tout ca dans le viewport

    Alors que tout s'affiche bien lorsque j'utilise le driver Direct3D ( seulement en driver Direct3D, 3Ds Max refuse de m'afficher les vertex.... ce qui est très ennuyant. )

    Du coup ca revient presque a devoir switcher entre Nitrous pour faire du modeling ( leur mode Shaded / realist, est bien plus agréable visuellement que les autres modes visuel en D3D ), et D3D pour texturer.. pas très pratique !

    EDIT : j'oubliais aussi, même lorsque je vais dans le menu déroulant en cliquant sur "shaded" et selectionne dans la partie "Materials" l'option "realist with map" même combat qu'avec le shaded, j'ai juste l'affichage du diffuse.

    Ou est ce que j'aurais oublier d'activer certaines options !? Ou soucis avec ma CG qui est une gtx295 ?

    merci
    Last edited by yellow_house313959; 2012-03-22 at 04:38 PM.

  4. #4
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3Ds Max 2012 Nitrous / Direct3D ShapeMerge.

    Salut,

    Je pense que tu as un soucis de carte graphique? (pas suffisante) ou problème de driver.

    Pour le driver il faut celui qui correspond à ta machine donc va chez Dell si tu as un Dell ou HP si tu as du HP, peut importe si ta carte est une Nvidia ou ATI, tu aura le drive de ta carte graphique correspondant à ta machine

    Bien à toi

    Michaël

    EDIT : Je viens de faire le test avec shapemerge et j'ai exactement le même problème
    Donc on va attendre la 2013 )

    Moi je travail en direct 3d j'ai moins de problème
    Last edited by METANAMORPHOSE; 2012-03-22 at 04:46 PM.

  5. #5
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3Ds Max 2012 Nitrous / Direct3D ShapeMerge.

    Bon, soit, ca viendrait donc de leurs drivers Nitrous qui a quelques soucis.

    Sinon, pour les textures le bump s'affiche bien en "realist" mais les refraction et le reste non...
    Et mes drivers de ma CG sont bien a jour pas de soucis là dessus.

    C'est clair que je serais bien passé en D3D si seulement je pouvais voir les vertex correctement xD

    Enfin, bon, en attendant je vais faire avec je pense, s'il n'y a pas d'autres solutions.

    EDIT : AH tiens, pour refaire des test je viens de repasser en D3D, et maintenant je vois correctement les vertex... Pas compris là, bon tant mieu, je vais rester en D3D je pense bien

    merci ^^
    Last edited by yellow_house313959; 2012-03-22 at 05:06 PM.

Similar Threads

  1. astuce Nitrous / direct3d
    By METANAMORPHOSE in forum 3ds Max - General
    Replies: 1
    Last Post: 2012-01-05, 01:56 PM
  2. opengl / direct3D
    By batproj in forum 3ds Max - General
    Replies: 2
    Last Post: 2010-05-16, 12:27 PM
  3. Direct3d option is grayed out in Revit 2010
    By jyoungner in forum Revit - Hardware & Operating Systems
    Replies: 3
    Last Post: 2009-05-04, 01:22 PM
  4. Colors completely different using Direct3D in 2010
    By Rick Moore in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-04-25, 02:40 PM
  5. Direct3D missing
    By caduzer in forum Hardware
    Replies: 1
    Last Post: 2007-08-30, 04:01 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •