Results 1 to 10 of 10

Thread: Rendu RPC

  1. #1
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    33
    Login to Give a bone
    0

    Default Rendu RPC

    Bonjour
    ça fait 2 heures que je cherche comment avoir un rendu correct pour les personnages et les plantes RPC. Je n'ai pas encore trouvé ...
    J'ai installé ArchVision, je l'ai déclaré dans les options de Revit comme ça:
    option.JPG
    J'ai chargé une famille RPC (disons un personnage), puis placé le composant. Ca me donne ça: personnage.JPG
    Dans les propriétés du type, j'ai choisi le type "Jay" et la même apparence de rendu (Jay). Mais j'ai toujours mon "personnage" de l'image précédente. Soit.

    Je tente ensuite avec le "rendu" de Revit. Ca mouline pendant 1 min 30 et j'obtiens ... un magnifique écran noir. Aucune erreur n'est mentionnée au cours de la progression du rendu.
    rendu 1.JPGrendu 2.JPG
    Où est-ce que j'ai raté qqch ???. Je commence à perdre patience avec ça ...
    Merci de votre aide
    Last edited by dbi933943; 2012-04-25 at 12:11 PM.

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    Salut !
    Pour commencer dans ta deuxième image c'est normal ! l'apparence des RPC reste ainsi sauf lorsque tu effectues un rendu (à moins que... ça fais un bail que je n'ai pas fais de rendu avec Revit et encore plus avec les RPC)
    Je viens de tester et l'affichage n'as pas changé toujours cette espèce de silhouette....
    Maintenant chez moi ça fonctionne avec l'Emplacement du gestionnaire de contenu Archvision en réseau avec les même paramètres que sur ton image !
    As tu essayé comme ça sans forcer l'emplacement en local puisque Jay est un RPC livré avec REvit logiquement il n'y à rien à changer pour que ça fonctionne !

  3. #3
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    33
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    Bonjour
    merci pour ta réponse. Je viens de retenter en n'indiquant rien dans le chemine et au moment de mouliner le rendu, j'ai une erreur "impossible de trouver le numéro de port pour l'exécutable ACM en local, non spécifié"
    Donc il faut bien le mentionner.

    PS: j'ai modifié mon message en même temps que ta réponse car le rendu, a priori obligatoire pour les RPC, me donne un écran noir.
    Merci

  4. #4
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    C'est un scene d'intérieur ou d'extérieur ? parce que là on a l'impression qu'il n'y a pas de lumière du tout vu qu'on ne voit rien même pas le sol !

  5. #5
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    33
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    c'est une scène d'extérieur. Voici la vue en question (toute simple, je n'ai pas encore géré les matériaux et les finitions type toitures, ...).
    hotel 3D.jpg

  6. #6
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    Si tu vue est toute noire tu as un soucis parce que pas de lumière ! C'est ça qu'il faut régler avant tout si tu veux voir quelque chose !

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    Dans tes paramètres d'éclairage tu as mis: "Intérieur : Lumières artificielles uniquement " , il faut mettre "Extérieur : soleil uniquement" en ayant pris soin de mettre ton emplacement géographique (Braydunes,...non je rigole, y'a une piscine et des transats ) ainsi que ton nord géographique.

  8. #8
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    Quote Originally Posted by Do.Payelleville View Post
    Dans tes paramètres d'éclairage tu as mis: "Intérieur : Lumières artificielles uniquement " , il faut mettre "Extérieur : soleil uniquement" en ayant pris soin de mettre ton emplacement géographique
    J'avoue que je n'ai pas regardé plus que ça les paramètres.... ça me parait tellement logique...
    Quote Originally Posted by Do.Payelleville View Post
    (Braydunes,...non je rigole, y'a une piscine et des transats )
    Avec le temps qu'on a en ce moment c'est sur que qu'à Braydunes c'est les couvertures chauffantes qu'il faut sortir !

  9. #9
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    33
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    super: avec le paramètre "ext: soleil", ça marche nickel.
    Logique, logique, Benoit: c'est mon premier rendu, je patauge un peu. Je pensais que intérieur, c'était pour les vues intérieures.

    Pour info, les transats, c'est parce que je vis en Calédonie et que ce projet est un hotel pour le Vanuatu. Ici, on a le soleil (10 mois par an) ou la pluie, pas d'entre-deux. Alors, on met le soleil, ça fait mieux
    Merci encore

  10. #10
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rendu RPC

    Quote Originally Posted by dbi933943 View Post
    Pour info, les transats, c'est parce que je vis en Calédonie et que ce projet est un hotel pour le Vanuatu. Ici, on a le soleil (10 mois par an) ou la pluie, pas d'entre-deux. Alors, on met le soleil, ça fait mieux
    Merci encore
    Ici c'est le N o o o O O O R D de la France (cherche Bray Dunes sur google maps !)... où il y a du soleil... 3,5 mois par an... les bonnes années, et le reste du temps dans le coeur (comme le dit la chanson) ! ici aujourd'hui, on est comme tu le dis "entre-deux" ... averses et il fait 10°. bonne journée

Similar Threads

  1. Rendu
    By DamienT in forum 3ds Max - General
    Replies: 9
    Last Post: 2014-03-14, 07:49 AM
  2. 2014: rendu
    By x_all in forum Revit - API
    Replies: 0
    Last Post: 2013-09-12, 04:28 PM
  3. Rendu intérieur
    By yusukens82 in forum Revit - Gallery
    Replies: 3
    Last Post: 2009-04-01, 11:58 AM
  4. Rendu
    By r.sanderson in forum Revit - Gallery
    Replies: 0
    Last Post: 2008-11-27, 04:48 PM
  5. Rendu
    By fabrice.bon in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2008-07-01, 02:20 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •