Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 23

Thread: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

  1. #11
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Si tu es passé avec des sous-projets, tu dois avoir un dossier du nom de ton projet avec _backup à la fin. C'est ce dossier qui remplace les fichiers .001, .002 etc et qui recence toutes la chronologie des modifs.

    Je n'ai "heureusement" jamais eu à le tester, mais en allant dans "Collaborer / Restaurer la Sauvegarde", celà doit normalement t'aider à récupérer ton projet. Il me semble en effet que c'est fait pour çà !

    Sinon, tu dois aussi avoir un fichier "local" comme le dit Olivier qui se termine par "_ton nom utilisateurREvit.rvt" . Il faut aller dans les OPTIONS de REvit, vérifier dans le 1er onglet ton nom d'utilisateur et dans "Emplacement des Fichiers" regarder où est l'emplacement par défaut de tes fichiers "utilisateurs".

    Je te souhaite qu'avec ces 2 possibilités, tu perdes beaucoup moins des 6 heures envisagées....

    PS: D'un autre coté, avec mes 26 années d'expériences en CAO, on met toujours moitié moins de temps à refaire ce qui avait déjà été fait !!!! ... allez, bon courage !

  2. #12
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    20
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Ce que je pensais être le fichier central était en fait des back up, impossibles à ouvrir (toujours le même message de fichier endommagé), et le fichier n'est pas détecté quand je tente la restauration depuis l'onglet collaborer. Je pars sur 3h au lieu de 6 alors

  3. #13
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Je viens d'essayer la solution avec le dossier_backup :


    Tu ouvres un projet vierge
    Collaborer / Restaurer la Sauvegarde ( tu sélectionne ton dossier_backup et tu as la liste chronologique des dernières sauvegardes enregistrées)
    tu sélectionnes la dernière ou alors une où tu es sûr que ton fichier n'était pas encore "pourri"
    tu cliques sur "enregistrer sous..." en lui donnant un nouveau nom mnémotechnique "Good - ..."
    puis tu essayes d'ouvrir ce nouveau projet, et je pense que tu devrais être sauvé.

    Si c'est le cas, je te conseille peut-être avant d'aller + loin, de le re-fermer puis de le réouvrir en sélectionnant l'option "vérifier" au moment de son choix à l'ouverture.

    Tiens nous au courant, ciao.

  4. #14
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    20
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Je n'ai pas pensé à créer un projet vierge pour le charger, soit mais revit ne détecte toujours rien. Une image sera plus "parlante" :
    Le même dossier ouvert sous Revit et dans mon explorateur
    Attached Images Attached Images

  5. #15
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    20
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Je double post :
    J'ai maintenant ce message à chaque tentative de modification dans mon projet :
    "Vous êtes propriétaire de l'élément, mais votre fichier n'est pas à jour. Vous devez recharger les dernières modifications avant de modifier l'élément."

    Je tente de synchroniser mon projet avec le "fichier central" -> Nouveau messages d'erreurs. Ya il un moyen pour se débarasser de ce sytème de sous projets, à l'origine de tous mes malheurs ?

  6. #16
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Etonnant, étonnant, la manière dont sont rangés tes fichiers !...

    Normalement dans un dossier_backup tu n'as que des fichiers .dat ou .rws, mais pas de fichiers .rvt.
    Celui que tu nous montres là : Charly's gare_Propriétaire_23May2012.rvt doit bien être un de tes fichiers "locaux" (puisqu'il y a ton nom d'utilisateur qui doit être : "Propriétaire" voir mon post précédent)
    Dans ce cas, si ce fichier est récent, tu peux essayer de l'ouvrir en direct sans passer par Collaborer...

    sinon, en passant par un fichier vierge + Collaborer / Restaurer la Sauvegarde, as-tu essayé de sélectionner ton dossier Charly's gare_Propriétaire_backup que l'on voit juste au dessous et qui est peut-être + récent ?

  7. #17
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Quand tu dis que tous tes projets sont rangés ailleurs que dans Mes Documents, sur un serveur peut-être, alors c'est là que tu devrais trouver ton dossier "central" : Charly's gare_backup peut-être + valide !?...

  8. #18
    Member
    Join Date
    2012-03
    Posts
    20
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    Les fichiers rvt c'est moi qui les ai rajouté (mis par défaut dans mes documents je me suis dis qu'ils aillaient là), mais ce chaos ambiant m'étonne moi même.
    Ce rvt qu'on voit sur mon screen datent bien d'hier soir et c'est ce fichier (entre autre) qui est endommagé.
    Même à partir d'un projet vierge, la restauration de sauvegarde ne "trouve" aucun fichier. Rien n'est visible pour la sélection, comme s'il ne reconnaissait ni le format .dat et .rvt. Je dois me résigner je crois non ?

  9. #19
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    je le crains pour ton timing..., mais comme tu le dis c'est rageant car tu ne dois pas être bien loin !

    Déjà, dans Mes Documents, tu devrais avoir un Dossier : "Revit Architecture 2012" où tu devrais mettre tous les fichiers et dossiers qui te semblent provenir de REvit.
    Les fichiers .rvt qui s'y trouvent ne doivent pas être dans les dossiers _backup, mais à coté dans le même dossier "Revit Architecture 2012" !
    les fichiers.rvt et les dossiers_backup qui ont une date en suffixe ne sont pas les + récents. Les plus récents sont ceux qui n'ont pas cette date en suffixe.
    L'ensemble de ces fichiers présents dans Mes Documents sont tes fichiers "locaux-utilisateur", c'est pourquoi tu y vois _Propriétaire qui doit être ton nom d'utilisateur REvit. Ces fichiers sont des doublons de ton fichier "central" qui doit se trouver là où tu classes tes projets habituellement. (pour moi, c'est à cet emplacement que doit se trouver ton dernier dossier_backup valide !)
    Ensuite dans REvit / Options : change ton nom d'utilsateur Propriétaire par les initiales de ton agence+TesInitiales (XX_RG) et dans l'onglet "Emplacements..." désigne le dossier "Mes Documents/Revit Architecture 2012" comme chemin par défaut des fichiers Utilisateur.

    Enfin, pour ouvrir un fichier "local" (càd dans Mes Documents...), au moment de le sélectionner, et avant de faire "ouvrir" tu as en bas à gauche "vérifier" et "Détacher du fichier central". Cela te permet de l'ouvrir et de pouvoir le modifier par la suite en prenant soin au préalable de le Sauver-Sous... au bon emplacement de tes Projets habituels.

  10. #20
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Impossible d'ouvrir le projet -> fichier endommagé

    CONSEIL : Pour info, et à l'avenir si tu ne persistes pas avec les sous-projets... les fichiers .001, .002 qui te gênent tant "visuellement" et que tu supprimes systématiquement sont les seuls fichiers de sauvegardes dont tu disposes avec cette méthode là.
    C'est vrai qu'à la longue ils prennent énormément de place sur les disques durs, mais il ne serait pas idiot de ne les supprimer que lorsque l'affaire est finie, ou de n'en garder qu'un seul (le + récent) !

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast

Similar Threads

  1. Gestion des Sous-Projets : impossible d'activer un sous-projet contenant un fichier lié
    By l.demezerac900960 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2011-08-19, 10:11 AM
  2. Ouvrir fichier DXB avec LT2007
    By m.devezeaud in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-01-24, 11:03 PM
  3. Ouvrir avec fichier 3DS de référence ?
    By Do.Payelleville in forum 3ds Max - General
    Replies: 19
    Last Post: 2009-04-24, 10:01 AM
  4. Fichier impossible a effacer
    By JYM-SXM in forum Revit Architecture - General
    Replies: 11
    Last Post: 2009-01-29, 02:59 PM
  5. Replies: 2
    Last Post: 2007-01-20, 06:54 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •