Results 1 to 2 of 2

Thread: Plate-forme en coupe / fondations

  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-05
    Posts
    35
    Login to Give a bone
    0

    Default Plate-forme en coupe / fondations

    Bonjour,

    Je ne comprend pas :
    J'ai une semelle de fondation qui traverse la couche "plate-forme" et s'encastre dans le sol (normal pour une fondation...)
    En vue en coupe, on voit bien la semelle dans le sol (hachure sol interrompue) mais elle se superpose à la hachure de plate-forme (les traits de limite de la plate forme ne sont pas non plus effacés comme si cette dernière n'était pas coupée par la semelle de fondation).

    Comment faire pour effacer la trace de la plate forme au droit de la fondation ?
    Je ne sais que supprimer totalement l'affichage de la plate forme ou de sa hachure mais du coup mon bâtiment n'est plus en appui.

    OU alors je ne comprend pas à quoi sert cet objet...
    Je pensais qu'il permettait de terrasser une plate forme dans le sol (en décaissé ou en remblai), de poser une épaisseur de matériau, un hérissonnage de tuf par exemple, (= épaisseur plate-forme) et d'y appuyer un dallage de bâtiment...

    Deuxième question : comment faire des talus inclinés sur les bords de la plate-forme ?

    Merci d'avance

    Cordialement
    VP

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Plate-forme en coupe / fondations

    Bonjour,

    Lorque tu parles de "Plate-forme" j'imagine en termes REvitiens que tu veux parler des "Terre-plein"...

    Quote Originally Posted by v.phalente View Post
    OU alors je ne comprend pas à quoi sert cet objet...
    Je pensais qu'il permettait de terrasser une plate forme dans le sol (en décaissé ou en remblai), de poser une épaisseur de matériau, un hérissonnage de tuf par exemple, (= épaisseur plate-forme) et d'y appuyer un dallage de bâtiment...
    Là tu as raison, l'objet "Terre-Plein" de REvit permet juste de creuser l'objet "Topographie" de REvit.
    pour que sa hachure ne se superpose pas à celle de ta fondation tu dois juste délimiter ton "terre-plein" aux contours de ta dalle de rez de chaussée ! (je sais, je sais... cela revient à faire le même travail 2 fois, alors qu'il suffirait que l'objet "sol" ait une case à cocher pour qu'il ait ou non les pouvoirs de décaissé du terre-plein !...)

    Quote Originally Posted by v.phalente View Post
    Deuxième question : comment faire des talus inclinés sur les bords de la plate-forme ?
    Là, on aborde un des sujets cruciaux des objets de la topo maintes fois abordés dans ce forum dont différentes techniques sont explicitées... sache simplement qu'avec Auto.... il faut être patient : on vient tout juste d'avoir un vrai outil d'escaliers dans la version 2013 !

Similar Threads

  1. plate forme collaborative
    By DGA in forum CAD Management - General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-12-05, 10:10 PM
  2. Fondations faciles ?
    By phenix1 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2008-11-28, 10:05 AM
  3. trait de coupe et coupe terrain
    By cyberjuls in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2007-05-30, 10:37 AM
  4. Revit : Fondations
    By goutig.112492 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2006-06-07, 08:27 AM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •