Results 1 to 7 of 7

Thread: Bonjour

  1. #1
    Member
    Join Date
    2016-01
    Location
    Nantes
    Posts
    15

    Default Bonjour

    Bonjour à tous.

    Je suis un utilisateur MEPeu de REVIT, à la recherche d'infos et de collaboration avec d'autres utilisateurs de REVIT MEP.

    Pas facile de trouver des infos "avancées" sur cette version de REVIT.

    Pour mon premier message, je signalerai aux modérateur français que les pages dédié aux francophone débouche sur une page 404. Perso je suis obligé d'aller jusqu'au forum anglais puis revenir aux forum en tête pour enfin accéder à la page qui liste tout les forums de chaque langue et pouvoir choisir le français.

    Je me dis que si tout les utilisateurs rencontrent le même problème, la section française ne doit pas être trop active.

    Premier message = première critique, je vais être mal vu sur se forum.

    Pour me rattraper, promis j'essayerai de faire profiter des quelques connaissances que je peux avoir sur Revit MEP.

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149

    Default Re: Bonjour

    Salut ! Et bienvenue LFMN !

    Peux tu nous dire à partir de quelle page ça envoie vers le 404, parce que perso vu que j'ai le Marque page en place depuis des années j'arrive toujours directement sur le forum français, mais tu verra le forum est quand même actif...

  3. #3
    Member
    Join Date
    2016-01
    Location
    Nantes
    Posts
    15

    Default Re: Bonjour

    Bonjour Benoit D

    Lorsque j'arrive directement sur le site Augi, je clique en haut sur le bandeau "Forum" puis sur le côté gauche "Choose a Forum" puis "Forums en langue française", tout cela me dirige sur cette page "http://www.augi.com/forum/choose-forum/french-language-forums".

    À partir de là, les liens proposés pour accéder aux rubriques des différents postes ne fonctionnent pas.

    Je pense que c'est le cheminement "normal" pour un nouveau inscrit français sur Augi et si a chaque fois cela se produit, je pense que cela doit en décourager et donc diminuer l'activité de la partie francaise.

    Je me suis également inscrit sur AUGIfr, mais j'ai trop été séduit par le format et le contenu du site. Je trouve même cela dommage, de ne pas concentrer les infos sur en même site. Pour moi, il serait plus judicieux de se cantonner à Augi.com

    Comme je le décris dans mon ébauche de présentation, je suis un MEPeu et je recherche pas mal d'infos sur cette version de REVIT. Malheureusement, je ne trouve aucun forum qui me donne des réponses.

    Je pense avoir un bon niveau sur MEP, car je le manipule pas trop mal et j'ai une attirance pour l'informatique. Le tout combiné au fait que je suis thermicien me permet d'être, je pense, un utilisateur avancé sur Revit MEP.

    Mais pour arriver à faire des choses bien sur REVIT et encore plus sur MEP, cela demande pas mal de travail. Car lorsque l'on a un "blocage" sur un point spécifique, personne ne peut nous aider.

    Mais Revit MEP étant encore très jeune, cela devrait s'améliorer dans le futur, mais pour ceux qui doivent produire de familles MEP aujourd’hui, cela est frustrant.

    A bientôt

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835

    Default Re: Bonjour

    Bonjour et bienvenue.
    Merci pour l'info
    je fait faire la modif.
    Il s'agit d'anciens forums qui ont été désactivés.
    Le mieux est que tu mettes en favoris le lien lorsque tu es sur la page principale du forum français

  5. #5
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149

    Default Re: Bonjour

    Salut !

    Effectivement les liens revoient sur l'ancien forum et n'ont pas été remis à jour !
    Je vais voir avec Yves pour faire remonter l'info !

    Pour MEP c'est vrai qu'il n'est pas encore très répandu ! Donc le forum n'est pas trop actif... Mais pose toujours tes questions, on ne sait jamais quelqu'un à peut être une réponse !
    Et plus un forum est actif plus il attire du monde, perso je n'utilise pas Revit MEP et de moins en moins Revit et Autocad vraiment rarement ... Je suis quasiment tout le temps sur 3ds Max maintenant.
    Last edited by Benoit D; 2012-07-13 at 08:53 AM. Reason: Réponse de l'admin plus rapide que la mienne !!!

  6. #6
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835

    Default Re: Bonjour

    Voilà c'est corrigé

  7. #7
    Member
    Join Date
    2016-01
    Location
    Nantes
    Posts
    15

    Default Re: Bonjour

    Bonjour

    Bravo pour la réactivité, ca marche maintenant.

    Cela faisait un moment que j'avais remarqué ce problème et a chaque fois je laissé tombé.

    Je pense que certains nouveaux utilisateurs du forum en faisaient de même.

    Ne trouvant pas d'infos sur MEP, j'avais commencé a créer un site pour partager le peu que je connais, mais entre le boulo, créer des familles et des outils pour REVIT, rajouter a cela un site a faire "vivre" c'est trop lourd. Résultat au bout de deux tutoriels, j'ai laissé tombé. Je préféré venir ici lorsque j'aurai le temps pour alimenté le forum (J'ai pas trop de temps).

    Une idée au passage (une idée peut-être un peu saugrenue). Sur le seek il n'y quasiment que du matériel MEP Ricain et les Francais sont très mal servis.

    L'idée que j'avais eu pour mon site et que je n'avais pas encore mis en place, était de créer une "zone" de téléchargement "collaborative" de familles MEP pour tout ceux qui y contribuent. C'est a dire que tout ceux qui fournissent des familles inintéressantes et bien faites auraient accès au téléchargement (histoire que cela ne soit pas toujours les mêmes qui fassent le boulot). Comme cela les familles MEP se développeraient plus rapidement !!!

    Je sais pas si cela serait réalisable et si cela vous semble intéressante comme idée (elle vaux ce quelle vaux !!!)

Similar Threads

  1. bonjour!
    By sevaust in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 0
    Last Post: 2015-07-17, 12:39 PM
  2. Bonjour
    By romarosandros118655 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 3
    Last Post: 2012-09-25, 08:28 AM
  3. Bonjour...
    By maggy.deom928704 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 3
    Last Post: 2012-08-21, 06:02 AM
  4. Bonjour
    By jf.alglave913024 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 3
    Last Post: 2012-08-21, 06:01 AM
  5. bonjour
    By qmarteau417333 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 3
    Last Post: 2012-07-13, 08:44 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •