Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 21

Thread: Petit test de nuit !

  1. #11
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Je sais ce n'est pas forcément la meilleur des façons de faire..
    Mais sur ce projet nous ne sommes pas seuls à bosser dessus, on reçoit les fichiers des autres équipes en dwg, ceux du paysagiste en dwg, on a même parfois que les pdf de certains....
    J'ai des bouts de trucs qui datent de 2007... pour tout compiler c'est un peu le bazar !!!
    J'ai voulu tester cette méthode ici, parce que je n'ai pas une de délai court dessus.

    Je viens de faire l'export fbx depuis revit d'un batiment, petite comparaison :
    Capture000075.png
    A gauche le fichier 100% max (avec aménagement RDC et panneaux de façade modélisés) à droite fichier venant de Revit (avec conversion en edit poly)
    Au niveau du viewport le fichier venant de Revit rame un peu, et en mémoire il n'y a pas photo... 889 340K pour le 100% max et 1 289 608K pour le revit alors que le nombre de poly est 3 fois moins important dans ce dernier...
    Et en taille :
    • Max : 1 396Ko
    • Revit : 2 344Ko

  2. #12
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    tiens juste pour essais

    Peux-tu faire ceci dans max sur ton fichier venant de Revit

    --> dans la bar de script en bas à gauche (copie/colle) :

    t=trackviewnodes;n=t[#Max_MotionClip_Manager];deleteTrackViewController t n.controller

    et ceci

    gc()

    Et relance max et regarde la mémoire utilisée

    Merci

  3. #13
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Yep je l'ai oublié celui là (et même t=trackviewnodes;n=t[#Max_MotionClip_Manager];deleteTrackViewController t n.controller;gc() en une fois !!)

    Effectivement 615 720K dans le gestionnaire de tâches !

  4. #14
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Ha !

    Alors !!

    merci qui ? Pas Autodesk en tous cas!!!

    Oui je savais plus si c'était ; ou ,

  5. #15
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Celui là je l'ai dans un fichier texte avec le FreeSceneBitmaps() et le backgroundimagefilename="" comme ça copier collé et hop le tours est joué !!!

  6. #16
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Allô, Allôooo... on a été coupé ? vous êtes dans un tunnel...? çà fait des mots bizarre ! c'est tjrs comme çà dans 3DS ? ... bon ben alors je reste sur mon Artlantis et je sous-traite en 3DS !

    Sans dec, en conclusion c'est plus léger alors depuis REvit ? ...sauf que là tu n'as pas récupéré le calepinage, les murs-rideau et ton aménagement intérieur : au final c'est certainement kif-kif alors ! (reste à voir pour les matériaux...) mais au final c'est plus rapide à récupérer alors et idem pour les aller-retour.

    Conclusion, banco pour l'intéropérabilité 2013 ? et toi Michaël tu en penses quoi depuis tes premiers essais du mois de mai ?...

  7. #17
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Non ça n'est pas toujours comme ça dans max c'est juste 3 petits scripts qui permettent d’alléger une scène... moi non plus je n'y comprends rien je les copie bêtement au bon endroit !!!

    Pour le calepinage, dans revit c'est un motif de surface donc tu ne le récupère pas.
    Les murs rideaux pour le moment dans Revit c'est juste un mur en verre sans montants, c'est moi qui les ai remis dans Max pour ne pas avoir juste une paroie en verre ! L’aménagement intérieur dans Revit il n'y en a pas les pièces sont vides et même le mobilier de base est un peu.... et là dans Max ça vient de ma bibliothèque et tout est en proxy (des boites qui font appel à un maillage externe au projet donc gain de poly et de mémoire)
    Pour les matériaux.... je bosse avec Vray donc tout ce qui vient de Mentalray ne fonctionne pas... poubelle... Mais bon les matériaux c'est comme dans revit une fois que tu l'as fait pour un projet tu l'as pour les autres... donc là c'est juste à appliquer aux objets sauf matériaux très spécifiques...

  8. #18
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    @Do.Payelleville : pour moi et bien pour l'instant Revit est mis sur le coté..... je fais plus de 3dsmax. Ceci dit, suivant le cas, perso si il ne faut pas remodéliser, c'est un gain de temps!!! Donc pour moi le transfert via le FBX est bien ! Même pour les matériaux si tu reste en mentalRay et si tu utilise autre chose ce n'est pas trop long à changer. Tous les éléments à ajouter pour moi en 3dsmax sont : les mobilier, les végèt (si pas en 2d), les véhicules, et tout autres éléments plus facile à manier dans 3dsmax, quitte même à ajouter du détails au modèles 3d venant de Revit

    Le FBX garde également les éléments en instance donc si tu modifie une famille par exemple dans 3dsmax, la modif se répercute partout, ce qui peut-être pratique

    Pour le LIEN entre REVIT et MAX (fichier lié) je ne peux pas m'exprimer, car je ne l'ai pas expérimenter

    Après il est vrai que pour certaine maquette Revit il faut un PC puissant et/ou il faut pouvoir optimiser

  9. #19
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Salut la compagnie...
    Je viens quand même apporter ma modeste pierre à l'édifice... Juste pour dire qu'ici, on gère les projets En Revit, et il sont d'office récupérés en 3DS max via le FBX, et on n'a AUCUN problème ! Effectivement, parfois, pour des murs en brique par exemple, il faut repasser par un mapping pour que les joints soient continus entre les murs. Et puis effectivement, on modifie certains matériaux pour y mettre des trucs un peu plus poussés que les matériaux Revit.
    Alors c'est vrai qu'il faut des grosses bécanes, mais en dehors de ça, franchement, on n'a jamais eu aucun souci dans le flux entre les deux logiciels.

    Et puis franchement, même si on veut refaire tous les matériaux en 3DS, il sont parfaitement isolés par le transfert FBX, donc c'est assez facile. De plus, si on veut être pointilleux, pour une vue extérieure, on n'aura pas 50.000 matériaux à refaire...

    Donc là, sur ce coup, sorry mais je suis surpris... ça ira toujours beaucoup plus vite de modifier les quelques matériaux souhaités que de tout refaire à partir de la 2D...

    Me semble t'il....

    Bon, comme on dit, ce n'est que mon avis et je le partage... Mais c'est clair que ce flux entre les deux logiciels est ici pour nous un des atouts majeurs de l'utilisation de 3DS Max.

    Et puis pour Michaël : COMMENT CA REVIT EST SUR LE COTE ??? T'as pas honte ? Je croyais que tu étais en formation ? Allez, allez, on s'y remet....

  10. #20
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Quote Originally Posted by Didier Hoffman View Post
    ...COMMENT CA REVIT EST SUR LE COTE ??? T'as pas honte ? Je croyais que tu étais en formation ? Allez, allez, on s'y remet....

    Oui je sais, formation finie, .... mais pas de REVIT mis en place donc ...ploufff... si tu vois ce que je veux dire Mais 3dsmax toujours à fond les manettes!

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast

Similar Threads

  1. rendu de nuit
    By laurent-dupont.architecte in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-02-26, 02:20 PM
  2. petit petit newbee
    By neo750 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 3
    Last Post: 2009-05-14, 07:38 AM
  3. Petit rendu de nuit
    By metisworld in forum Revit - Gallery
    Replies: 3
    Last Post: 2008-12-15, 07:43 AM
  4. petit test lumière 2009
    By dom51 in forum Revit - Gallery
    Replies: 14
    Last Post: 2008-06-24, 12:20 PM
  5. PETIT TEST 2009
    By cdmdbd in forum Revit - Gallery
    Replies: 5
    Last Post: 2008-05-12, 12:11 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •