Results 1 to 2 of 2

Thread: Recherche du bureau d'etudes fluides pour travail sur REVIT MEP et collaboration avec Archi qui travaille sur REVIT

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Smile Recherche du bureau d'etudes fluides pour travail sur REVIT MEP et collaboration avec Archi qui travaille sur REVIT

    Je souhaite faire connaissance avec des BE qui utilisent Revit Mep afin que je puisse envoyer des fichiers Revit et avoir en retour leurs dessins dans Revit. Egalement générant la RT 2012 à partir de la maquette REVIT. Connaissez-vous des BE ayant le même état d'esprit? Peut-être vous ? De préférence basé dans l'Est de la France. De préférence un petit BE.
    Amicalement
    Pierre-Henri

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Recherche du bureau d'etudes fluides pour travail sur REVIT MEP et collaboration avec Archi qui travaille sur REVIT

    Bonjour Pierre-Henri,

    J'ai été confronté comme toi au problème de continuité de l'information entre archi et BE, surtout le fluide et j'ai décidé de créer mon propre BET fluide et thermique en embauchant un ingénieur que j'ai formé sur Revit et a qui j'ai fais donner une formation revit MEP.
    Post ci-dessous dans lequel j'explique pus précisément le fonctionnement des outils.

    http://forums.augi.com/showthread.ph...analysis/page2

    Je ne sais pas quel échelle d'agence tu représentes, mais à partir du moment ou mon agence a été constitution de 5/6 personnes en compétence archi, assez logiquement, je me suis dit qu'il y aurait assez de travail pour occuper un ingénieur fluide thermique à 100% puisqu'ils prennent environs 1/5 à 1/6 des honoraires de maîtrise d'oeuvre ... Je ne supportais plus le fait de devoir exporter ma maquette 3D en plan DWG 2D avec toute la perte d'information que cela représente.

    C'est dommage que tu sois un peu loin et de toute façon, mon ingénieur est déjà bien occupé à 100% sur l'ensemble de nos projets.

    Vincent

Similar Threads

  1. Replies: 10
    Last Post: 2014-05-23, 08:02 AM
  2. recherche bibliothéque pour Revit
    By cnevians@yahoo.fr in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 0
    Last Post: 2011-03-10, 10:28 AM
  3. Mon deuxième travail avec Revit
    By locodessin in forum Revit - Gallery
    Replies: 4
    Last Post: 2010-11-11, 04:22 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •