Bonsoir tout le monde,
J'évoque depuis hier quelques soucis avec les métrés au niveau des fichiers hôtes, recevant des fichiers liés.

mon problème tourne autour des poteaux porteurs :

Supposons que j'ai un fichier bsal.rvt, qui contient 4 poteaux porteurs.
Je le lie à un fichier hôte, nommé slata.rvt

Quand je fais mon métré de poteaux porteurs sans le fichier bsal.rvt, je trouve bel et bien mon métré faisant figurer 4 poteaux porteurs.

par contre, si je fais le même métré, au niveau du fichier slata.rvt (qui ne contient aucun élément de cette catégorie, mais qui va devoir contenir d'autres annexes, d'où la nécessité de faire le métré sur ce fichier) il m'affiche "des doublons" avec des champs et des cases vides.

Avec l'option détailler chaque occurrence décochée, je retrouve deux lignes, une équivalente au métré du fichier lié, et une autre ligne montrant toutes les cases vides sauf celle du nombre, qui est égal à 4, soit le même nombre des éléments porteurs sur le fichier lié.

J'augmente le nombre de poteaux sur le fichier lié bsal.rvt, je retrouve le même nombre augmenté sur le fichier hôte Slata.rvt (ce qui est normal) mais sur la deuxième ligne "parasite" le nombre est automatiquement augmente de la même la valeur du champ "Nombre".

déjà sur un rendu c'est très désagréable, d'avoir une ligne qui ne veut rien dire, toute blanche, mais qui affiche quand même un nombre, ce qui peut rendre mal à l'aise le lecteur, ne sachant plus laquelle est la bonne valeur.

D'autant plus que j'ai essayé de filtrer le tableau par "nom de fichier source", par "Volume", ...., RIEN, aucune valeur "blanche" n'est prise en considération, donc impossible à filtrer.

NB : j'ai même essayé de filtrer "Pas égale à " , et comme valeur j'ai introduis [=""]
Le problème n'existe pas avec les poteaux architecturaux, mais je perds le champs "Volume".
Travaillant avec du bois et du béton, je veux bien résoudre le problème avec un métré de poteaux porteurs

Un grand merci à ceux qui peuvent cogiter minime soit il à mon problème

CordialementAttachment 93375