j'aimerais lancé un sujet pour questionner la philosophie du logiciel et du développement de ce dernier.

ici, nous tournons avec deux à trois versions du logiciel en fonction des projets et de leur date de début.
une machine (des XPS de Dell) nous coûte quelque chose comme 2000 dollars canadiens pour faire tourner tranquillement REVIT 2013.
avec la 2014 et la version qui s'en viendra après nos gars d'info voient à adapter les machines en fonction des recommandations d'Autodesk et de nos besoins (qui viennent en second plan finalement)
Maintenant, on parle de machine qui couterait près de 5000 dollars! avec des quadro.

Le logiciel est de plus en plus lourd, bug de plus en plus, les installations prennent près de 45 min, nous avons des bugs récurrents et critiques qui empêchent toute une équipe de travailler pendant plusieurs minutes/heures, font perdre du travail et Totodesk ne propose pas de soutien réel, ni de solution réelle, ni de solution logiciel pour le débogage avec des avertissements et des message d'erreurs laconiques, peu précis, même inutiles des fois -je pense au 'léger décalage de la ligne par rapport à ...'-

je vais encore passer pour un chialeux, mais merde! au prix où sont les licences on peut chialer.

grosses licenses,
grosses machines,
0 service (si ce n'est les communautés utilisateurs),
0 ou proche de 0 souhaits d'utilisateurs traités dans les nouvelles itérations,

j'ai beau bien me démerder avec le logiciel et tant bien que mal l'apprécier; je me pose très sérieusement des questions sur son avenir et la pensée stratégique qu'à autodesk quant au futur de son bébé, car c'est encore un bébé...