Bonjour,

Je suis un jeune artiste plasticien, je m’intéresse beaucoup à l’impact et le rôle de l’outil informatique dans la production artistique.

J’ai besoin pour un projet en cours d’aide technique.

L’idée du projet consiste à utiliser les capacités de simulations physiques de certains logiciels pour réaliser des « sculptures ».

La possibilité de calculer des impacts, des collisions, des chutes permettrait par exemple de calculer une chute de 300m d’un bloc de bronze sur un sol en marbre ou encore l’impact entre un corps et une plaque de métal, un peu à l’image des crashs tests.

L’idée est de déplacer le geste de sculpture et de le simuler, l’outil informatique ouvrant des possibilités quant à l’échelle de ce geste. Ce geste, qui serait impossible, voire très complexe à mettre en oeuvre matériellement.

Le résultat de ces « crashs tests » ainsi obtenu aura pour finalité d’exister matériellement (en bronze), c’est donc juste une dématérialisation du geste de sculpture pour arriver à un geste augmenté, un geste de l’esprit.

N’ayant pas les connaissances techniques ni les logiciels pour mener à bout ce projet je m’adresse à vous.
Si vous voulez collaborer à ce projet ou bien m’indiquer ou trouver les personnes compétentes pour réaliser ce projet ou pour des informations complémentaires, n’hésitez pas.

Merci,