Bonjour à tous.

J'envisage une reconversion professionnelle vers l'infographie au service de l'architecture. Je connais l'outil informatique, et je ne suis pas maladroit sur CorelDRAW X6 et Sketchup. Actuellement agent immobilier, j'ai pu, à mes heures perdues, réaliser quelques travaux pour des architectes, genre modèle .skp et layouts qui vont bien. Le taf me plait, et pour progresser/avoir l'air sérieux/pro/crédible, je dois apprendre à bosser sur AutoCAD Architecture.

J'aimerais donc suivre une formation sur AutoCAD Architecture. Mon niveau est zéro sur ce logiciel. J'ai (très) bêtement cru qu'avec du YouTube je m'en sortirais mais je me rends compte que je perds du temps.

Je recherche donc tout conseil/astuce/truc/mise en garde, etc,. sur les points suivants :
- où suivre une bonne formation ?
- comment financer cette formation ?
- que dirait un pro d'AutoCAD Architecture à un jeune Padawan comme moi dans la situation présente ?

PS. : je suis friand de tout conseil, avec un goût prononcé pour les critiques, réflexions et recalages qui font mal. Sauf rare exception, ce sont les plus utiles.

Antoine.