Results 1 to 2 of 2

Thread: Redimensionnement d'objet sur 3ds max et point de pivot

  1. #1
    Member
    Join Date
    2014-06
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Redimensionnement d'objet sur 3ds max et point de pivot

    Bonjour,
    Le redimensionnement d'une boite par exemple s'opère toujours par rapport au point de pivot originel, et non le point de pivot redéfini ce qui est oripilant pour mon usage actuel.
    exemple je crée une boite. Je déplace son point de pivot à l'angle qui m'intéresse, puis je la déplace en utilisant ce point de pivot et les contraintes de positionnement pour l'accoler à une autre boite par exemple.
    Puis je décide que cette boîte n'a pas la bonne dimension, alors je la redimensionne par entrées clavier (je ne la scale pas car je veux garder des dimensions chiffrées réelles) : Misère ! la boîte change bien de dimensions MAIS pas selon le point de pivot que j'ai défini !... et je dois alors refaire le travail de positionnement puisqu'elle n'est plus accolée à un autre élément comme je l'avais voulu.
    Y a t'il un moyen pour que ce point de pivot redéfini serve réellement de point de pivot aussi pour les changement de dimension ?

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Redimensionnement d'objet sur 3ds max et point de pivot

    Salut !
    Pour le pivot tu as trois options dans l'icone déroulante :
    GUID-564C51A3-3F34-44D5-A6D9-2D506547A762-low.png
    Centre point de pivotement :
    GUID-1EA8D829-265E-40FE-923B-3054D7198925-low.png
    permet une rotation ou une mise à l'échelle d'un ou de plusieurs objets autour de leurs points de pivotement respectifs
    centre sélection :
    GUID-52399966-61FC-4501-9F87-87821218C327-low.png
    permet la rotation ou la mise à l'échelle d'un ou de plusieurs objets autour du centre géométrique collectif
    centre coordonnées transformation
    GUID-E8D7525E-3E26-4A3D-B776-A1267157DBF6-low.png
    permet la rotation ou la mise à l'échelle d'un ou de plusieurs objets autour du centre du système de coordonnées actuel

    Si tu as bougé ton point de pivot alors il faut utiliser la première option : Centre de pivotement
    Attention il faut régler cette option si tu passes de déplacer à rotation ou à échelle

    Tu peux régler max pour que le centre de transformation reste constant quand tu changes de transformation. pour cela il faut aller dans Personnaliser > Préférences > Onglet Général > Zone Système de coordonnées de référence > Constant

    Ps : désolé pour le retard de la réponse mais le message était modéré, et je n'ai pas Max sous la main alors j'ai fait avec l'aide en ligne !!

    Bonne continuation.

Similar Threads

  1. 2015: Positionner les poignées de redimensionnement
    By PatateaFrite698884 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 3
    Last Post: 2015-05-13, 02:29 PM
  2. Pivot Ball
    By craigf.56714 in forum AutoCAD 3D (2007 and above)
    Replies: 0
    Last Post: 2011-06-07, 07:49 AM
  3. Point pivot
    By batproj in forum 3ds Max - General
    Replies: 3
    Last Post: 2010-11-01, 11:41 AM
  4. Steering Wheel Tilt or Pivot
    By Kirk Bricker in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 0
    Last Post: 2009-10-29, 09:13 PM
  5. concerning pivot
    By jiaoyanbing in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2005-03-17, 01:07 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •