Results 1 to 3 of 3

Thread: Toitures et IFC

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Default Toitures et IFC

    Bonjour,

    Je travaille sur l'export IFC depuis Revit vers le logiciel de calcul thermique CYPE.
    Deux problèmes se posent à moi concernant les toitures :

    1) Lorsque ma toiture est composée de pans qui ont la même inclinaison, l'IFC créé contient alors la fonction IFCROOF (#1320) de ce toit dans laquelle sont imbriquées des fonctions IFCSLAB pour chacuns des pans(#1351 et #1380). De plus, Cype reconnait la bonne épaisseur du toit.
    Alors que si la toiture est composée de pans à inclinaisons différentes, seule une fonction IFCROOF est créée (#744). Et Cype croit que l'épaisseur du toit est égale à la distance entre le faîtage de la face suppérieur et le faîtage de la face inférieur de la toiture.
    Pourquoi ces différences?

    2) Lorsque j'importe le projet dans Cype, il y a création d'une ligne de niveau au niveau du faîtage de la toiture. Cela est problématique.
    Y a t'il un moyen de désactiver celà dans Revit, comme la case "Etage de bâtiment" pour les lignes de niveau dans Revit?

    Je joint l'export IFC d'un projet dans lequel j'ai créé deux toits : un avec une inclinaison unique et un avec des inclinaisons différentes, et une capture de Solibri qui montre bien la différence d'arborescence pour les deux toitures.

    Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous

    PS: les #XXX sont les numéros de lignes dans le fichier .txt, histoire que vous ne passiez pas votre journée à chercher.
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  2. #2
    Certifiable AUGI Addict dhurtubise's Avatar
    Join Date
    2005-07
    Location
    Somewhere in the BIM world
    Posts
    3,792
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Toitures et IFC

    Est-ce que tu prends l'export de Revit ou celui qui est développé en externe?

  3. #3
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Toitures et IFC

    Le logiciel CypeCAD n'est pas certifié en import ou export IFC (http://www.mediaconstruct.fr/bim-et-...els-bim-et-ifc).

Similar Threads

  1. joindre 2 toitures
    By loewek940608 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2012-02-08, 11:15 AM
  2. Noue entre 2 toitures
    By phcorsaut in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2009-06-23, 09:34 PM
  3. Calculs de surface dans les toitures… La saviez-vous
    By XVD in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 3
    Last Post: 2007-07-26, 08:53 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •