Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 15 of 15

Thread: Eventuel retour....

  1. #11
    Modérateur Forum Français Pierre-Nelson NAVARRA's Avatar
    Join Date
    2007-10
    Location
    Nantes (France)
    Posts
    531
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Eventuel retour....

    Quote Originally Posted by Mika A View Post
    les espaces et les zones ? oui mais impossible sur un même plan de les afficher avec les pièces, donc avoir un plan avec la surface de chaque pièce + le total du logement ?
    Donc, ça vaudrait bien le coup de redévelopper ça non?

  2. #12
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Eventuel retour....

    Quote Originally Posted by Mika A View Post
    les espaces et les zones ? oui mais impossible sur un même plan de les afficher avec les pièces, donc avoir un plan avec la surface de chaque pièce + le total du logement ?
    ça n'est pas un gros souci puisque tu peux afficher tes surfaces de zone au lieu des surfaces de pièce
    personnellement je n'utilise plus l'outil pièce maintenant (sauf éventuellement pour les espaces extérieurs, pour lesquels je ne fais pas de somme de surfaces - ça reste une bidouille très personnelle)

  3. #13
    Member
    Join Date
    2008-10
    Location
    Lyon
    Posts
    45
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Eventuel retour....

    Pour les surfaces, je vais creuser, ça peut etre une solutions ; Souvent on a quand même besoin d'avoir les surfaces de chaques pièces + le total afficher.

    J'ai vu ça, je vais le tester quand youtube fonctionnera de là où je suis : http://knowledge.autodesk.com/suppor...ube-gdata.html

  4. #14
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Eventuel retour....

    Hello PN,
    Eh non, depuis ta dernière version 2009 ou 2010 (je ne sais plus), je n'ai jamais revu la possibilité de mettre une étiquette de surface totale de logements.
    Comme le dit Antoine, avec l'arrivée des BS, on a pu trouver un "dépannage" avec les notions d'Espaces et de Zones (zone = somme d'espaces) du module "Systèmes" mais pour ma part je ne suis pas partisan de zaper les Pièces qui comportent tout de même des paramètres intéressants (Service, occupation, finitions,...). Alors en effet, y'a doublon entre les pièces et les espaces jusqu'à ce Autodesk que les fusionne comme dans Autocad MEP !
    D'autre part, ton expérience nous a montré qu'il était dangereux de prendre goût à des API qui n'évoluent pas forcément avec le versioning de Revit, d'autant qu'on parle maintenant de 2 release par an voire plus (mais çà ne réjouit toujours pas Cédric !..)
    Alors un gd MERCI de ton partage et puis ... à nos risques et périls !

  5. #15
    100 Club
    Join Date
    2015-08
    Posts
    101
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Eventuel retour....

    Bonjour,

    Concernant les espaces et le zones, celles-ci ne permettent pas les variantes des pièces et cela est bien dommage...

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Similar Threads

  1. Hachures.... le retour.
    By jeanpaul.remacle in forum Revit Architecture - General
    Replies: 12
    Last Post: 2012-07-18, 08:12 AM
  2. 2011: Retour
    By Pierre-Nelson NAVARRA in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2011-04-29, 04:12 PM
  3. Impression 2 ... le retour
    By cnevians@yahoo.fr in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2008-04-18, 09:07 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •