Results 1 to 9 of 9

Thread: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

  1. #1
    Member
    Join Date
    2015-03
    Posts
    21
    Login to Give a bone
    0

    Arrow réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Bonjour à tous,

    Je débute sous REVIT 2015, notre agence d'architecture a souhaité passer d'Autocad à Revit Architecture, nous sommes donc en période d'apprentissage et pas mal de points restent à éclaircir. Bien souvent des détails quand on connait le logiciel.

    A ce jour un point m'embête vraiment,

    pour un bâtiment de bureaux en charpente métallique, j'ai dessiné un portique (R+0 / R+1) en familles imbriquées qui marche plutôt bien (pas de MEP). En revanche en terme d'affichage, sur mon niveau R+0 les portiques ne sont pas coupés (à 1.20m) et masquent les cloisons implantées sous les poutres du portique. J'ai donc essayé de modifier la plage de vue dans les propriétés de la vue du niveau R+0, mais rien à faire, les poutres du portiques (situées pourtant au delà des 1.20m du trait de coupe) restent visible dans le plan R+0 et je ne sais pas comment les faire disparaitre.

    C'est surement un petit réglage de rien du tout, mais ca fait plus de 2h que je cherche sans trouver.
    Je vous remercie donc de votre aide, j'essaie de vous joindre une vue de mon projet et le projet en pièce jointe

    cordialement
    Attached Images Attached Images

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Bonsoir,
    Dans tes familles de portiques, tu sélectionnes la (les) poutre(s) et à droite dans les Proriétés, Remplacements Visibilité / bouton "modifier" tu décoches "Plan/Plan de faux-plafond"

  3. #3
    Member
    Join Date
    2015-03
    Posts
    21
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Bonjour,
    je vous remercie pour la réponse, effectivement il fallait bien aller dans la famille pour régler ce paramètre. je vous remercie pour la précision.
    Toutefois n'y a t il pas un moyen de dissocier les plans et plans de faux plafond ? car la croix qu'il faut décocher sert pour les deux types de plans, or j'aurai aimé quand même voir les poutres pour mon plan de faux plafond mais pas dans mon plan de niveau (cloison).
    Avez-vous une astuce pour cela ?
    Merci d'avance.

  4. #4
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Salut,
    Question tu est sur ta vue R+0 alors pourquoi as tu dans les propriétés --> niveau en fond de plan --> niveau R+0

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-12
    Location
    PARIS
    Posts
    330
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    je pense que c'est dans ta famille imbriquée "poutre" qu'il faut régler le problème. Modifie sa plage de vue pour qu'elle n'apparaisse pas en plan mais juste en FP.

  6. #6
    Member
    Join Date
    2015-03
    Posts
    21
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Merci à tous pour vos réponses,
    Ca y est ca marche enfin.
    A bientot

  7. #7
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Et qu'as tu fais?
    Si tu peux partager pour les autres qui pourrais avoir le problème

    Merci

  8. #8
    Member
    Join Date
    2015-03
    Posts
    21
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Bonjour,
    Alors première chose, j’ai modifié dans mon modèle de famille portique la visibilité des poutres pour qu’elles n’apparaissent pas en plan.
    Du coup je ne les vois plus sur mes différents niveaux.
    En revanche, pour les repérer sur mes plans de plafonds, j’ai ajouté dans la famille une projection en trait discontinu de la poutre à une certaine hauteur par une cote paramétrable dans ma famille, ce qui me permet de voir les pointillés dans le plan de plafond mais pas en plan de RDC (en fonction des hauteurs de la plage de vue des différents niveaux).
    Je ne sais pas si c’est très clair, ce n’est pas forcément académique mais ça me suffit en terme de représentation.
    plan R+0.jpg
    plan faux plafond R+0.jpg

  9. #9
    Active Member jrigal's Avatar
    Join Date
    2004-07
    Location
    Toulouse
    Posts
    65
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: réglage de la plage de vue + poutres apparentes sur un plan alors qu'elles ne devraient pas

    Bonsoir,

    Attention, ta vue de que tu nomme faux plafond n'en est pas une.
    en effet revit est capable tout seul créer des vues de plancher haut appeler vue de faux plafond afin d'inverser le sens de vue.
    Il te suffit donc probablement d'aller dans une de ces vues pour t'éviter ce genre de manipulation dans ta famille.
    la représentation graphique de ta catégorie poutre ou portique sera gérer alors directement les paramètres de visibilité et graphisme de ta vue faux plafond.

    Bon courage et bienvenue sur Revit

Similar Threads

  1. Replies: 16
    Last Post: 2013-10-12, 03:07 PM
  2. 2014: Poutres apparentes sur la vue en plan
    By bmohdz in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2013-06-22, 04:15 AM
  3. Visualisation des poutres/ plan de coupe
    By julien.cubizolle495468 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2011-08-26, 07:25 AM
  4. 2011: côtes angulaires non apparentes
    By rothmans in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2011-04-29, 02:28 PM
  5. A vos boîtes aux lettres.... Elles arrivent
    By gravelin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 24
    Last Post: 2008-06-03, 04:48 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •