Results 1 to 5 of 5

Thread: Jonction bardage metal toiture/mur

  1. #1
    Member
    Join Date
    2015-10
    Posts
    26
    Login to Give a bone
    0

    Default Jonction bardage metal toiture/mur

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de dessiner un batiment industriel dont le bardage metallique en toiture se retourne sur le mur.

    1 - Comment est il possible de faire continuer le bardage metallique du mur sur la toiture ? (sans débord de toiture)

    J'ai terminé mon mur avec une couche exterieure bardage, et idem pour la toiture mais je n'arrive pas à assurer la liaison entre les deux, à la limite j'ai tenté de modifier la hauteur de la couche bardage en la deverouillant, et en arretant le toit avant le bardage mais ça crée une jonction perpendiculaire pas très propre... (la couche monte mais n'épouse pas la géometrie oblique de la toiture).

    2 - Les joints debout seront un élément de composition du la façade, donc du calage des ouvertures, je souhaiterais les représenter sur cette couche, et par le même principe les faire se rejoindre entre le toit et le mur, est-ce qu'il existe une manière propre de les modéliser ?

    Merci !

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Jonction bardage metal toiture/mur

    Salut,

    Je serais toi j'essaierais en faisant un volume qui englobe les faces de ton bâtiment sur lesquelles tu veux mettre du bardage, et ensuite un système de mur rideau par face, avec ton bardage comme panneau et tes joints debout en meneaux, comme ça il sera facile de les aligner avec les ouvertures et d'aligner les murs avec la toiture !
    VOici un test fait en 5min avec les composants de base :
    Projet1.jpg
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    Member
    Join Date
    2015-10
    Posts
    26
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Jonction bardage metal toiture/mur

    Merci pour la technique, je vais essayer d'ici 1h, est-ce que dans ce cas je dois supprimer la couche bardage dans la composition de mes murs et de ma toiture ? C'est possible aussi de faire retourner le bardage de manière ininterrompue comme tu l'as fait avec les joints debout ?

  4. #4
    Member
    Join Date
    2015-10
    Posts
    26
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Jonction bardage metal toiture/mur

    J'arrive à appliquer un mur rideau sur une face latérale, mais pas sur les pentes du volume. Est-ce que le bardage doit être un mur et les joits debouts un système de mur rideau sans panneaux ?

    EDIT : Le type de mur Joints Debout n'est pas compatible avec la face sélectionnée. Seuls les types de mur élémentaires sont acceptés.

    EDIT : je viens de comprendre qu'il fallait utiliser le système de mur rideau et non le mur rideau...
    Last edited by omar_lakhdar; 2015-10-08 at 06:18 PM.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2019-05
    Posts
    4
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Jonction bardage metal toiture/mur

    Pas réussi non plus

Similar Threads

  1. Jonction mur - toiture + isolant
    By jocelyn.246460 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2012-11-08, 03:42 PM
  2. How do I represent a Metal Panel Wall or Metal Roofing?
    By rgecy in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2009-05-09, 05:35 PM
  3. Bardage
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2007-12-14, 05:31 PM
  4. corrugated metal roof and metal siding textures
    By hdjohnson in forum Revit - Rendering
    Replies: 4
    Last Post: 2003-12-21, 06:48 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •