Results 1 to 9 of 9

Thread: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Bonjour à tous,


    J'ai un projet à réaliser qui est de 3 bâtiments contigus qui ont des niveaux très différents.
    Je souhaiterai connaitre votre méthodologie à travers votre expérience pour réaliser un plan de tous les rdc comme si je coupais au même endroits, c'est à dire comme si les niveaux de tous les rdc étaient le même!

    Perso, j'ai un peu peur de partir sur trois fichiers revit différents avec la réalisation de 1 bâtiment par fichier rvt... car aussi bien il est facile d'aller placer en élévation les bâtiments, aussi bien "l'interactivité" entre bâtiments devient complexe dès que je fais une coupe générale par exemple...
    En effet tout est lié avec un seul fichier et je peux intervenir sur tout... Là, c'est différent, je dois fermer le fichier surlequel il y a le plan général pour ouvrir et modifier le fichier du bâtiment concerné...


    Merci de vos retours!

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-12
    Location
    PARIS
    Posts
    330
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Quote Originally Posted by batproj View Post
    Perso, j'ai un peu peur de partir sur trois fichiers revit différents avec la réalisation de 1 bâtiment par fichier rvt...
    et pourtant, c'est LA meilleure solution !!!! et à tes 3 fichiers, tu ajoutes un dernier fichier "Hôte" (SITE.rvt par exemple) et sera la pour les relier et faire tes feuilles de rendu.

    sur chaque fichier, tu prépares tes vues de rendu comme si tu n'avais qu'un fichier et sur l'hôte, tu les "appelles" pour les afficher toutes ensembles

    Quote Originally Posted by batproj View Post
    Là, c'est différent, je dois fermer le fichier sur lequel il y a le plan général pour ouvrir et modifier le fichier du bâtiment concerné...
    non, il faut que tu actives les sous projets sur chaque fichier et que tu bosses sur les fichiers locaux. dans ce cas, pas besoin de décharger les fichiers dans l'Hôte

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Merci waltermonloubo,

    En effet, il semblerait que cela soit la meilleure solution!
    Dans un précédent projet, moins contraignant que celui-ci, je n'avais que 2 fichiers, l’hôte qui était le bât1 et un fichier bât2... Hors j'ai sans doute galéré car je n'avais pas d’hôte bien indépendant!!!

    En effet, le fait que l’hôte soit indépendant fait que plus rien à décharger...

    Encore merci!

  4. #4
    Member
    Join Date
    2015-02
    Posts
    33
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Quote Originally Posted by waltermonloubou View Post

    non, il faut que tu actives les sous projets sur chaque fichier et que tu bosses sur les fichiers locaux. dans ce cas, pas besoin de décharger les fichiers dans l'Hôte
    Walter, peut-tu expliquer cette manip ? je ne comprend pas ce que cela veut dire.

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Cela sous entend qu'il faut laisser de côté le fichier hôte qui "fusionne" tous les fichiers (soit les 3 bâtiments) et travailler sur les 3 fichiers bâtiments indépendamment.

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-12
    Location
    PARIS
    Posts
    330
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Quote Originally Posted by Namiro View Post
    Walter, peut-tu expliquer cette manip ? je ne comprend pas ce que cela veut dire.
    ou la la, ça, c'est la base du BIM et de Revit : la collaboration. tu partages un fichier central pour que plusieurs personnes travaillent dessus de concert sur leurs fichiers locaux.

    Commence par lire ça par exemple : http://www.objectif-bim.com/index.php/apprendre-le-bim

  7. #7
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-12
    Location
    PARIS
    Posts
    330
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Quote Originally Posted by batproj View Post
    Cela sous entend qu'il faut laisser de côté le fichier hôte qui "fusionne" tous les fichiers (soit les 3 bâtiments) et travailler sur les 3 fichiers bâtiments indépendamment.
    c'est pas exactement ça (voir même pas du tout !!). La tu décris la manière générale de travailler avec les fichiers liés. Namiro demandais ce qu'était un fichier local (c'est le miroir du fichier central qui est enregistré sur ta machine, le fichier central étant sur un serveur)

  8. #8
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    En effet, je décrivais un travail avec des fichiers liés...

  9. #9
    Member
    Join Date
    2015-02
    Posts
    33
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: 3 Projets en 1 avec 3 niveaux différents

    Quote Originally Posted by waltermonloubou View Post
    c'est pas exactement ça (voir même pas du tout !!). La tu décris la manière générale de travailler avec les fichiers liés. Namiro demandais ce qu'était un fichier local (c'est le miroir du fichier central qui est enregistré sur ta machine, le fichier central étant sur un serveur)
    OK ! désolé, pour l'instant, je travaille sur la version LT donc pas accès à la collaboration... c'est pour ça.

Similar Threads

  1. 2012: Gabarit de projet .rte avec des sous-projets
    By marjotournesol356185 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2014-02-24, 11:27 AM
  2. 2014: Fondations avec des niveaux differents
    By laurent57ls521166 in forum Revit Structure - General
    Replies: 1
    Last Post: 2014-01-30, 01:48 PM
  3. 2011: Problème d'affichage avec quadrillages et niveaux
    By a.magalhaes in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-09-24, 07:09 PM
  4. Formule avec Paramètres différents
    By yusukens82 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 3
    Last Post: 2008-09-14, 08:35 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •