Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: Problème pour imprimer des pdf

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Default Problème pour imprimer des pdf

    Bonjour,

    Depuis peu je ne peux plus gérer les paramètres d'impression de pdf via Microsoft Print to Pdf. Aucun des boutons de commande des paramètres : "sélectionner" (des feuilles), "configurer", "aperçu", "conseil pour l'impression", "parcourir"...ne répond lorsque je clique dessus. Si je valide l'impression sans avoir réglé mes paramètres cela me sort un A4 vertical et dont la feuille n'est pas à l'échelle (sûrement à cause du "ajuster" par défaut).
    Connaissez-vous ce bug ? J'ai l'impression qu'il est survenu suite à la dernière mise à jour de Windows 10, mais je ne peux pas restaurer la version précédente pour vérifier. J'ai désinstallé et réinstallé Revit suite à ce soucis mais rien n'a changé.
    Ce problème est vraiment très contraignant pour mon travail. Comment le régler ? Peut-être ai-je oublié un détail tout simple ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Pas de problème ici avec le version 2017. (ça aide pas forcément...)

    Vérifie que tu aies bien installé tous les services pack revit 2016.

    Sinon, si tu dois sortir des PDF, installe PDF CREATOR.C''est gratuit et ça marche très bien.
    Fais juste attention aux options proposées lors de l'installation. Limite toi uniquement à pdf creator.

    Une petite présentation dans le forum des p'tits nouveaux sera bienvenue pour que l'on te la souhaite (la bienvenue...)

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2014-08
    Posts
    106
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Bonjour,
    J'ai vu récemment ici que le problème a été soulevé : Revit could not start the print job because it was unable to connect to the specified

  4. #4
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Quote Originally Posted by gravelin View Post
    Pas de problème ici avec le version 2017. (ça aide pas forcément...)

    Vérifie que tu aies bien installé tous les services pack revit 2016.

    Sinon, si tu dois sortir des PDF, installe PDF CREATOR.C''est gratuit et ça marche très bien.
    Fais juste attention aux options proposées lors de l'installation. Limite toi uniquement à pdf creator.

    Une petite présentation dans le forum des p'tits nouveaux sera bienvenue pour que l'on te la souhaite (la bienvenue...)


    Merci pour votre réponse. J'ai installé Revit comme je l'avais déjà fait avec les autres versions, donc je ne pense pas être passée à côté de modules/services. De toute façon j'ai tout installé.
    J'ai essayé avec Pdf Creator mais même histoire. En fait ce bug agit avec tous les types d'imprimante...

    - - - Updated - - -

    Quote Originally Posted by Yna-Db View Post
    Bonjour,
    J'ai vu récemment ici que le problème a été soulevé : Revit could not start the print job because it was unable to connect to the specified

    Ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil.

  5. #5
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Quote Originally Posted by Yna-Db View Post
    Bonjour,
    J'ai vu récemment ici que le problème a été soulevé : Revit could not start the print job because it was unable to connect to the specified

    Ce n'est pas exactement le même problème apparemment. Mais peut-être la cause est-elle similaire. J'aurais bien testé cette histoire de patch number/KB number, mais malheureusement ma connaissance de l'informatique et de l'anglais ne me le permettent pas ^^'
    Un petit coup de pouce ? Merci

  6. #6
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Pour info j'ai vérifié :
    finalement le problème est bien présent sur mon poste. la mise à jour est bien installée
    J'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre.

    Pour désinstaller (Windows 10) :
    dans le menu démarrer taper consulter
    Dans les meilleurs résultats, choisir
    consulter les mises à jour
    Dans la boîte de dialogue Windows Update Choisir Mettre à jour l'historique.
    Dans la boîte de dialogue Mettre à jour l'historique Choisir Désinstaller des mises à jour.
    Dans la liste localiser les mises à jour de windows elle doit contenir Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB3176495)
    double clic pour exécuter et accepter la désinstallation
    Redémarrer maintenant (prévoir de bien tout enregistrer avant ! )

    Est-ce que tu peux confirmer que cela règle le problème aussi chez toi.

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2014-08
    Posts
    106
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Les "KB numbers" sont les numéros des mises à jour, on les trouve en cherchant "Windows Update" dans le menu démarrer, par exemple, et en ouvrant "Paramètres de Windows Update / Options avancées / Afficher votre historique des mises à jour". Là, on trouve "Désinstaller des mises à jour" mais je ne m'engage pas sur ce point. Dans la discussion, il est mentionné que Bluebeam fonctionne sans problème. Il y a certainement d'autres pistes à explorer, la traduction automatique de Google par clic-droit sur la page peut aider.
    Bonne chance !

  8. #8
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Quote Originally Posted by gravelin View Post
    Pour info j'ai vérifié :
    finalement le problème est bien présent sur mon poste. la mise à jour est bien installée
    J'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre.

    Pour désinstaller (Windows 10) :
    dans le menu démarrer taper consulter
    Dans les meilleurs résultats, choisir
    consulter les mises à jour
    Dans la boîte de dialogue Windows Update Choisir Mettre à jour l'historique.
    Dans la boîte de dialogue Mettre à jour l'historique Choisir Désinstaller des mises à jour.
    Dans la liste localiser les mises à jour de windows elle doit contenir Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB3176495)
    double clic pour exécuter et accepter la désinstallation
    Redémarrer maintenant (prévoir de bien tout enregistrer avant ! )

    Est-ce que tu peux confirmer que cela règle le problème aussi chez toi.

    Je viens de tester cette manip mais sans succès, le bug persiste. Pourtant dans les mises à jour je ne vois plus la KB3176495, ce qui prouve bien que sa désinstallation a réussi. Avez-vous aussi réinstallé Revit ? Peut-être est-ce une autre mise à jour plus importante ?
    Après cette mise à jour les icônes de démarrage/paramètres/explorateur de fichiers se sont mis en vertical sur la gauche dans le menu Windows. Ils le sont toujours, je pense que c'est suite à cette mise à jour qu'il y a eu le bug.

  9. #9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    En attendant de trouver la solution à ce problème, y aurait-il un autre moyen de sortir les feuilles de présentation en qualité potable (et bonus suprême à l'échelle) ?
    Sans compter la capture d'écran. Par exemple, un export en dwg (ou autre?), qu'on pourrait ouvrir avec un module, ou qu'on peut transformer en un autre format pour l'ouvrir avec Photoshop ou autre ? Si on ouvre une feuille exportée en dwg avec Autocad ça donne qqch de correct ? Il faut que je l'installe pour voir ce que ça donne.
    J'ai absolument besoin de sortir ces feuilles pour travailler, je suis bien embêtée pour l'instant...
    Merci d'avance

  10. #10
    100 Club
    Join Date
    2014-08
    Posts
    106
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème pour imprimer des pdf

    Ici la page Autodesk Knowledge Network avec les numéros des mises à jour à désinstaller : Revit error: "Revit could not start the print job because it was unable to connect to the specified printer"

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2016: problème pour creer des etiquettes de pièces
    By julieadrian705154 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2016-06-15, 08:06 AM
  2. 2016: [HELP] Problème pour une réservation automatique
    By hrancurel.GRAITEC in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 1
    Last Post: 2016-02-19, 01:52 PM
  3. Problème pour lier DWG
    By lpetitjean.archi767964 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2012-01-03, 10:28 AM
  4. 2011: Probleme de motif/couleur pour les pièces
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2011-01-26, 04:23 PM
  5. Problème pour faire un toit
    By malbousquet in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2007-10-24, 05:53 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •