Results 1 to 4 of 4

Thread: Comment gérer les supperpositions?

  1. #1
    Member
    Join Date
    2015-10
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Comment gérer les supperpositions?

    Bonjour à tous,

    Nous avons fait un projet sur REVIT (Revit structure et Revit fluide). Cependant, nous avons un problème pour les vues en plan. En effet, sur autocad, pour la plomberie, nous symbolisons les réseaux avec des traits de couleurs et de calques différents, décalés les uns des autres de manière à ce que tout soit visible en vue en plan..
    Sur revit,du fait que nous travaillons en 3D, les réseaux sont superposés verticalement, mais du coup en vue en plan nous ne pouvons pas voir tous les réseaux. Et si on les décalent comme sur autocad, c'est la 3D qui est fausse. Comment vous gérez cela?

    Merci,

  2. #2
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Comment gérer les supperpositions?

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris le problème, il s'agir de visualiser plusieurs réseaux différents "empilés"
    J'ai eu ce genre de problème, pour visualiser chaque réseau correctement, j'ai fais des filtres pour "isoler" chaque réseau et bien les voir un par un
    sur Revit-Mémo il y a un tuto > http://revit-memo.blogspot.fr/2016/0...ations-et.html
    dernièrement j'ai essayé aussi les assemblages, ça permet d'isoler un réseau ou une catégorie ou un choix, d'éditer cet assemblage > une feuille, les différentes vues et nomenclatures, le tout est très clair > voir tuto sur Revit-Mémo > http://revit-memo.blogspot.fr/2016/0...-une-aide.html

    Christian

  3. #3
    Member
    Join Date
    2015-10
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Comment gérer les supperpositions?

    Bonjour,

    Oui mais alors autant sur autocad on faisait un rendu "réseaux plomberie" avec par exemple l'eau froide, l'eau chaude et l'eau usé dans la même présentation, et autant sur revit il faut faire une feuille eau froide, une feuille eau chaude et une feuille eau usée??

    Cordialement

  4. #4
    Member
    Join Date
    2015-03
    Posts
    23
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Comment gérer les supperpositions?

    Bonjour,
    Bonjour,

    Votre demande est compliqué , vous voulez dessiner juste mais montrer quelque chose de faut...
    Je pense qu'à partir du moment où vous dessinez juste en 3D , il faut en profiter.

    Donc dans votre cas , je mettrais une annotation precisant qu'il y a X tuyauteries en Drappeau en en précisant les diametres.
    Ou encore faire une petite coupe de détail pour montrer les réseaux
    Sinon vous pouvez faire des lignes de détail pour simuler les tubes, mais ca fait double travail par rapport à la 3D.

    Mais si vraiment vous n'exploiter pas la 3D( perspective; coupe) , dessinez es tuyauteries en Nappe et vous montrez que les vues en plans... comme vous faisiez sur autocad

Similar Threads

  1. comment gérer les épaisseurs de trait dans une coupe
    By ascasc in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2013-06-19, 05:48 PM
  2. 2011: Comment gérer la différence de niveau à l'intérieur d'un bâtiment :s
    By marieschmitz600272599 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2011-04-15, 10:02 AM
  3. comment gérer les paramètres d'un toit
    By fbrussy in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-02-25, 01:18 PM
  4. Comment gérer les retours de matériaux ?
    By felcunha in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2008-12-04, 04:09 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •