Results 1 to 5 of 5

Thread: Méthode pour projets de lotissement : fichiers revit liés ?

  1. #1
    Member
    Join Date
    2016-08
    Location
    Cayenne (Guyane)
    Posts
    39
    Login to Give a bone
    0

    Default Méthode pour projets de lotissement : fichiers revit liés ?

    Bonjour à tous !

    Je travaille en ce moment sur un projet de maisons individuelles pour un promoteur, sur revit évidemment, et j'ai une question sur la méthode.
    Pour info, j'ai deux typologies de maison, T4 et T5, dont le T5 n'est qu'une "évolution" du T4 (pièces en plus, modifications mineures...).

    J'aurai souhaité avoir un seul fichier pour les deux maisons, avec des phases différentes T4 et T5. Puis je souhaiterais lier ce fichier dans le fichier général ("plan masse", disons) avec autant d'occurences que de maisons dans le projet.
    Mais pour chaque occurrence, j'aimerais pouvoir spécifier quelle phases lui affecter (T4 ou T5), et ainsi avoir ma répartition de maisons sur le terrain selon les typologies. L'idée, quand j'ai une modification à faire, c'est de ne la faire qu'une fois et non en double (dans le T4 et le T5).

    C'est la première fois que je traite ce genre de projet sur revit, quelqu'un aurait des conseils sur la méthode ? Celle ces fichiers liés est-elle la bonne, ou dois-je plutôt faire des groupes dans le fichier "plan masse" ?
    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Méthode pour projets de lotissement : fichiers revit liés ?

    Bonjour,

    Il faudrait partir sur des variantes qui sont faites pour ça !
    Créer des vues spécifiques à chaque variante et dans la fichier hôte appeler les vues liées à chaque variante pour les occurrences
    Visibilité graphisme | Liens Revit
    Variantes_liées.JPG
    Les deux occurrences du fichier lié avec les deux vues différentes :
    Variantes_liées_2.JPG

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Méthode pour projets de lotissement : fichiers revit liés ?

    Bonjour,

    L'idée de Benoît est une chose pour l'affichage spécifique des modèles.

    La question de Matthias en est une autre de positionner un même modèle à différents emplacements sur un site, dont la réponse est dans l'énoncé : Il faut définir des "positions nommées" pour chacun des emplacements (cf http://help.autodesk.com/view/RVT/20...C-5C962ACA8C22 )

    En fait, le mot clé dans l'aide de Revit est "Campus" et il y a toute une littérature fort intéressante sur le sujet.

    Bon courage.

  4. #4
    Member
    Join Date
    2016-08
    Location
    Cayenne (Guyane)
    Posts
    39
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Méthode pour projets de lotissement : fichiers revit liés ?

    Merci beaucoup Benoit ! (et désolé pour le temps de réponse, je croyais que ma requête était passée aux oubliettes, je n'avais pas vu vos réponses )
    Tu m'enlève une sacrée épine du pied, sur ce projet j'avais bidouillé, mais j'en ai un nouveau en ce moment, et ça me change la vie !

  5. #5
    Member
    Join Date
    2016-08
    Location
    Cayenne (Guyane)
    Posts
    39
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Méthode pour projets de lotissement : fichiers revit liés ?

    D'abord désolé pour le temps de réponse, mais je ne sais pas pourquoi, je pensais que mon post était tombé aux oubliettes, alors que vous y avez répondu le lendemain...

    Benoit avait bien répondu à ma question, mais ta réponse en suscite une autre (et fais écho à un autre post que j'ai fait hier) : J'ai bien spécifié pour chaque lot, et donc chaque occurrence de mon fichier lié, une position nommée (genre : Lot 01, Lot 02, etc...). Je pensais que cela réglerait un problème que j'ai en ce moment : Quand j'exporte vers twinmotion par exemple, les fichiers liés n'apparaissent pas, seul 1 apparaît, et pas au bon endroit et complètement éclaté. Je pensais donc, avec ta réponse, que cela réglerait le problème (nommer une position pour l’occurrence la "fixe" à son emplacement, au lieu de "flotter"), mais QUE NENNI !

    Aurais-tu des infos là-dessus ?

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 2016-05-19, 09:58 AM
  2. 2016: Fichiers liés et sous-projets
    By Olivier Malcurat in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2015-09-01, 08:38 AM
  3. 2012: Fichiers liés: visibilité demi-teinte pour une occurence
    By apetitde in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2011-08-23, 03:56 PM
  4. un bug sur fichiers revit liés
    By mtchuff in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-06-16, 09:17 PM
  5. Quand utiliser les fichiers liés et quand utiliser les sous-projets
    By Vincent Bleyenheuft in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2008-06-11, 06:38 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •