Results 1 to 4 of 4

Thread: Se déplacer dans 3dsmax dans une vue de face

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Unhappy Se déplacer dans 3dsmax dans une vue de face

    Bonjour à tous et bonne année 2018!!
    Je travaille normalement dans Revit mais j'ai transféré la maquette dans 3Ds Max pour faire qq vues de qualité.
    Je ne connais pas bien ce logitiel.
    Mon projet est assez lourd et je voudrais faire des vues intérieures.
    J'ai l'impression que les vues de face et de côté ne servent à rien pour mon cas puisque l'on voit que les façades du projet.
    Y-a-t-il un moyen pour la vue de face soit en réalité une coupe qui me permette de voir les éléments qui m'intéressent
    Ou bien y-a-t-il un moyen pour cacher tous les éléments se situant derrière mon champs de vision et qui me gène dans mon espace de travail sachant que j'ai fait un transfert par matériau depuis Revit?
    Ce sont des questions de débutant mais il faut bien commencer par là.
    Merci d'avance pour votre aide.
    PH

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Se déplacer dans 3dsmax dans une vue de face

    Salut,

    Si j'ai bien compris tu veux voir dans ta vue de face les objets qui sont derrière ta façade afin comme dans une coupe.
    Dans ta vue lorsque tu clique sur le nom de celle ci (en haut à gauche) tu as une fenêtre qui s'ouvre et tu peux afficher le "viewport clipping" (détourage fenêtre)
    Tu peux alors gérer la profondeur de ta vue :

    Lorsque vous activez Détourage fenêtre, la fenêtre affiche deux flèches de glissière jaunes sur la droite. Le curseur inférieur permet de régler la position du plan de détourage proche et le curseur supérieur sert au réglage du plan de détourage éloigné. Des repères sur la glissière d'intervalle marquent le cadrage de la fenêtre.
    http://help.autodesk.com/view/3DSMAX...5-CFACB8486D35

    Avec une camera tu as l'option détourage manuel :

    Pour définir les plans de détourage :

    Activez l'option Détourage manuel.
    Lorsque l'option Détourage manuel est désactivée, la caméra ne tient pas compte de l'emplacement des plans de détourage proche et lointain. Les commandes correspondantes ne sont pas disponibles. La caméra rend en intégralité la géométrie qui se trouve dans sa focale.

    Définissez la valeur Plan proche pour positionner le plan de détourage correspondant.
    Les objets placés avant le plan de détourage proche ne sont pas visibles pour la caméra et ne sont donc pas rendus.

    Définissez la valeur Plan loint. pour positionner le plan de détourage correspondant.
    Les objets placés au-delà du plan de détourage lointain sont invisibles pour la caméra et ne sont pas rendus.

    Vous pouvez placer le plan de détourage proche le plus près possible de la caméra pour ne pas omettre de géométrie et utiliser le plan de détourage lointain pour éliminer des objets. De même, vous pouvez placer le plan de détourage lointain suffisamment loin de la caméra pour qu'aucune géométrie ne soit exclue et utiliser le plan proche pour éliminer des objets.

    La valeur proche est forcément inférieure à la valeur lointaine.

    Si le plan de détourage traverse un objet, vous obtenez une vue en coupe de ce dernier.
    http://help.autodesk.com/view/3DSMAX...3-DD8681349371

  3. #3
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Se déplacer dans 3dsmax dans une vue de face

    Salut,

    Perso je te proposerais d’éventuellement de travailler différemment et ce suivant la taille de ton projet et des vues que tu souhaites réaliser
    Je m'explique

    Si tu as des vues intérieures tu peux très bien dans Revit faire une zone de coupe de la zone que tu souhaites pour y faire tes rendus 3dsmax. Eventuellement faire plusieurs vue 3D correspondant à tes différents intérieures. Pas besoin de tout exporter !

    Ensuite dans max tu récupère cette zone de coupe
    Tu auras un modèle plus légé et tu pour te positionner plus facilement
    Si tu n'es pas habitué au logiciel, n'hésite pas à placer une caméra (3dsmax) et depuis la caméra à te déplacer

    Perso, je travaille principalement avec la vue 3d (perspective -P-) et ensuite je passe d'une vue à l'autre avec les lettres T (vue Top) L (vue Left) F (vue Front)

    Voilà
    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Se déplacer dans 3dsmax dans une vue de face

    Merci pour vos conseils.!!
    Oui j'aurai pas mal de questions.
    A+

Similar Threads

  1. les textures créées dans la scène 3dsmax ne s'affichent plus dans Navisworks 2015
    By dominique.lauvernier675715 in forum 3ds Max - General
    Replies: 1
    Last Post: 2014-07-01, 08:02 AM
  2. Importation depuis Revit dans 3Dsmax de RPC
    By ph.herrmann in forum 3ds Max - General
    Replies: 7
    Last Post: 2012-02-14, 12:39 PM
  3. probleme d'export dans 3dsmax
    By arno.berland in forum 3ds Max - General
    Replies: 8
    Last Post: 2011-02-16, 09:11 AM
  4. Replies: 0
    Last Post: 2010-02-28, 09:02 AM
  5. Cotations dans 3dsMax
    By METANAMORPHOSE in forum 3ds Max - General
    Replies: 12
    Last Post: 2009-04-14, 02:54 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •