Results 1 to 3 of 3

Thread: Coordonées X,Y

  1. #1
    Member
    Join Date
    2012-11
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Coordonées X,Y

    Bonjour à tous.
    Voila, pour les SCU sur Autocad, il y a le SCU general et les SCU relatif.
    Pour un coffrage, sans changé le SCU général on peut définir un SCU relatif suivant les désires de l'entreprise pour donner pas exemple des coordonnées X,Y qui serviront à l'implantation in-situ.
    Donc, sur REVIT, sans changer l'emplacement du projet qui doit rester comme défini par la maitrise d’œuvre, je voudrais créer un SCU relatif comme sur Autocad....
    Je n'arrive pas à le faire...

    Merci !

    MARC

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Coordonées X,Y

    Tu déplaces le symbole de l'origine du projet, mais en ayant soin auparavant de désactiver le contrôle en forme de trombone.
    tu le réactives une fois que tu a fais ton positionnement.

  3. #3
    Member
    Join Date
    2012-11
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Coordonées X,Y

    Quote Originally Posted by gravelin View Post
    Tu déplaces le symbole de l'origine du projet, mais en ayant soin auparavant de désactiver le contrôle en forme de trombone.
    tu le réactives une fois que tu a fais ton positionnement.
    Salut.
    Bon, il y a 2 systèmes de coordonnées sur REVIT. Point de base du projet et point topographique.
    Il est évident que je ne dois absolument pas déplacer le point de base, qui est calé sur mon projet et commun à tout le monde (le symbole du rond avec la croix)
    Si je déplace le point topo pour le mettre la ou j'ai besoin (le triangle avec la croix) d'avoir le 0,0 pas de problème, je sais faire....
    Par contre, je ne comprend pas ce qu'il me cote en utilisant cote de coordonnée ?
    Ensuite, que je regarde les propriétés du type de la cote de coordonnées, sur la ligne Origine des coordonnées, j'ai 3 choix pour la référence du point:
    -Point topographique, pas de problème je sais ce que c'est.
    -point de bas du projet, pas de problème également..
    -Relative, et la, je ne sais pas ce que c'est..peut être une autre façon de donner une origine ??
    Merci !!

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •